Petites Tensions

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Petites Tensions

Bonjour les filles,

Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que je suis un peu embêtée avec une fille de ma bande de copine. Bon, déjà on est cinq filles à la fac, on est souvent ensemble. Perso, j'aime bien aussi aller vers les autres et je trouve que les filles sont trop souvent ensemble et ne s'ouvrent pas assez au reste de notre promo. Elles sont assez du genre à se plaindre, à raconter des ragots etc, mais je les aime bien quand même, et soyons honnête, je préfère les avoir en tant qu'amies qu'ennemies.

Toujours est-il qu'il y a cette fille, appelons la A. Son copain et mon copain sont ensemble à l'étranger, et j'ai l'impression qu'on est toujours en compétition (autant pour nos couples, que pour le reste). Elle me fait toujours des petites réflexions (aujourd'hui c'était parce qu'ELLE, elle laisse de la liberté à son copain, alors que moi sois disant non). Elle est très suffisante, prend souvent les gens de haut et ça arrive qu'on s'engueule et qu'elle me balance des trucs du style "Je sais très bien que tu m'aimes pas, je sais que tu dis des trucs dans mon dos etc" ... A dire vrai, c'est totalement faux parce que connaissant le reste du groupe, elle serait au courant 10 minutes après, donc quand j'ai quelque chose après elle, je le garde pour moi. Enfin bref, elle m'énerve, elle passe son temps à se plaindre, à dire qu'elle n'a pas d'argent (alors que c'est ARCHI faux), à pleurer parce que son copain est partit. Bref, il n'y en a toujours que pour elle, et elle a cette façon de vous montrer qu'elle est supérieure à vous et vous fait sentir comme une merde.

Bref, je voulais savoir si ça vous été déjà arrivé de rencontrer ce genre de personne, quelle attitude aborder ... J'essaie de ne pas perdre mon sang froid face à elle et de ne rien dire, mais parfois, c'est vraiment soulant !

Merci et des bisous ;)
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Petites Tensions

Pour moi, il y aurait longtemps que je l’éviterais. Je ne supporte pas les personnes comme ça...
Apres si j'ai bien compris elle fait parti de la bande, donc là si tu veux vraiment rester avec elle (la bande), tu es obliger de prendre sur toi. Je ne te connais pas, et pour certain personne se retenir ce n'est pas une solution mdr
J'ai vécu pareil, sauf que moi j'ai rien garder pour moi. Alors elle, et les autres ne m'ont plus jamais reparler, disait des trucs derrière mon dos, BREF des vrai merdeuses et franchement, dans la vie on à assez de problème pour se prendre le choux avec des filles de se genre. Surtout à la fac, alors pour moi, contrôle là, zap là, dis lui oui oui et oui . Et quand elle verra que tu en a rien a faire de sa vie, elle te lâchera je pense.
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Petites Tensions

Moi aussi ça m'insupporte les gens qui font des manières comme ça, qui ont un égo sur-dimensionné, à toujours vouloir se faire remarquer et que les gens s'intéressent à eux. Donc ça ferait un moment que j'aurais quitté ce petit groupe, enfin les autres n'y sont pour rien, mais elle s'y trouve dans la bande, donc bon. Après tu peux jouer le côté franc avec elle, quand elle te fait des remarques, fais pareil, balance un pic sur sa manière d'être etc. Si elle te renvoie la balle, arrête là parce que ça pourrait dégénérer mais déjà de lui lancer des pics ça la fera peut être réagir. Même quand elle te dit 'Tu m'aime pas machin truc' dis lui 'Non ce n'est pas vrai, je n'aime pas les gens *comme ça*' et là tu dis un trait de son caractère qui t'insupportes.

Bon courage en tout cas.
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Petites Tensions

Je viens de voir vos réponses seulement maintenant ! Merci en tout cas !
En fait, dans ma promotion, on est pas énormément, du coup, je risque vraiment de passer de sales moments si je décide de quitter ce groupe sur un coup de tête comme ça. Déjà l'année dernière, j'avais essayé de m'éloigner un peu, et je m'en étais pris pleins la tronche. Pourtant, j'aime bien les autres filles, il y en a une que je connais depuis plus de 4 ans, et on s'entend vraiment très bien. C'est juste qu'avec A, ça passe pas super bien (et encore, vendredi elle a été très sympa avec moi, allez savoir pour quoi).

Je pense qu'elle a aussi un peu peur de moi, parce que comme le disait Maëva, quand elle me fait vraiment chier, je lui dit. Et généralement, elle réplique, mais j'ai toujours le dernier mot. Enfin, c'est peut être pour ça qu'elle ne me parle pas trop, je sais pas ! Enfin au pire, je me dis que j'en ai encore pour quelques mois à la supporter, après je ne la verrais certainement plus !
Image

guillaume & mathilde ♥
Répondre

Retourner vers « Amitié »