Ma meilleure amie a perdu son papa

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
ema69
Baronne
Baronne
Messages : 317
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:36
Localisation : LYON

Ma meilleure amie a perdu son papa

Salut,

Alors il y a environ 10 jours ma meilleure amie m'a appris que son papa été mort dans un accident. Je suis aller a l'enterrement car je le connaissait et que je voulais être présente pour elle pour dire que tu n'es pas seule dans ce drame.

Depuis je n'ai pas eu l'occasion de la revoir et je ne souhaite pas non plus la forcer a bouger, car je pense que c'est encore trop ressent pour elle.

Elle m'en parle pas non plus je peux la comprendre aussi.

Si vous avez des idées de quoi dire ou faire pour l'aider.
Mes projets :
Se faire publier : fait
crée mon entreprise : en etude
Ancien pseudo : manu69


Alias : Manu ou Emmanuelle
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Ma meilleure amie a perdu son papa

Je pense qu'il vaudrait mieux justement lui parlé et ne pas la laisser seule, je pense qu'elle a besoin d'être entourée et de se faire consoler. Il faut aussi être à son écoute, essayer de la sortir pour qu'elle ne reste pas enfermé et si elle n'en parle pas, essayer de l'amener à en parler, car elle ne doit pas garder tout ça pour elle, y compris de se "lâcher", j'entends par là de pleurer, de se laisser aller. Quelle âge a t elle ?
Avatar du membre
ema69
Baronne
Baronne
Messages : 317
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:36
Localisation : LYON

Re: Ma meilleure amie a perdu son papa

Elle a mon age 21 ans. j'essais de lui proposer de sortis avec moi les week end mais sa famille a fait le déplacement du Portugal et elle reste aussi près de sa mère. je lui ai parler hier pour lui changer les idées puis je lui ai demander comment elle allais. elle ma répondu qu'elle allais bien mais c'était sa mère qui allais pas bien.

Je sais qu'il faut qu'elle en parle mais c'est quand meme un sujet "sensible" on sais jamais comment réagir et quoi dire... je suis un peu "brute" parfois dans mes propos j'ai peur de faire une "connerie".
Mes projets :
Se faire publier : fait
crée mon entreprise : en etude
Ancien pseudo : manu69


Alias : Manu ou Emmanuelle
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Ma meilleure amie a perdu son papa

Oui je comprends, que c'est un sujet vraiment délicat et sensible comme tu dis, mais même si tu dis être "brute" dans tes propos, mais je pense qu'elle te connais sûrement assez pour savoir comment tu as. Je pense que tu peux lui parler, que tu es là si elle a besoin de parler... Essaie par tout les moyens même si tu t'y prends mal, sert là dans tes bras si il faut... Je ne sais pas comment vous êtes entre vous mais voilà. Mieux vaut montrer de l'intérêt par n'importe quels moyens plutôt que de ne rien faire. Après, je n'ai jamais vraiment été dans cette situation, donc je te réponds comme moi je ferais. En espérant t'avoir aider ;)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma meilleure amie a perdu son papa

Ne l'oblige pas, rien que le fait de lui proposer de faire quelque chose compte pour elle. Et ne t'inquiète pas si elle ne se confie pas ou quoi, il y a des personnes qui n'ont pas forcément besoin d'en parler (comme moi par exemple) mais en revanche on peut ressentir le fait qu'une personne est là. Et ça donne beaucoup de réconfort dans ce genre de situation. Il est compréhensible qu'elle veuille rester avec sa mère :/, courage en tout cas, ça ne doit pas être facile pour elle et sa famille :(
Avatar du membre
ema69
Baronne
Baronne
Messages : 317
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:36
Localisation : LYON

Re: Ma meilleure amie a perdu son papa

Bah déja j'essais de prendre de ses nouvelles le plus souvent possible. après je lui ai deja dit plusieurs fois que je serais toujours la pour elle. Qu'elle n'hésite pas a venir.

Je sais que trois jours après l'annonce de sa mort elle ma demander de venir la chercher a son travail car elle voulais pas déranger sa famille. Durant le trajet j'ai jouer la carte du je n'aborde pas le sujet sauf si elle commence à m'en parler. Donc je lui ai parler et je l'ai fait "rire" un peu.


Maeva :
Je lui pas au point de la forcer à en parler elle le ferai quand elle en aura envie. Chacun gerer cette situation d'une facon différente.

Après je ne lui en veux pas de rester auprès de sa famille, car c'est tout a fait normal
Mes projets :
Se faire publier : fait
crée mon entreprise : en etude
Ancien pseudo : manu69


Alias : Manu ou Emmanuelle
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Ma meilleure amie a perdu son papa

ema69 a écrit :Bah déja j'essais de prendre de ses nouvelles le plus souvent possible. après je lui ai deja dit plusieurs fois que je serais toujours la pour elle. Qu'elle n'hésite pas a venir.

Je sais que trois jours après l'annonce de sa mort elle ma demander de venir la chercher a son travail car elle voulais pas déranger sa famille. Durant le trajet j'ai jouer la carte du je n'aborde pas le sujet sauf si elle commence à m'en parler. Donc je lui ai parler et je l'ai fait "rire" un peu.


Maeva :
Je lui pas au point de la forcer à en parler elle le ferai quand elle en aura envie. Chacun gerer cette situation d'une facon différente.

Après je ne lui en veux pas de rester auprès de sa famille, car c'est tout a fait normal
Je te souhaite bon courage à toi, car ce n'est pas facile de s'occuper de ce type de situation mais si tu lui demandes des nouvelles tous les jours, c'est un bon point, et bon courage à elle et sa famille. J'espère t'avoir aider :)
Avatar du membre
ema69
Baronne
Baronne
Messages : 317
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:36
Localisation : LYON

Re: Ma meilleure amie a perdu son papa

Avant cet accident on se voyait presque tout les week end et je prenais de ses nouvelles 2-3 fois par semaines car on travaillent toute les deux donc il se passe pas grand chose dans nos petites vie. alors j'essais de garder ce capte. Après c'est vrais que sa m'attriste qu'elle veuille pas en parler, mais on ne peux pas forcer non plus les gens à en parler. J'essais dêtre présente sans trop l'étouffer. Je parle pas directement du drame comme sa, mais je demande comment va sa famille ect...
Mes projets :
Se faire publier : fait
crée mon entreprise : en etude
Ancien pseudo : manu69


Alias : Manu ou Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « Amitié »