Amitié oui ou non ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Amitié oui ou non ?

Bon courage !
Les amis, c'est le temps qui permet de savoir si ce sont de vrai bons amis, ou seulement des connaissance.
Moi j'ai la chance d'avoir des amis merveilleux, donc oui, j'y crois !
Avatar du membre
Pampam
Baronne
Baronne
Messages : 302
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:02

Re: Amitié oui ou non ?

Personnellement, je crois pas aux "meilleurs" amis, plutôt à la bande de potes qui sont tous différents et qui te sont tous essentiels parce que justement ils t'apportent tous quelque chose de différent donc je crois pas qu'on puisse retrouver toutes ces choses en une seule personne...
Enjoy life. ♥
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Amitié oui ou non ?

J'ai arrété d'y croire, j'ai tellement été décue que maintenant la confiance bah elle est pas facile a donné. Je préfère avoir des amies avec qui je peux tout partagé plus tot qu'une meilleure amie qui n'est pas vraiment la pour moi .
Puis j'aime trop mes amies pour en choisir qu'une seule :)
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Re: Amitié oui ou non ?

Personnellement, moi qui ai été beaucoup trahie, j'y crois. Bien sur, ça peut être long a trouver, et ça demande des efforts, genre savoir revenir vers l'autre, le pardonner, ça renforce encore plus l'amitié x) Mais je pense que c'est possible. Enfin la je parle pour le fait d'avoir une meilleure amie, avec les mecs; c'est plus compliqué parce qu'il y a toujours cette limite amitié-amour qu'on risque de franchir. Mais je pense que c'est possible aussi =)
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Re: Amitié oui ou non ?

Je suis comme toi j'ai souvent été trahi j'ai eu 4 meilleures amies depuis mon enfance une ou sa à durer de la maternelle à la fin du collège ( quand nous avont grandit nous nous sommes rendu compte qu'on avais beaucoup changer chacune de son côté , nous sommes désormais des connaissances mais c'est quelqu'un que je n'oublirai pas ) ensuite la deuxième est vraiment celle qui m'a trahi nous avons pourtant grandi ensemble dans le même quartier , dans les mêmes classes au collège ( sauf 5 ème ) on est partie vivre nos vie dans nos lycée moi revent les weeks end ou se trouvais un de ceux là à tourné à la catastrophe ma mère m'interdisant de lui reparler je pense que c'est la goutte d'eau qui à fais déborder le vase et je suis très heureuse d'avoir écouté ma maman sachant ce qu'est devenue cette fille. Ensuite vient la 3 ème alors avec elle c'est souvent un éléctrochocs entre nous pendant deux mois pas de nouvelles et quand on se voit le bonheur total elle m'a déçue mais je ne lui en tiendrais pas rigueur car elle à été là pour moi dans des moments vraiment difficiles vint ensuite la 4 ème elle c'est une personne assez spéciale qu'il faut évidemment bien supporter mais qui est toujours là et c'est grâce à elle qu'en faite je me suis fais ma vrai bande d'amis sur qui je peux compter jours et nuits.

Tout sa aussi pour te dire que je croie toujours en l'amitier j'avais perdu de vue pendant 6 ans une amie du collège on s'est retrouvé il y a deux ans , et on à très vite retrouvé notre amitier d'antan comme si on s'étaient quitter la veille. Dans la vie on ce fait des amis à tout âge , j'ai rencontrer mon meilleur ami il y a même pas un an et je sais que j'ai pu compter sur lui même pas deux minutes après notre rencontre.

Ne perd pas espoir l'amitier est toujours présente malgré qu'elle prend avec elle ses hauts et ses bas.
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
giuleta
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 01 févr. 2012, 12:47

Re: Amitié oui ou non ?

Bonjour,

c'est important d'avoir des amis dans sa vie. Il nous arrive d'être trahis c'est vrai mais on ne doit pas se décourager pour ne pas passer à côté de belles amitiés. Parfois, ca en vaut la peine. Moi j'ai des amis, de bons amis, sur lesquels je peux compter et j'espère qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Il faut aussi prendre du recul sur soi-même et accepter qu'on n'est pas parfait, qu'on a peut-être nous aussi décu certaines personnes.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Amitié oui ou non ?

Personnellement je n'ai qu'une seule meilleure amie à qui je confie tout et qui ne m'a jamais trahie et c'est ma cousine. On a le chance d'avoir le même âge et de vivre ensemble ce qui fais qu'on est plus que des amis, on est des soeurs. Mais si je ne l'avait pas elle, je crois que je n'aurais pas de vrai ami moi non plus. Les autres nous déçoivent toujours tout comme on les déçoit sans s'en apercevoir. Si l'on veut avoir une amitié saine, je crois qu'il ne faut pas mettre trop d'espoir en la personne avec qui on est ami. Nous ne sommes que des hommes, c'est dans notre nature d'être imparfait.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Amitié oui ou non ?

Nana-Suspicious a écrit :J'ai arrété d'y croire, j'ai tellement été décue que maintenant la confiance bah elle est pas facile a donné. Je préfère avoir des amies avec qui je peux tout partagé plus tot qu'une meilleure amie qui n'est pas vraiment la pour moi .
Puis j'aime trop mes amies pour en choisir qu'une seule :)
Je suis totalement d'accord avec toi pour la première parti de ton message. Pour la deuxieme par contre ... Moi je crois de moins en moins en l'amitié , parce que des que je me confis, on me juge, me ment bref ... L'amitié c'est pire que l'amour mdr
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Amitié oui ou non ?

