Amoureuse de ma meilleure amie...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Mélissa83
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:03

Amoureuse de ma meilleure amie...

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui j'ai besoin de me confier et de parler de cette histoire qui me pèse de plus en plus :( Je suis désolé de la longueur du récit :oops:
Voila je connait ma meilleure amie depuis 10 ans. Nous sommes très proche et nous avons une amitié très très fusionnelle. Elle est super tactile et moi aussi du coup on se fait souvent des câlins et de léger bisous sur la joue. Je me confie beaucoup à elle et réciproquement je la connaît par cœur.
En octobre un de nos amis a fêter son anniversaire, nous venons des quartiers huppé de Saint-Tropez et surtout d'un milieu BCBG mais bien sur lors de fêtes l'éthique qu'on nous impose chaque jours n'a plus vraiment sa place. En effet l'alcool, le tabac et les autres substances illicite sont roi. Nous n'étions evidemment plus sobre et évidemment plus maître de nous même. A la fin de la soirée j'étais sorti prendre l'air sur la terrasse et fumer ma je ne sais plus combientième clope de la soirée, ma meilleure amie m'a rejoint et il y a eu un énorme blanc entre nous et comme elle avait froid elle est venu dans mes bras, je l'ai enlacer quelque minute puis petit a petit nos têtes se sont rapproché et on s'est embrassé pendant au moins une bonne minute. Ça e eu l'effet d'une douche froide sur moi, je venais d'embrasser ma meilleure amie et le pire c'est que j'avais aimer :-? . Bref le lendemain je n'ai pas osé lui en reparler, ni les jours suivant d'ailleurs et de son cotée elle n'a pas changer de comportement vis a vis de moi et j'en ai conclu qu'elle avait oublier tout ce qu'il c'était passer. Les semaine qui ont suivi je me suis surprise à regarder ma meilleure amie différemment, je l’ai toujours trouver belle et mignonne mais la je la trouvais carrément magnifique et puis petit a petit j'ai commencer sérieusement a me poser des questions. Je voulait la voir en permanence, j'adorais sa façon d'être, chacune de ses paroles et chacun de ses gestes avaient de l'importance pour moi, je pensais a elle du matin au soir, lorsque je la voyais ou qu'elle me prenait dans ses bras je ressentais quelque chose de puissant en moi,je rêvais de recommencer a l'embrasser. Je voulais qu'elle me regarde, qu'elle fasse attention a moi tout le temps ( je sais c'est égoïste) bref je n'avais d'yeux que pour elle. Un jour mon copain m'a reprocher que l'on ne passait plus assez de temps ensemble et m'a dit qu'il voyait que j'étais préoccuper et on s'est pris la tête et on a rompu. Bizarrement ça ne m'a fait aucun effet (je sais c'est méchant pour lui et pourtant je l'ai beaucoup apprécier) et a ce moment j'ai compris que j'étais tomber amoureuse de ma meilleure amie. Malgré le milieu d'où l'on viens et où l'on ne voit que très rarement des personnes homo ou bi moi l'homosexualité et la bisexualité ne me dérange absolument pas et je sais que mes parents,les parents de ma meilleure amie et ma meilleure amie ne sont pas du tout homophobe. Mais ce que j'ai eu du mal a accepter n'est pas ma "bisexualité" (si je mets ce mot entre guillemets c'est que je ne sais pas si je peut a proprement parler de bisexualité car je n'ai jamais été attirer par une autre fille que ma meilleure amie), donc ce que j'ai eu du mal a accepter est plutôt le fait que la personne dont je suis amoureuse soit ma meilleure amie, celle que j'ai vu grandir et s'épanouir en même temps que moi, celle que je connaît par cœur, celle avec qui j'ai toujours tous partager enfin voila. Bon elle avais son copain,copain dont j’étais extrêmement jalouse,copain que j'enviais et que je détestais et copain avec qui il y a un mois elle a casser (avec un peu de joie de mon coter et oui je sais encore que c'est égoïste :-? ), mais j'ai été la pour elle et je les consoler autant que j'ai pu. Je ne supportait pas de la voir mal et j'ai tout fait pour lui remonter le moral. Elle a fini par s'en remettre :smile: . Sauf que voilà il y a une semaine on était elle, mon cousin et moi dans un parc et un gars(mignon en plus) est venu pour lui parler,j'avais franchement envie de l’assassiner, j'ai fait la tête jusqu'au soir et elle m'a demander ce que j'avais et la on s'est engueuler mais jamais je ne m'étais engueuler avec quelqu’un comme ça. Elle me disait qu'elle voyait pas pourquoi je réagissais comme ça que rien ne changeait entre nous si elle parlait avec un mec et tout mais je ne voulais rien savoir. Du coup sa fait une semaine qu'on se parle plus je regrette de m'être emporter et je l'aime chaque jour un peu plus mais j'ai peur d'aller la voir :( . Et ce matin mon meilleur ami est venu me voir en me disant qu'hier il avait vu ma meilleure amie et qu'elle lui avait dit qu'on s'était embrouillé, et il m'a aussi dit qu'elle se doutait que je lui cachait quelque chose et même si elle savait pas trop c'était quoi elle m'en voulait de le lui caché et que si ce quelque chose avait une lourde porté sur notre relation elle aurait du mal a me le pardonner... Et puis la j'ai craquer et j'ai tout dit a mon meilleur ami heureusement très ouvert, il m'a consolé du mieux qu'il a pu mais je lui ai fait promettre de rien dire et du coup il ne peut pas trop m'aider mise a part me soutenir.
Donc voila désolé pour la longueur de mon récit mais voila je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de conseils parce que je suis dans une impasse, qu'est que je doit faire?
Merci a celle qui m'ont lu et merci d'avance à celle qui me répondront :smile:
Ne vis pas ta vie,Vis tes rêves
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Il n'y a qu'une seule chose a faire : lui en parler et voir si tu es sure et certaine d'être amoureuse de ta meilleure amie..
Si tu n 'en a pas le courage et bien tu ne peux absolument rien faire...
Image



