mon ami est triste

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Drakienne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2012, 10:30

mon ami est triste

Un de mes ami aime sa meilleure amie et il ne veut pas lui dire, il a peur qu´elle ne veuille plus le voir,
il est super stréssé parcqu´il a son portable 24h/24 allumé si elle devait l´apellée.
Il se casse pour ainsi dire et maintenant elle a un petit ami et ca le fait souffrir, il ne me l´a pas dit mais je le vois et je l´entends pleurer, il me fait de la peine.
Je lui demande si il va bien et il répond oui mais je vois sa fatigue dans son visage et la fille d´une voisine qui dort un étage audessus de sa chambre m´a dit que assez souvent le soir elle l´entend pleurer.
Il m ´a dit une fois qu´il ne veut pas me faire de peine et qu´il serait toujours la pour moi.
J´ai peur que cette fille sa meilleure amie ne lui fasse mal sans le savoir et que sa le tuerais si elle ne voulais plus de lui entant qu´ami.
Quelqu´un peut me donner des conseils comment lui parler ou comment parler a son amie?
Merci d´avance
Avatar du membre
Maa'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2012, 13:44

Re: mon ami est triste

Salut
Il a quel age ? Des histoire de coeur ça arrive très souvent. Après le problème est que si il en parle a sa meilleur amie, il y a de grande chance pour qu'elle s 'éloigne vu qu'elle a un copain.
Ensuite ton histoire de la voisine qui l'entend pleurer c 'est gros quand même. Je sais que des fois il y a des maisons très mal isolés mais quand même faudrait qu'il hurle à la mort pour qu'elle l'entende. Tu es sure que cette voisine ne t ' as pas raconté cette histoire juste pour se donner de l'importance?
Après on ne connait pas cette personne donc difficile de te conseiller là dessus. Pour certain le simple fait de s’éloigner de la fille et de s 'intéresser à d 'autre personne suffirait à palier cette peine.
Ce que tu peux essayer de faire c 'est de discuter avec lui (de tout sauf d 'elle), d 'aller vous balader, faire des sorties ensemble; présente lui des amie a toi. Bref occupe le, fait le rire, histoire qu'il se rende compte que la vie ne tourne pas autour de cette fille.
Drakienne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2012, 10:30

Re: mon ami est triste

merci pour le conseils mais le probleme est qu´il ne va jamais lui dire ca, il y a fallu 2 ans pour me dire que sa prmiere petite amie a périe il y a environ 5ans, il est mon pote et meme quand on fait des sorties ensemble, et t´as raison la maison est supermal isolé j´ai dormie une fois chez lui et on a entendu le copain de la voisine ronfler. On discute parfois mais il arrvie toujours a détourner des qu´il s´agit de la fille. Je vais essaye de lui parler je crois pas qu´elle le laissera tombé mais je veut qu´elle s´occupe un peu de lui et qu´elle parle avec lui je crois qu´il l´écouterais.
Meci du conseils je vais voir ce que je peut faire.
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: mon ami est triste

C'est dur ce genre de chose .. Pour ce qui est de l'entendre pleurer je pense que c'est possible.. Chez moi c'est mal isolé niveau son pas niveau chauffage :P Si mon voisin se mettait a pleurer, je l'entendrais certainement. Après tu peux pas vraiment faire plus que ce Maa' a dit :/
c'est dur, mais ça lui passera .. Un de mes ex quand j'étais au collège a pleuré une h après que je lui ai dis que je le quittais.. En plein cours .. il s'en ai remis seulement avec le temps ^^
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Répondre

Retourner vers « Amitié »