trouver une excuse

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

trouver une excuse

Bonjour.
Des amis m'ont invitée à aller à disneyland, mais je n'ai pas envie. Surtout à cause du prix, et puis j'ai envie d'être pénarde.
Qu'est ce que je peux dire comme excuse ?
Je les ai pas vus depuis longtemps mais bon, j'ai pas envie de payer quoi (100€ environ).
Des idées s'il vous plaît..
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: trouver une excuse

Ben dis leur simplement la vérité. En faites je vois pas trop le problème.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

Re: trouver une excuse

Bah en fait, j'ai une réputation de radine. Alors j'ose plus parler d'argent avec eux ! Et je vais pas leur dire que j'ai pas envie.. si ?
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

Re: trouver une excuse

Ouais.. mais vu que c'est en décembre, ça va pas être trop crédible..
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: trouver une excuse

Un rendez-vous chez le médecin, de la famille à aller voire ... Tu as essayé ? Et puis si ça marche pas, dis leur la vérité et puis c'est tout.
Tu ne vas pas te mettre dans la merde financièrement juste pour qu'ils soient contents, chacun gère son argent comme il veut ! Ce n'est pas à eux de te dire si tu as les moyens ou non :roll: ...
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: trouver une excuse

Oui, si tu trouves pas d'excuses tu peux très bien dire la vérité, que tu n'as pas la tête à ça, que t'as pas forcément envie de dépenser ton argent en ce moment, c'est plus crédible que d'inventer un mensonge. Et ils n'ont pas à te juger, c'est ton droit de pas avoir envie d'aller à disney. Ou dis leur que t'as déjà quelque chose de prévue, de voir la famille ou un rendez vous chez un médecin, dentiste, etc. C'est simple, t'as le choix ^^.
Avatar du membre
clarinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 75
Enregistré le : 31 août 2010, 16:13

Re: trouver une excuse

Bon ok vous avez raison, je dois trop me prendre la tête.
C'est parce-que c'est pas la première fois que je refuse de les voir, alors je commence à culpabiliser..
~~ Ne dis pas du mal de toi, les autres s'en chargent ~~
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: trouver une excuse

Si tu as des raisons qui t'empêches de les voire, ce n'est pas de ta faute .. !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: trouver une excuse

Attend la dernière minute et prétexte une rendez-vous que t'avais oublié, que ta mère veut pas (t'as pas été très gentille en ce moment donc elle veut pas que tu y aille, c'est dommage 'O' , ect.. Enfin un truc qui fasse genre c'est pas ta faute.
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: trouver une excuse

Oui je sais c'est très égoïste xD Mais perso je suis plutot "lache" envers les gens que j'aime :/
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: trouver une excuse

Ouai alors tu verras avec l'expérience que tu te sentiras mieux en disant la vérité... Si tu mens tu te sentiras coupable, enfin en tout cas tu devrais. Ensuite, dis leur qu'avec l'arrivée de Noël, tu n'as pas 100 euros à mettre pour aller à Disney, et que s'ils ont envie de te voir vous pouvez faire quelque chose d'autre !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: trouver une excuse

De plus attendre la dernière minute pour dire "je ne veux pas aller à Disney" est une fois de plus pas crédible enfin dans le sens où souvent les billets d'entrée se prennent à l'avance. Donc bon... Enfin je ne sais pas si j'ai été claire mdr !

Tu devrais dire la vérité et j'avoue qu'avec l'arrivée de Noël, je suppose que 100 € tu aimerais les mettre ailleurs que dans Disney.
Répondre

Retourner vers « Amitié »