Julianne a écrit :Je suis comme toi j'ai souvent été trahi j'ai eu 4 meilleures amies depuis mon enfance une ou sa à durer de la maternelle à la fin du collège ( quand nous avont grandit nous nous sommes rendu compte qu'on avais beaucoup changer chacune de son côté , nous sommes désormais des connaissances mais c'est quelqu'un que je n'oublirai pas ) ensuite la deuxième est vraiment celle qui m'a trahi nous avons pourtant grandi ensemble dans le même quartier , dans les mêmes classes au collège ( sauf 5 ème ) on est partie vivre nos vie dans nos lycée moi revent les weeks end ou se trouvais un de ceux là à tourné à la catastrophe ma mère m'interdisant de lui reparler je pense que c'est la goutte d'eau qui à fais déborder le vase et je suis très heureuse d'avoir écouté ma maman sachant ce qu'est devenue cette fille. Ensuite vient la 3 ème alors avec elle c'est souvent un éléctrochocs entre nous pendant deux mois pas de nouvelles et quand on se voit le bonheur total elle m'a déçue mais je ne lui en tiendrais pas rigueur car elle à été là pour moi dans des moments vraiment difficiles vint ensuite la 4 ème elle c'est une personne assez spéciale qu'il faut évidemment bien supporter mais qui est toujours là et c'est grâce à elle qu'en faite je me suis fais ma vrai bande d'amis sur qui je peux compter jours et nuits.

Tout sa aussi pour te dire que je croie toujours en l'amitier j'avais perdu de vue pendant 6 ans une amie du collège on s'est retrouvé il y a deux ans , et on à très vite retrouvé notre amitier d'antan comme si on s'étaient quitter la veille. Dans la vie on ce fait des amis à tout âge , j'ai rencontrer mon meilleur ami il y a même pas un an et je sais que j'ai pu compter sur lui même pas deux minutes après notre rencontre.

Ne perd pas espoir l'amitier est toujours présente malgré qu'elle prend avec elle ses hauts et ses bas.
Oui c'est sure ... Mais je n'y crois plus. Des que je fais confiance j'apprends qu'elle ou il a dit sa ou sa derrière mon dos . Ma menti ... Recement on ma dit qu'en amitié j’étais trop intransigeante , alors peut être que le problème vient de moi ... On ma menti, on ces foutu de ma gueule par derrière en étant gentil devant moi ... et je suis sencer pardonner sans rien dire ? ...
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Avatar du membre
Ellana
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21

Re: Amitié oui ou non ?

Ben j'ai un meilleur ami depuis 9 ans, il ne m'a jamais fait de coups bas donc oui je crois aux meilleurs amis ^^
Fais gaffe aux gens que tu crois tes "meilleurs amis"... Moi par exemple je fais un mini-test, je pose quelques questions discrètes suivant ce que je recherche ou pas dans mes amis.
Et puis je les observes, et comme ça si un jour il se passe quelque chose (genre une dispute, etc...) je saurais comment gérer. (S'il faudra y aller vraiment fort et l'insulter de tous les noms ou alors y aller doucement et chercher une explication calmement..) :)
Je sais pas si ça t'as aidée mais c'est tout ce que je peux faire pour toi ;)
LA GYM : Plus qu'un sport, une passion.
Image
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Amitié oui ou non ?

LRJess a écrit :
Nana-Suspicious a écrit :J'ai arrété d'y croire, j'ai tellement été décue que maintenant la confiance bah elle est pas facile a donné. Je préfère avoir des amies avec qui je peux tout partagé plus tot qu'une meilleure amie qui n'est pas vraiment la pour moi .
Puis j'aime trop mes amies pour en choisir qu'une seule :)
Je suis totalement d'accord avec toi pour la première parti de ton message. Pour la deuxieme par contre ... Moi je crois de moins en moins en l'amitié , parce que des que je me confis, on me juge, me ment bref ... L'amitié c'est pire que l'amour mdr

Disons que je crois en l'amitié du moins en partie car mes vraies amies je les connais depuis 10ans, donc on a vécu pas mal de chose ensemble, mais l'amitié qui nait comme ca du jour au lendemain j'y crois pas, ca m'as fait beaucoup trop de mal, même encore aujourd'hui mais j'ai appris a gérer tout ca :)
Je te comprend, si " tes amies" te jugent dés que tu te confis ce ne sont pas de vraies amies, elle devrait te soutenir, t'aider enfin tout faire sauf te juger ! :nonono:
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
mes2zamours
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 104
Enregistré le : 14 févr. 2012, 21:02
Localisation : Dans le coeur de mon homme c'est ici chez moi ;)

Re: Amitié oui ou non ?

l'amitié oui pourquoi pas il faut juste tomber sur une personne bien moi j'ai une meilleure amie depuis 6 ans et jamais de coup bas aprés je cinnait énormément de gens qui ont été decu en amitier moi également mais pas par ma meilleure amie etant plus petite oui ! mais j'ai l'exemple de ma mére qui connais sa meilleure amie depuis 35 ans et elle sont toujours aussi proche et pour moi c'est ma tante elle fais vraiment partie de la famille moi j'y crois par contre amitié fille garcon :-? je suis septique moi honnetement je pense que aprés les sentiments se mélangent mais aprés c'est pas tous mais la plupart sa se finni mal car soit la fille est tombé amooureuse ou le mec enfin bref aprés comme je dis tout dépende des personnes
Mon fils l'amour de ma vie , mon homme 2 ans à tes cotés je vous aimes les deux hommes de ma vie <3
Répondre

Retourner vers « Amitié »