Avoir une nouvelle meilleure amie ...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Yumiii Tsukiii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:51

Avoir une nouvelle meilleure amie ...

Bonjour ! :grin:
Alors voila , j'ai une meilleure amie que je connais depuis la garderie , on a toujours été inséparable , on s'adorait ...
Mais maintenant elle a changé , elle n'est plus comme avant , elle m'humilie devant tout le monde , elle dit des choses déplaisantes sur moi , et quand j'ai un probleme elle me dit de me débrouiller. Mais quand c'est elle qui a un problème ,elle vient vers moi et je suis obligée de l'aider (et alors qu'elle me dit de me débrouiller quand c'est moi qui a un problème)...
J'ai essayer d'avoir une discussion avec elle mais elle dit que je délire , que c'est plutot moi qui ne l'aide pas ( et alors que c'est plutot le contraire) . J'en ai vraiment marre , depuis j'essaie de l'éviter a chaque fois que je la vois, je me fais de nouvelles amies , et j'aimerais tant avoir une nouvelle meilleure amie mais d'un coté c'est assez méchant.. Que dois-je faire ? :(
L'humour n'est jamais mal placé , ou qu'il se place ça reste de l'humour !~ <3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Avoir une nouvelle meilleure amie ...

Vu comment elle te traite, et te prend pour ton jouet, euh, même si vous vous connaissez depuis longtemps, tourne la page. Je sais que c'est dur, je viens de perdre ma meilleure amie après 8 ans d'amitiée. Mais vu comment elle se sert de toi, c'est plus une meilleure amie et encore moins une amie. Donc quand elle te demande quelque chose, envoi la sur les roses bien comme il faut et arrête de te laisser faire.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Avoir une nouvelle meilleure amie ...

Tout à fait d'accord avec Clémence !
Je sais que c'est dure de tourner la page, mais tu n'as pas le choix ! Elle était peut être une bonne amie avant, mais plus maintenant! Elle te traite comme son jouet et profites de toi ! Elle ne te parlait que quand elle aurait besoin de toi, et te laisse dès que tu aurais besoin d'elle ! C'est plus une amie ! J'ai vécu la même chose dernièrement, et j'en souffre encore, donc je te comprends ! Vaut mieux tourner la page maintenant et tout oublier, avant que ce soit trop tard !
Essayes de faire d'autre amis et de t'amuser sans elle, en espérant que tu arriveras à l'oublier ! Mais en tout cas, ne perds pas espoir, tu y arriveras avec le temps !
Courage !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Yumiii Tsukiii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:51

Re: Avoir une nouvelle meilleure amie ...

Merci pour vos réponses , :wink: !
Vous avez raison je devrais tourner la page , mais sa va etre dur :-?
J'espere qu'elle me comprendra...
En tout cas merci de m'avoir aider ! :smile:
L'humour n'est jamais mal placé , ou qu'il se place ça reste de l'humour !~ <3
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Avoir une nouvelle meilleure amie ...

Tu sais au bout d'un moment vers l'arrivée de collège y'en à qui devienne plus agressif que d'autre, car ils se croient supérieur aux autres. Moi c'est pareil une de mes amis c'était rebellé je lui ai parlé en face à face. Elle n'a pas voulu changé de comportement alors je me suis chercher d'autre amis qui était près de moi et que je n'aurai jamais cru être avec elle. Laisse la tomber, quand elle auras besoin d'aide elle se rendra compte qu'elle avait besoin de toi, et qu'elle aurait du réfléchir à deux fois avant de te faire sa.
Je te souhaite bonne chance. ;)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Avoir une nouvelle meilleure amie ...

Laisse tomber, c'est qu'une pauvre fille. Va avec d'autres personnes, oublie là mais surtout reste pas seule car tu vas y repenser sans cesse.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Avoir une nouvelle meilleure amie ...

N'oublie pas que c'est qui la subit au quotidien alors laisse la tomber et trouve toi d'autres amies. Si elle refuse le dialogue, alors se n'est pas une vraie amie.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Cherry-Zara
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2011, 16:33

Re: Avoir une nouvelle meilleure amie ...

Tu devrais la laisser tomber, elle se rendra compte de ta valeur lorsqu'elle ne te trouvera pas quand elle aura besoin de ton aide. J'en connais beaucoup des filles comme ça, tu es encore attachée à elle ?
C’est comme un tourbillon : tous ceux que j’aime partent.
Avatar du membre
Yumiii Tsukiii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:51

Re: Avoir une nouvelle meilleure amie ...

Merci pour vos conseils les filles ! :bsx:
J'ai tourner la page et je me sens beaucoup mieux ! :grin:
L'autre jour elle est venue me presenter ses excuses mais je lui ai dit que sa en valait pas la peine ! :p
Merci beaucoup ! bisous ! :bsx:
L'humour n'est jamais mal placé , ou qu'il se place ça reste de l'humour !~ <3
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Avoir une nouvelle meilleure amie ...

Tant mieux alors ! Je suis contente pour toi ! :)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Amitié »