eloignement inexpliqué

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Liilou18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:57

eloignement inexpliqué

Je ne sais pas quoi faire pour le relever.
Ce n'est pas vraiment pour moi mais plus pour mon petit ami. Un de ses amis d'enfance s'éloigne de leur quator. Or, ils se connaissent depuis la maternelle et ils ne se quittaient jamais. Mais depuis l'été dernier, il a commencé à s'éloigner du quator. Il ne fait plus rien de ses journées à part pour jouer aux jeux vidéos. Il ne sort plus de sa chambre. Il a arrété ses études alors qu'avant il était dans une fac de médecine. Mon petit ami lui a proposé de venir pour faire un laser quest, un ciné... Il refuse à chaque fois. Maintenant le "trio" ne veut plus prendre de ses nouvelles car ils en ont marre qu'il refuse à chaque fois.
Moi, ça me fait mal qu'il l'abandonne comme ça (même si je l'ai vu qu'une fois) mais en même temps je sais que ça fait mal à mon petit ami qu'il s'éloigne de lui. Même si il me l'a jamais avoué...
et je sais pas quoi faire. Pouvez vous me donner des conseils ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: eloignement inexpliqué

A vrai dire je ne sais pas quoi te dire d'autre, je pense que le trio a déjà fait le nécessaire pour essayer de le refaire venir dans la bande. Si lui refuse je ne vois pas trop comment faire pour le bouger de ses jeux vidéos. Peut-être que ton copain devrait aller le voir directement pour lui demander des explications et le bouger en face en face. Sinon bon des fois il arrive que chacun prenne des directions différentes...
Liilou18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:57

Re: eloignement inexpliqué

Peut être que ce n'est pas de la faute de ses potes mais peut être que c'est plus profond. Enfin je veux dire que le probléme n'est peut être pas de la bande elle même mais de lui. Il est peut être mal dans sa peau... Tu penses pas ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: eloignement inexpliqué

Beh c'est soit ça, soit il a tout simplement plus envie de faire partie de la bande, enfin quand on grandit on a plus les mêmes envies etc, donc on peut toujours supposer mais au fond si la bande ne va pas le voir directement, il n'en saura pas plus. Il a certainement sa période jeux vidéos etc et à un moment il va se réveiller. Après oui comme tu dis il est peut-être mal dans sa peau...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: eloignement inexpliqué

Malheureusement il arrive que dans des groupes, chacun prennent des chemins différents et on s'éloigne petit à petit, ça m'était arrivé avec mes deux meilleures amies, on étaient toujours fourrées les trois ensemble, et une de mes meilleures a arêtter de rester avec nous, elle a préfèrer prendre un autre chemin, on s'est éloigné, en grandissant c'est assez "normal". Même si ça fait mal ;). Mais bon après, lui ça a l'air un peu plus complexe si il ne sort plus de chez lui, comme a dit Maëva, je pense que ton copain devrait aller le voir directement pour discuter avec lui, et lui montrer que si il a un problème il est là pour lui, et essayer de le soutenir un peu. Mais apart ça, vous ne pouvez pas faire plus. Peut être qu'il reviendra par lui même si il passe une mauvaise période.
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: eloignement inexpliqué

Il doit peut etre cacher une souffrance plus profonde.
Répondre

Retourner vers « Amitié »