Ras le bol!!!

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Ras le bol!!!

Salut les filles :)
Alors voilà j'aimerais avoir votre avis sur un problème qui peut vous paraître entièrement superficiel mais qui m'embête beaucoup. Comme vous le savez ou pas d'ailleurs, ma meilleure amie est ma cousine. Elle a le même âge que moi, on habite dans la même maison, on est toujours allées en cour ensemble, on n'a jamais été séparées, c'est un peu comme si on était des fausses jumelles sauf qu'on a pas les même parents. Le problème, c'est qu'elle passe son temps à me copier et je n'en peux plus. En seconde, elle ne savait pas qu'elle filière choisir, elle est allée en L comme moi, j'étais passionnée de foot avant, elle est devenue passionné de foot, je m'intéresse à la politique, elle commence à s'y intéresser aussi. Je tombe amoureuse d'un garçon, elle tombe amoureuse du meilleur ami de ce garçon. Je veux aller à l'université, elle veut faire comme moi, dans la même branche que moi et elle veut même qu'on partage le même appartement. J'ai l'impression qu'elle vit dans mon ombre parfois, j'ai plus de facilité à communiquer avec les autres qu'elle et quoi que je fasses, elle me suit. Jusque là, ça va, c'est ma meilleure amie et j'arrive à gérer mais le problème c'est que je vais bientôt passer mon permis. Mes parents m'ont acheté une voiture neuve pour l'occasion, une fiat 500 pour mes 18 ans. Je suis super contente mais devinez quoi? Elle veut aussi s'en acheter une! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Est ce qu'on ne peux être différente au moins une seule fois dans notre vie? Je ne sas pas comment lui dire que ça me dérange, je suis vraiment embêtée parce qu'après tout elle fait ce qu'elle veut mais là je trouve que c'est trop.
Qu'est ce que je devrais faire selon vous? Est ce que vous trouvez mon attitude puérile ou alors est ce légitime?
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ras le bol!!!

On ne le dira jamais assez, mais la meilleure chose à faire et de lui en parler à elle. Dis lui clairement que même si elle est ta meilleure amie, qu'elle vit dans ton ombre et te copie (elle va surement te dire que c'est faux), lol et là tu lui dis ces arguments là. Elle sera vexée je pense, mais à toi après de lui dire que ça ne change en rien votre relation, qu'au contraire c'est pour elle. D'un côté si elle te copie c'est qu'elle te prend pour modèle donc flatteur, après tout vous êtes de la même famille, peut-être comme des sœurs, donc la copie on y passe. Mais explique lui que tu veux qu'elle ait sa propre personnalité.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Ras le bol!!!

Bien sur qu'elle va nier, tu as tout à fait raison Maëva! Elle est bien trop fière pour l'admettre mais ça commence vraiment à me peser. En faites, je m'inquiète pour le futur, je redoute d'avoir un copain à cause de sa réaction. Je me rappel d'une fois, il y a un an, on avait passé un week end dans un gîte avec toute notre classe et je flirtais avec un garçon qui me plaisait beaucoup. J'étais dans ses bras mais elle ne l'a pas supporter et s'est mise à pleurer. Elle m'a reprocher de l'avoir laissée tomber, je ne sais pas si c'était de la jalousie et si elle s'est sentie rejeté mais je regrette d'avoir laissé tombé ce garçon pour passer la soirée avec elle. Et puis le coup de la voiture ça m'énerve trop. Franchement, j'ai pas tout envie d'avoir comme elle. Je travail dure, je suis une élève sérieuse, appliquée et plutôt douée, je ne sors pas, c'est normal que mes parents veuillent me récompenser en m'offrant une voiture qui me plait. Je vois pas pourquoi elle a besoin d'avoir la même que la mienne, franchement c'est ce qui m'embête le plus. Je sais pas comment faire :(
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Ras le bol!!!

Je pense qu'en fait elle ne le fait pas exprès mais que votre relation fusionnelle a un peu été trop loin.
Elle a probablement peur inconsciemment de te perdre si elle choisit quelque chose de différent de toi.
Essaie de l'encourager à faire quelque chose de différent (que toi tu n'aimes pas par exemple) et de l'admirer par la suite.
J'avais eu un peu le même problème avec ma soeur par le passé. Elle voulait tout faire avec moi, comme moi.
Elle étant très attachée à son physique, je la conseillais sur des tenues différentes de mon style en disant que "moi ça m'irait pas, mais toi tu es tellement belle avec, je suis un peu jalouse !". Ou par exemple quand elle faisait du sport (moi je n'en fais pas), je lui disais qu'elle commençait à attraper une super silhouette.

Peu à peu ma soeur a continué dans cette lancée et elle a pu se construire une vraie personnalité. Je sais pas si ça peut aider.
En tout cas je sais que quand je lui disais d'arrêter de me copier, elle niait super fort ^^
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Ras le bol!!!

Je crois que c'est une excellente solution. Je vais essayer de voir si ça marche en tout cas je vous tiens au courant. J'espère que ça va être efficace parce que je ne veux pas que mon agacement pèse trop sur notre amitié. Merci les filles :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Amitié »