Ragots & Co

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Ragots & Co

Bonsoir,

Il me semble avoir fait un sujet sur une fille qui ne m'apprécie pas trop, et qui se comporte vraiment bizarrement avec moi, qui me prend souvent de haut et me fait me sentir comme une merde. Cette fille a un copain qui est à l'étranger avec mon copain, du coup, j'en parle souvent avec elle et avec nos amis, parce qu'ils se connaissent tous. Sauf que là, je viens de me faire traiter de tous les noms, et j'apprend que mon groupe d'amis n'arrête pas de dire à cette fille que je parle de leur couple, qu'on dirait que je les envie trop, que je compare tous le temps nos deux couples. Alors que ce n'est pas le cas, je fais juste le rapprochement, et en parler me permet d'évacuer le problème de la distance et du manque. Mais cette fille vient vraiment de me démolir, elle a critiqué mon couple, mis en doute la sincèrité de mon copain envers moi. Elle a vraiment foutu sa merde. Et le pire, c'est que je me sens trahie par mes autres amis, parce que selon elle, "tous les jours quelqu'un vient lui dire que je n'arrête pas de parler d'eux".

Je sais que c'est stupide, que je ne devrais pas m'en inquiéter, mais je déteste vraiment les conflits de ce genre sur les "on-dit" surtout que je ne fais jamais de critique car je sais que ça circule vite dans notre groupe, et j'évite au maximum ce genre d'embrouilles. Que feriez vous à ma place ?
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Ragots & Co

Déjà concernant ton groupe d'amis, je pense que tu devrais leur expliquer pour quelles raisons tu parles de leur couple, et surtout que ce n'est nullement par jalousie!
Pour la fille, je comprends que tu veuilles pas trop faire d'histoires, mais tu devrais quand même lui dire que t'as pas apprécié et également lui dire que tu n'as rien à lui envier! Après moi je te dirais de lui parler moins de ce sujet, car si la fille prend tout comme ça, ça vaut vraiment pas la peine ...
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Ragots & Co

Merci de ta réponse. J'en ai parlé à des "amies" (je ne sais même plus si je peux appeler ça des amis !) ce soir, en expliquant pourquoi j'en parlais, et comme je me doutais qu'elles faisaient partis des personnes à critiquer, je leur ai demandé d'être honnêtes avec moi. Donc du coup, je vais aussi essayer de me remettre en question (et moins parler de ce sujet du coup - voir même arrêter de parler tout court).

Mais bon, la fille en question a vraiment dit des trucs déplacés, genre "Ouais, on est vos modèles ou quoi ?" (comme si mon couple était de la merde par rapport au sien) ou alors "Ton copain est pas sincère avec toi et ne te dit pas tout" (tout ça parce qu'il a fumé quelques joints) et "Toute façon, ton mec fout rien à part fumer et jouer au poker". Et après, elle vient me dire de ne pas parler de son couple ou de chose en rapport avec son copain ! Je trouve ça abusé ! J'en ai franchement marre, je sens que demain, je vais aller en cours à reculons, j'ai horreur de ça. Limite, j'aurais envie de ne plus parler à personne tellement leur comportement me déçoit. Depuis quand on n'a plus le droit de parler librement ? J'ai l'impression de devoir m'auto censurer !
Image

guillaume & mathilde ♥
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Ragots & Co

Tu sais Wild-Honey* , tu dois pas trop faire attention a ce genre de filles ! Elle ont le don de foutre la merde ( désoler du terme) partout ou elle mettent le pieds quoi :O
et je constate ce phénomène de plus en plus présent , a croire que le taux de croissance des connes augmente :mmdr:
Souris un peu la vie est belle et t'en fait pas pour ce genre de trucs ! tout ce que je peu te conseiller c'est de mettre les points sur les i comme a dis Julie , lui faire comprendre que tu ne jalouse pas son couple et puis voila
sinon autre conseil : fais un peu de ménage coté " amie" parce que je constate ( d'après ta façon de parler ) que tu n'est pas très très alaise avec tes sois disant " amies "

Donc voila , si tu as besoin de quoi que ce sois , nhesite pas :)
Avatar du membre
Lauяíє †
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 03 mars 2012, 12:21

Re: Ragots & Co

La meilleure solutions et que tu ignore cette fille car comme dit mes VDD , elle n'en vaut vraiment pas la peine et la meilleure réponse pour une fille comme sa c'est le silence croit moi. Et tu devrait aussi arrêter de comparer ton couple avec le sien au moins tu est sur qu'il n'y aura plus d'histoire! ;)
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Ragots & Co

Merci les filles !
C'est ce que je vais faire. Elle ne s'est même pas excusée d'avoir critiqué autant mon copain, ni de m'avoir fait de la peine (alors qu'elle le sait). Et je suis très rancunière, alors là, vu comment c'est partis, je ne risque pas de lui parler avant la fin de l'année ! Et pour les autres filles, je pense que ça va être un peu froid. Je vais essayer de manger le plus possible chez moi le midi, ne plus rien dire sur les autres (parce que même la moindre petite réaction sur quelqu'un finit par être tourné en critique).

Heureusement, j'ai ma meilleure amie qui vient me voir la semaine prochaine, ça me fera une excuse pour m'éloigner du groupe et me changer les idées ! Je vais essayer aussi de parler avec les personnes que j'aime bien, parce qu'ils sont vraiment cools et ne font pas partis des hypocrites de ma classe, le seul problème: tous le monde adore la fouteuse de merde ! Allez savoir pourquoi, mais elle adore se rendre intéressante auprès d'eux, et ils n'y voient que du feu !
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
esmée-11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:17

Re: Ragots & Co

Punaise ,tout cela est très puèrile (ton "groupe d'amie ") et puis pourquoi critiquer ton couple ? elles sont jalouses ou quoi ?
Franchement ,tout cela est très énervant .A ta place ,j’irais les voir et demandait des explications :)
Ma devise : La vie c'est fait pour la vivre et la croquer à pleine dents ♥
Répondre

Retourner vers « Amitié »