Problème d'avenir.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Problème d'avenir.

[PROBLEME RESOLU]
merci
Modifié en dernier par cosere le 25 avr. 2013, 01:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pampam
Baronne
Baronne
Messages : 302
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:02

Re: Problème d'avenir.

D'abord je tiens à dire que je crois que sa mère ne dirait pas non pour "l'énerver" mais simplement pour la protèger mais est-elle réellement prête à rentrer dans ce milieu ? On ne voit que les belles photos de femmes parfaites et souriantes dans les magazines mais il y a des dessous beaucoup moins "parfaits" ; je te cite juste quelques exemples dont j'espère que ton amie est au courant et en tant qu'amie il faut que tu la protèges ; certes tu rencontres beaucoup de figures en tant que grande professionelle (en imaginant qu'elle arrive jusque là) mais quand on devient "connu" on ne peux plus faire marche arrière et puis si elle réussit à gagner sa vie dans un milieu qui peut se révéler désagréable et fatiguant à la longue elle n'y verra plus tout à fait les mêmes avantages, il est aussi difficile de trouver un équilibre étant donné qu'il faut souvent voyager, se déplacer, voir du monde parce que tu représente "le pot de fleur" de la marque...Donc quand elle voudra fonder une famille...Et puis quand bien même elle ne pourra pas y penser ; dès qu'un modèle ou mannequin tombe enceinte elle a beaucoup moins de propositions car il y a toujours des préjugés sur le corps de la femme après l'accouchement...Préjugés qu'a bien franchi Miranda Kerr sois dis en passant :p. A la moindre ride fini les shooting et tu te retrouve au "chomage" à 30 ans (c'est peut-être exagéré) heureusement tu peux continuer à vivre confortablement si tu as fais des économies...
Et puis même sans parler de l'avenir, la plupart des adolescentes qui réussissent laissent tomber leurs études dès qu'elles le peuvent et quand l'aventure s'arrête un peu trop tôt elles se retrouvent sans emplois...

Ca peut paraître effrayant ce que j'ai dis mais il faut bien peser le pour et le contre ; Mais il y a aussi beaucoup de points positifs ! Comme par exemple réaliser un rêve, rencontrer des gens qui peuvent aussi te faire rentrer dans le monde du travail même si je trouve que c'est un peu tôt, et puis visiter beaucoup d'endroits magiques,...

Eh bien, j'ai parlé pour des cas d'extrêmes célébrités, mais certains modèles le font de manières occasionnelles et arrondissent leur fin de mois mais j'imagine bien que ton amie s'engagera à devenir la plus reconnue possible, alors qu'elle en parle avec son père et sa mère directement, qu'elle leur explique les bonnes raisons pour lesquelles elle veut faire modèle tout en établissant la réflexion du pour et du contre qu'elle a fait dans sa tête afin de montrer à ses parents qu'elle l'a murement réfléchi :)

Voilà je tire un point à mes pavés ;)
Enjoy life. ♥
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Problème d'avenir.

Honnêtement, si ça mère n'est pas d'accord, je la comprendrais à 200% parce que c'est un métier très dur, et pas franchement très sain pour une adolescente de 16 ans. Vous êtes jeunes et vous avez les yeux pleins de paillette, c'est vrai que ce monde fait rêver mais il n'est pas facilement accessible et surtout il est dangereux si on est pas bien encadré. Je pense que ton amie devrait en discuter avec sa famille, ses parents ne sont pas là pour faire de sa vie un enfer et si sa mère n'est pas d'accord avec ça c'est pas parce qu'elle veut gâcher l'avenir de sa fille, c'est simplement parce qu'elle veut la protéger. Je pense que même si c'est un métier qui lui plait, elle ferait mieux d'en parler avec ses deux parents et de voir avec eux s'ils sont d'accord ou non.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Amitié »