Besoin d'un ptit coup de pouce ..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
New-york25
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 06 juin 2011, 22:06

Besoin d'un ptit coup de pouce ..

Bonjour les filles ! ,
Je ne sais pas vraiment si je devais poster ce sujet dans 'Amitier' mais je n'ai pas trouvée d'autres catégories qui correspondais a mon problème ..

Vous voyez nous vivons dans une société ou le physique est important .
Tout d'abord , j'ai des amies oui , un petit ami aussi mais j'ai un manque .. d'attention vis a vis d'autre personnes .. Un besoin d’être apprécier par d'autres personnes car j'ai l'impression que l'on me perçoit comme quelqu'un sans importance .. J'oublie de préciser que je suis quelqu'un de un peu réserver fin je suis pas du genre a me faire souvent remarquée on va dire sa comme sa .. J'ai du mal a allée vers les gens tant que je ne sais pas si ma façon d’être peut être apprécier .. Et puis les gens ils viennent souvent vous parlez en fonction de votre physique .. Physiquement j'ai pas tellement a me plaindre mais bon ..
Vous voyez quand on vient s'intéresser a vos amies et pas a vous ( pas spécialement des mecs pour une relation non filles & garçons pour amitier) , vous demandez si vous avez quelques chose qui cloche ..
Et je me prend donc la tête avec tout cela ..

Merci pour celles qui ont lues . J'ai juste besoin de votre avis sur cela et si pourriez m'aider sa serait gentil merci.
Avatar du membre
Pampam
Baronne
Baronne
Messages : 302
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:02

Re: Besoin d'un ptit coup de pouce ..

C'est vrai que nous sommes dans une société où le physique est plus qu'important c'est le moyen d'avoir beaucoup de choses que d'autres n'ont pas...C'est triste mais c'est comme ça.
Mais c'est pas réellement le physique qui avantage, parce que le physique permet d'avoir confiance en soi et ça aussi c'est important. Si tu n'as pas confiance en toi - et tu as l'air - c'est un problème qui va t'empêcher d'aller vers les autres ! Pour ça il faut que tu apprennes à t'apprécier à voir tes qualités, à les mettre en avant en participant à des loisirs, des activités artistiques ou sportives...Ainsi tu rencontreras des gens et te feras de nouveaux amis qui te permettront d'avoir confiance en toi.
Enjoy life. ♥
New-york25
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 06 juin 2011, 22:06

Re: Besoin d'un ptit coup de pouce ..

Oui j'ai pas tellement confiance en moi .. Ou bien quand j'arrive a avoir cette confiance , il y'a toujours quelques chose qui fait que elle s'en va aussi vite qu'elle est arrivé ..
Merci du conseil :)
Avatar du membre
Pampam
Baronne
Baronne
Messages : 302
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:02

Re: Besoin d'un ptit coup de pouce ..

Tu penses que ça n'arrive peut être qu'à toi, mais ça arrive à tout le monde, c'est comme ça parfois personnellement quand j'ai confiance en moi je fais des choses que je trouve ridicule 5 minutes après mais au bout d'un moment il faut se dire - et je me le répète en permanence - "Le ridicule ne tue pas sinon je serais déjà 6 pieds sous terre en train d'être bouffé par des vers" (pas drôle mais bon ça rime ! :p)
Fais vraiment beaucoup d'activités c'est le seul moyen de rencontrer du monde et de pas s'enfermer :)
Enjoy life. ♥
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Besoin d'un ptit coup de pouce ..

Je confirme ça arrive à tout le monde :) Jusqu'en 4ème, j'ai toujours été une grande timide, et puis après ça je me suis longtemps cherché, je voulais plaire à tout le monde, j'allais même jusqu'à changer de personnalité et de façon de parler en fonction des personnes avec qui j'étais. Et puis c'est depuis le lycée, que j'ai réussi à vraiment trouver qui j'étais. Et ça je pense que c'est parce que j'ai trouvé des amies qui sont vraiment comme moi, c'est grâce à eux que j'ai trouvé ma vraie personnalité! Mais bon par rapport aux autres personnes, on va dire que je suis encore un peu comme toi, j'ai besoin de plaire, de me faire remarquer, (je déteste l'idée d'être normale!) alors je porte des vêtements qui me font me sentir différentes, je crois que j'aime étonner les gens, enfin sortir du lot. Donc voilà, je ne sais pas si le fait d'essayer de paraître différente peut etre un bon conseil parce que ca améliore pas forcément la confiance en soi, mais si tu veux etre remarqué sans en faire trop ça peut etre bien^^
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
New-york25
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 06 juin 2011, 22:06

Re: Besoin d'un ptit coup de pouce ..

Bah plus jeune j'etait quelqu'un de fort réserver et heureusement que en vieillissant sa s'arrange :) .
C'est bizarre quand meme se besoin de vouloir etre remarquer et de plaire non ?
Merci à vous ! Je pensais que j'etais la seule dans se cas ..
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Besoin d'un ptit coup de pouce ..

Bha oui je sais pas.. peut être justement parcequ'on a pas confiance en nous, on a besoin de reconnaissance, d'être remarquée et admirée, enfin que le regard des autres nous disent qu'on a pas de raisons de ne pas avoir confiance en nous^^
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Répondre

Retourner vers « Amitié »