Changement de comportement radical.. C'est étrange.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Changement de comportement radical.. C'est étrange.

Coucou ! Si je poste ce sujet, c'est surtout pour m'alleger le coeur car je n'ai pas tellement de questions à vous posez !
- Je suis en seconde. En sixième, j'ai fais connaissance d'une fille qui est très vite devenu une super amie, nous avons passés deux ans dans la même classe, et nous étions inséparables. On se voyais tout les jours de la semaine, que ce soit au collège comme chez nous les week-ends et les mercredis. On se disait tout, c'était un peu comme ma meilleure amie.
En quatrième, j'ai du changer de collège, mais nous avons gardé contact, on se voyait tout les week-ends et ça pendant deux ans environ...(on habite a 6km l'une de l'autre donc il n'y a pas de difficultés).
En fin de troisième, elle s'est mis avec un garçon, dont elle tombe amoureuse rapidement. J'ai été contente pour elle, évidemment, mais je ne pensais pas que ce garçon allait mettre notre amitié en péril... Depuis qu'elle est avec ce garçon, elle n'a plus de temps pour me voir, ni pour voir ses autres amis. Au début, j'étais compréhensible, je comprenais qu'elle veuille passer du temps avec son copain, car c'est normal. Mais celà est devenu une habitude. A chaques fois que je lui demandais si on se voyait un week-end, elle ne répondais pas à mes messages, ou sinon deux semaines après... mais à chaque fois, c'était toujours la même réponse. Elle n'avait plus de temps à m'accorder.
Juste pour vous donner une idée, la dernière fois que je l'ai vu, elle m'a annoncé que sa mère était enceinte de deux mois. Aujourd'hui, ça fait deux semaines que sa petite soeur est née.
Ce qui me fait le plus mal, ce n'est pas de ne plus la voir, mais c'est le fait qu'elle tire un trait sur notre amitié comme ça du jour au lendemain. Jamais elle ne m'a envoyé de message pour me demander si j'allais bien. Elle n'a même pas pris le temps de m'envoyer un message pour me dire que sa petite soeur était née.

Je ne comprend vraiment pas ce changement de comportement car c'est une fille qui est du genre a dire : "les amis d'abord".
J'aimerais comprendre ce qu'il se passe, car ça fait environ 9 mois que je ne l'ai pas vu, et quand je lui demande des nouvelles, elle me répond une fois sur deux, et très rapidement. Je ne vois pas en quoi passer une demi journée par mois, voire tout les deux mois, est insuportable. Je suis bien d'accord qu'elle doit voir son copain (malgré qu'ils se voient toute la semaine)... mais elle pourrait me consacré juste une demi journée pour me voir, ou au moins s'inquièter de savoir si je vais bien ou pas... Elle est amoureuse, ok, mais supprimer ses amis, je ne comprend pas. Sachant qu'elle fait ça avec tout le
monde. Je ne lui souhaite aucun mal mais le jour où elle ne sera plus avec son copain, celà risque de lui faire bisarre car ce sera dans ses moments là qu'elle se rendra compte qu'elle a perdu ses amis en consacrant tout son temps à son copain...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Qu'avez-vous fait ? Comment avez-vous réagis ? Pourquoi ce changement de comportement ?
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Changement de comportement radical.. C'est étrange.

Bonjour,

Malheureusement c'est quelque chose qui arrive souvent surtout lorsque c'est le 1er petit copain. C'est quelque chose de nouveau et on veux en profiter à fond. Selon moi ce qui est arrivé c'est qu'elle t'a "remplacé". Pas méchamment bien sûr, c'est une transition qui c'est faite tout doucement. Quand tu as changé d'école vous étiez très proche et rien au monde ne ce serait mis entre vous. Mais quand son chéri est arrivé elle a ressenti de moins en moins le besoin de se confier à toi ou même d'être proche de toi. Ce n'est pas de la méchanceté ou de la cruauté, c'est juste que c'est la vie malheureusement. Des amitiés survivent et d'autres pas. Je vais te raconter mon histoire avec ma meilleure amie: Nous nous connaissions depuis la maternelle et nous sommes entrées ensemble en secondaire même école même classe (nous avons tout fais pour). Nous étions insépararables d'ailleurs je la considérais comme ma soeur (alors que j'en ai une avec qui je ne m'entends pas). Un jour elle et sa maman ont déménagés assez loin. Au début on se faisait des sms tout les jours et si c'était possible on passait le week end ensemble. Pendant plus d'un an nous avons été tristes au point d'en être malades. Mais un jour alors que j'étais chez elle, elle me montrait son skyblog. Il y avait des photos de ses amies, de son école et je suis tombée sur un article "MOI ET MA MEILLEURE AMIE" et sur la photo ce n'était pas moi (d'ailleurs je n'étais même pas dans le blog en question). Ca été un choc evidémment, mais je voyais qu'elle était heureuse et qu'elle c'était refaite une vie où je n'étais pas. Cela fais presque 10 ans que je ne l'ai pas vue et que nous n'avons pas de contacts. Comme tu vois il y a des choses qui suvivent et d'autres pas, malheureusement c'est pareil pour l'amitié.
Si tu en as la possibilité, essaye d'aller jusque chez elle pour discuter entre vous de ce qui ce passe et de ce que tu ressent. Explique lui bien que tu comprends que son chéri est important pour elle et que tu ne veux pas chercher la concurrence. Tu sais que les choses doivent changer mais que tu ne veux pas perdre votre amitié car elle t'es précieuse.

J'espère de tout coeur avoir pu t'être utile. Je souhaite que tout ce passe bien et que tu retrouves ton amie. Tiens moi au courant de la suite de ton histoire s'il te plais.

Je te souhaite bon courage, prends soin de toi.

Alexandrie
Avatar du membre
juju@lol
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars 2012, 14:13

Re: Changement de comportement radical.. C'est étrange.

Salut,
A mon avis tu devrais lui dire tout ce que tu nous a dit, La prochaine fois que tu la vois, tu ne bataille pas ; tu lui dit en face tout ce que tu ressens. A la fin tu lui une phrase genre : "Après cette histoire tu te retrouveras seule !"
Puis tu fais comme elle tu arretes de la voir ! Et après sois elle est désolée et reviens sinon..... je pense que tu dois la considérer comme une copine....
En esperant que ça t'aide !
Bisous
♥ Dessin ♥ Danse ♥ Amies ♥ Boutique ♥ Musique ♥ Amour ♥ Et Bien Plus Encore......♥
Répondre

Retourner vers « Amitié »