Je deviens peut etre folle ..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Ciciidoou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 déc. 2011, 15:05

Je deviens peut etre folle ..

Depuis un certain temps je ne sors plus, juste pour les cours. Je ne vois plus personne ni même ma meilleure amie vu qu'elle est avec son mec depuis 1 semaine, mais bon beaucoup de bonheur a eux même si je suis contre. Parce que ma meilleure est belle c'est vrai, elle est meilleure que moi dans toutes les catégories, à coté d'elle j'ai l'impression d’être un petit pois. A chaque fois qu'elle sort avec un mec sa dure 1 semaine ou 1 mois max, après elle vient me voir déprimée, triste et tout sa donc moi sa me soûle de la voir comme sa tous le temps, maintenant je serais à quoi m'attendre, mais on se voit plus tous son temps libre elle le passe avec lui, c'est son paradis pour elle, et moi dans tout sa j'ai l'impression d’être son souffre douleur, elle vient me parler que quand elle a cassé avec ou parce que elle a trouvé personne. Je suis son bouche trou. Elle m'a beaucoup déçu pour ce qu'elle fait, j'ai beau lui dire de ne pas le faire, mais après elle le fait, elle me dit c'est vrai t'avais raison. Je suis jalouse envers son mec parce que on a même pas le temps de parler ou de sortir comme on a pu le faire avant qu'elle soit en couple. Je comprend, c'est son mec faut que je les laisse ensemble et tout sa oui c'est sur, mais après au point de laisser ses amis, en plus que je vais pas très bien, normalement c'est elle qui trouve parfois les bons mots pour me rassurer, là y'a personne. C'est ma période du solitaire désespérée ! J'en ai parlé avec elle, elle est inquiète à propos de mon état et de se qui nous arrive, mais plus que moi. Qu'es-ce-que je peux faire pour que aille bien ?
Il y a toujours pire que soit ..
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Je deviens peut etre folle ..

Attend c'est toi qui va pas bien et tu demande comment faire pour qu'elle aille mieux ?
Deja juste un conseil essaye de vivre pour toi ;) et c'est normal il sont toujours ensemble c'est le début tkt que si sa dur elle aura le temps de te revoir (même si je sais que c'est pas cool de laisser son amie comme sa .. :s ) . Propose lui de la voir pour un peu dans l’après midi ;)

(je suis désolé si je suis a coté de la plaque )
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Yuki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2011, 02:50
Localisation : Suisse

Re: Je deviens peut etre folle ..

Si je peux me permettre tu as un petit ami ?

Il est vrai que c'est difficile, j'ai aussi une amie qui a son copain, on a perdu cntact si même de temps en temps une fois par moi on se fait une sortie, mais bref.

Essaie de discuter un peu avec je pense que le problème est que tu es trop gentille, tu devrais peut. être mettre les points sur les i, discuter avec de ton malheur comment tu te sens au final c'est ça des amis, si tu es là pour elle, elle devrait l'être aussi, et doù ma première question, essaie de voir avec elle pour trouver quelqu'un ça aide beaucoup dans la vie, tu deviens moin solitaire, testé et approuvé! ^^

Bonne chance à toi ! Bisous !
Je suis une fane de jeux vidéos comme Call of duty... Ma passion, les fées et les peluches. <3
ImageMon amour... 13.04.11 Image

Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je deviens peut etre folle ..

C'est souvent comme ça quand les amies trouvent un copain. Ils ont besoin d'être ensemble et ta meilleure amie veut passer du temps avec lui ce qui est normal. Surtout si c'est encore tout frais.
Après, c'est pas une raison pour te zapper c'est clair. Dit lui tout ce que tu as sur le coeur, en expliquant que t'as l'impression qu'elle te laisse tombée depuis qu'elle sort avec elle etc. Parles lui clairement et explique lui que tu vis mal cette situation. Maintenant, il faut aussi que tu acceptes que ta meilleure amie passe beaucoup de temps avec son copain, elle en a besoin aussi :) Mais parle lui clairement, en mettant les points sur les i comme a dit Yuki ^^. Parce que c'est pas pour autaunt qu'elle doit te laisser tomber.
Ensuite, il faut que tu sortes de ta solitude, oui, tu vois moins ta meilleure amie en ce moment mais c'est pas une raison pour déprimer seule chez toi. Essaie de voir du monde, de consacrer du temps à d'autres amies, de sortir un peu de ta bulle, histoire de ne pas rester seule chez toi. Ou alors, fais des rencontres. Tu verras qu'avec le temps ça va s'arranger, et ta meilleure amie reviendra. Courage !
Ciciidoou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 déc. 2011, 15:05

Re: Je deviens peut etre folle ..

Oui Ticha, je vais mal et je voudrais aller mieux mais comment je ne sais pas..
Vivre pour moi, c'est si rare, pour moi les autres passent tujours avant moi, dès que quelqu'un va mal ou qui a des ennuies ect je cours à son secours, je suis l'amie rêvée, toujours là prete a écouter, aider. Mais comme tu dis, rare sont les personnes, qui font ce que je fais envers moi. Vivre pour moi, c'est assez difficile..
Et bien jeudi on se voit, ses derniers temps on a eu un stage donc on pouvait plus se voir.
Merci Ticha (:
Il y a toujours pire que soit ..
Ciciidoou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 déc. 2011, 15:05

Re: Je deviens peut etre folle ..

Merci Yuki pour tes conseils, je n'ai jamais eu de petit ami malheuresement
Je le ferais t'en fais pas, j'en parle avec elle, elle est triste et inquiète sur mon état, mais bon rien ne change meme si pour l'instant elle est célib depuis hier, mais d'ici mercredi yora du changement .
Il y a toujours pire que soit ..
Ciciidoou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 déc. 2011, 15:05

Re: Je deviens peut etre folle ..

Merci Sarah pour tes conseils
Et bien, ce n'est pas que je n'accepte pas qu'elle ai un petit ami, je l'accepte, c’est juste que de la voir triste o bout de 1 semaine ou 1 mois et que tout recommence après un moment, après de toujours être avec elle, de la voir déprimé et tout sa, ba j'en est marre quoi, je suis pas méchante, au contre, je lui conseil toujours mais elle prend toujours l'inverse de ce je luis dis, donc maintenant elle se débrouille, je m'en mêle plus de sa vie amoureuse, même si c'est ma meilleure. Ne pensez pas que je sois égoïste, mais déjà que je me sens pas très bien , alors si elle aussi, donc c'est dur pour moi, mais comme je suis la seule qui peut la conseil, être la pour elle, etc .. enfin ..
Il y a toujours pire que soit ..
Répondre

Retourner vers « Amitié »