Mon amie risque de faire un mauvais choix.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Mon amie risque de faire un mauvais choix.

Salut les filles :grin:
Ces derniers temps, il y a quelque chose qui me tracasse un peu et dont j'ai besoin de vous parler.
Alors voilà, j'ai une amie, Célia, qui est vraiment une jolie fille. Ces derniers temps, elle c'est vraiment rapproché de ma meilleurs amie et moi. Le mardi, après les cours, on se rend toutes les 3 au restaurant de ma meilleure amie ou travaille notamment un garçon, JP, que l'on connait bien et qui est plus âgé que nous. Célia est visiblement tombée amoureuse de lui, le problème c'est qu'elle a un petit copain avec qui elle est depuis 5 ans. Tous les deux, ils jouent un peu au chat et à la souris et je sens que ça ne va pas tarder à déraper si ça continue. Le problème c'est que je sais pertinemment qu'il s'en fiche d'elle et que c'est simplement un jeu pour lui. Il la trouve mignonne, il plaisante avec elle, mais je pense qu'il ne souhaite pas aller plus loin. Elle, en revanche, elle semble vraiment éprise, et j'ai peur qu'elle quitte son copain et qu'elle fasse une grosse erreur. Je ne veux pas qu'elle souffre parce que je l'apprécie beaucoup mais d'un autre côté, je sais pas comment je peux lui expliquer puisque qu'il n'y a encore rien de concret entre eux. Elle dit qu'ils sont simplement amis mais quand une fille s'approche de JP, elle devient carrément jalouse. Avec ma meilleure amie on c'est pas trop quoi faire ni que dire. Si on les laisse faire, elle risque de faire une bêtise mais quand j'essaye de lui en parler, elle nie tout en bloc. Que faire?

PS:On se sent gênées avec ma meilleure amie parce que c'est nous qui les avons présenté donc on ne veut pas être "responsable" d'une rupture amoureuse.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, en tout cas merci si vous avez lu.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mon amie risque de faire un mauvais choix.

Il faudrait que tu en parle à Célia, que tu lui dise que JP ne fait ça seulement pour s'amuser et que ça n'ira pas plus loin. Malheureusement il se peut qu'elle ne vous écoute pas, à la limite parle avec JP et dit lui de mettre un terme à ce jeux avec Célia car elle a un copain et que ça ne se fait pas. Après si elle fait le choix de quitter son copain, vous ne serez pas responsable et elle se rendra bien vite compte qu'elle a fait une erreur... mais je pense qu'après 5 ans, tu réfléchis bien avant de quitter ton copain pour un mec que tu viens de rencontrer.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon amie risque de faire un mauvais choix.

Tout comme Oriane.

Déjà le fait que si toi et meilleure amie, vous ayez une discussion avec elle, pour lui dire que JP lui il s'amuse et que vous le connaissez, il n'y aura rien de concret, ça va vous enlevé ce poids de la responsabilité si il se passe quelque chose par la suite. Après ta copine est assez grande et consciente des décisions qu'elle prend. Et si demain elle devait quitter son copain pour lui, alors elle ne devra qu'assumer si JP ne veut pas d'elle car elle aura tout perdu. Votre rôle sera d'être là pour elle sans pour autant lui dire "Je te l'avais dit". Bref n'imaginons pas le pire.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Mon amie risque de faire un mauvais choix.

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, le truc c'est qu'elle a l'air de prendre vraiment du plaisir à se faire draguer et puis j'ai l'impression que la situation est en train d'évoluer. Ils se parlent à voix basse, j'ai l'impression qu'ils sont en train de se faire prendre à leur propre jeux. Jp lui lance des piques sur son copain et au lieu de le défendre, elle rigole elle aussi. Il lui dit de le quitter ect... J'ose pas vraiment intervenir, je sais pas comment m'y prendre. Jp est plus âgé que moi et je me vois lui donner une leçon. Je vais essayer d'en parler à Célia et puis je verrai bien.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Amitié »