Je m'appelle Florine !
Monkey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:43
Localisation : Owl City ✝
Contact :

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Oui je pense aussi qu'il faut que tu en parles à ta meilleure amie... en prenant le risque qu'elle le prenne mal et qu'après ça votre relation ne soit plus jamais comme avant. Mais moi je te conseille de lui en parler, parce que de toute façon la vous êtes en froid et elle veut savoir ce qui te préoccupe, alors dit lui c'est le moment.
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Personnellement, je ne lui en parlerais pas, sa changerais tout entre vous & tu regretterais encore plus de lui en avoir parler . Parce-que à partir du moment ou elle ne veut pas aller plus loin avec toi, rien ne seras comme avant, elle te verra plus pareil . Evidemment elle t'aimeras toujours autant qu'avant, mais sa seras énormément différent vous deux .

Sinon tu peut lui en parler, calmement, tu lui explique petit à petit ce que tu ressens et tu vois comment elle réagis, en premier essaye de lui faire comprendre et puis tu explique tout petit à petit ; tout en sachant que tu pourrais prendre le risque de tout changer entre vous .

Bonne chance a toi !
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

A la limite dans ce cas, tu lui explique avant de lui raconter ce qui ne va pas que celà risquerait de tout changer entre vous.
Si elle veut quand même savoir, tu te lance mais tu l'avertis avant que ça risque de mal passé vis à vis d'elle et de perdre votre forte amitié qui se réduirait
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Mélissa83
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:03

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Je crois que je ferai mieux de lui parler petit a petit quitte a prendre le rique qu'elle me lache, parce je sens que si je tente rien je vais réellement la perdre :-? . En tout cas merci pour vos réponses :)
Ne vis pas ta vie,Vis tes rêves
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Mieux vaux vivre avec tes regrets qu'avec des remord je m'explique je pense que tu devrais lui dire comme le conseil les filles car dans le pire des cas si elle resens rien pour toi et que vous etes plus amis sa va te faire soufrire mais tu ten remetra alors que si tu lui dis pas tu va te gacher la vie fason de parlé car tu va peter les plomb a chaque fois qu'elle vois quelqu'un dautre ect et de tout fason votre amitier en prendra un coup pour moi mieu vaux lui expliquer calmement mais lui dire la verité ;)
Bonne chance
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Cette situation et tres delicates si tu as vraiment du courage dit lui en face mais sa va etre un dechirement pour votre amitier.
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Essaye d'amener le sujet petit à petit, de voir comment votre relation évolue etc ...
Mais y a toujours un risque qu'après tout lui avoir dit que jamais votre relation ne redevienne comme avant .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

J'ai lu ton histoire en écoutant "je te promet" de Johnny, effet mignon garanti ^^.
Je pense que tu devrais lui en parler, vous vous connaissez bien ça serait dommage que votre histoire (peut importe la tournure qu'elle prendra) s'arrête là. Si ces parents sont ouverts, alors elle n'a pas été élevée dans l'homophobie et qui sais peut être qu'elle aussi ressent la même chose que toi mais que pour les même raisons que toi elle n'ose pas avouer ^^.
Je t'encourage vraiment à lui dire mais prépare toi quand même à essuyer un refus ou même pire, protège bien ton coeur.
Donne nous des nouvelles.
Bisou
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Totalement d'accord avec les filles. Le mieux c'est de lui en parler, car dans les deux cas, tu peux la perdre. Je m'explique. Si tu ne lui en parle pas, elle risque de t'en vouloir à mort, ce qui se comprend. Si tu lui en parle, elle risque, soit, de mal le prendre et de bloquer, ou sinon elle le prend bien et ressent la même chose que toi, ou reflechira a sa decision. Ce que je veux dire, c'est que tu devrais prendre le risque de lui en parler, car tu as peut etre une chance. en tout cas,je te le souhaite :)
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
xx-lili-xx-3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2012, 09:31

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Ma meileure ami est moi nous somme tres proche aussi mais seulement bah enfaite on s'adore vraiment beaucoup mais je ne voudrais pas que sa aille plus loin on a des colliers de meilleure ami best friends
Cool
Répondre

Retourner vers « Amitié »