Sa copine

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Sa copine

Coucou les filles :)

Alors voilà, au début de l'année je suis arrivée en cours, classe de merde. J'aimais personne (en même temps je suis un peu associable ^^). Puis, un garçon s'est détaché, on s'entend très bien, un ami quoi. On est toujours l'un a coté de l'autre pendant les cours. Pour nous deux tout est clair, j'ai mon copain, il a sa copine. Pour mon copain, y a pas de soucis (pourtant à la base il est très jaloux !).

Mais sa copine... ça bloque ! Genre, on se croise en ville moi avec mon copain, lui avec sa copine. J'étais à quelques mètres devant lui. Il m'a appelé, je lui ai dis bonjour on a parlé quelques minutes. Sa copine me regardait d'un regard Oo, à en faire peur !! Même mon copain m'a dit "je crois qu'elle t'aime pas elle.."

J'étais une semaine en stage la semaine dernière et samedi matin je le croise au lycée il était avec sa copine et je lui ai dis "Je viens te re-embêter lundi !!" en rigolant, j'ai cru qu'elle allait me tuer.

Là, j'ai changé de classe définitif (enfin de filière) mais il veut qu'on garde notre amitié et moi aussi.
Mais avec sa copine, je pense que ça va bloquer.

Enfin en gros, je raconte ma vie, mais je me rends compte que je sais pas comment faire avec elle :/...

(je tiens à préciser, qu'ils se sont connus une semaine après la rentrée, et sont sortis ensemble deux semaines après)

Bisous les filles et désolée d'être moins sur le fofo en ce moment, mais j'ai vraiment pas le temps, dès que j'ai le temps je viens, je lis mais je commente moins.
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Sa copine

Tu as tenté de discuter avec elle ? Tu peux toujours essayer un message d'approche. Tu peux faire connaissance avec elle, qu'elle apprenne à te connaitre, et qu'elle se rende bien compte de ses propres yeux, qu'entre toi et son mec, il n'y a vraiment rien. Maintenant avec Facebook, tu peux tout faire. (Si bien sur elle a un compte). Sinon je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: Sa copine

A vrai dire j'ai pas envie de me justifier auprès d'elle..
Je vois pas pourquoi je devrais me justifier de je ne sais quoi.

Personnellement moi j'ai aucun problèmes avec elle.
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
Avatar du membre
Yuki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2011, 02:50
Localisation : Suisse

Re: Sa copine

La jalousie... Qu'elle magnifique maladie moi je dis!

Elle est tout simplement pas rassurée je pense, c'est vrai que tu n'as pas à te justifier, mais tu peux tenter de la rassurer, tenter de discuter avec elle pour faire "amie amie" et qu'elle n'ait pas peur de toi. Après si elle vient arogante, c'est sûre, il faudra laisser tomber et qu'elle reste dans son monde. Mais ça serait dommage pour elle et surtout toi et ton ami.
Je suis une fane de jeux vidéos comme Call of duty... Ma passion, les fées et les peluches. <3
ImageMon amour... 13.04.11 Image

Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Sa copine

Moi c'étais pareil avec mon meilleur ami, sa copine ne m'aime pas du tout ! elle m'a déjà demandé de ne plus parler avec lui mais on a refusé bien sur ! J'ai déjà essayé de lui en parler pour me justifier mais elle s'en foutait donc bon... pour moi une bonne discussion avec elle ne sera pas trop utile surtout qu'elle est hyper jalouse, donc peut être qu'elle ne te croira pas ! Enfin je sais pas. je suis d'accord avec Yuki aussi, elle n'est pas rassuré, surtout qu'elle a jamais parlé avec toi je pense ! Mais en tout cas essayes de lui en parler ! Et si elle ne te comprendra pas, tant pis ! T'as un copain donc je vois pas pourquoi elle t'aime pas... Ou alors parles en avec ton ami, peut être qu'il pourra la convaincre et lui dire que y'a rien entre vous a part l'amitié !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Sa copine

Met les choses au clair. Dis lui que tu tiens beaucoup à votre amitié avec son copain mais qu'il n'y a rien entre vous. Je comprend que tu veuille pas te justifier mais je crois que tu n'as pas vraiment le choix si vous voulez conserver votre amitié.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: Sa copine

Merci pour ces réponses les filles :)

Je lui parlerais pas à cette fille. Comme je l'ai déjà dit, moi j'ai aucun problème avec elle ; si elle a des questions ou autre, j'y répondrais sans problème ou même si elle a envie de me connaitre, mais c'est pas à moi d'aller lui dire je ne sais quoi.

Sinon, on en a déjà discuté avec lui et apparemment, elle est jalouse de toutes les filles à qui il dit bonjour, alors moi qui parle avec lui, qui rigole avec lui houlà, c'est beaucoup trop quoi.
Il m'a clairement dit qu'il ne gâcherait pas notre amitié pour elle, parce que si il commence à ne plus me parler (ce qu'il ne veut pas du tout bien sur), elle voudra qu'il arrête de parler à tout le monde.. ça fait à peine 2 mois qu'ils sont ensemble, il va pas tout quitter pour elle même s'il est très amoureux

Bisous les filles
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Sa copine

En tout cas il à l'air super intelligent ton ami.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: Sa copine

meelie a écrit :En tout cas il à l'air super intelligent ton ami.
Il l'est :)
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Sa copine

Je comprends tout à fait ton problème parce que j'ai le même avec mon meilleur ami... Sa copine est convaincue que je vais le lui voler et dès que je lui adresse la parole, c'est la 3è guerre mondiale, elle a envie de me tuer.
Bien sûr c'est dur mais je pense que le mieux c'est déjà d'en parler avec ton ami comme tu l'as sûrement fait et ouais, essayer de faire comprendre à sa copine que vous êtes juste amis!
Mais bon, comme tu nous l'as écrit, elle est jalouse de toutes les filles qui lui disent bonjour donc ça risque vraiment d'être très dur de lui faire entendre raison :/
Mais t'as de la chance parce que ton ami ne se laisse pas influencer par elle et il veut garder votre amitié :) Signe qu'il tient à toi =)
Je pense pas qu'il y ait grand chose à faire :S A part attendre que madame devienne un peu moins jalouse et le laisse aprler à qui il veut :)
Répondre

Retourner vers « Amitié »