Quoi lui dire ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
linda25700
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2011, 16:25

Quoi lui dire ?

salut tout le monde,
alors voila j'ai une amie qu'on appellera K,qui a eu beaucoup de problèmes
je vais tout vous raconter en détails.
Alors voila elle a 14ans et sort avec un gars de 18ans qui est pompier,il était ensemble depuis 3mois
et un jour elle lui a dit quelle voulait plus sortir avec lui c'est la ou commencer les problemes,
Le gars la menacer il lui a dit si tu ne fait pas ce que je dit devant la cam(je vous laisse imaginer ce que c'est)je vient chez toi et je te viole sachant que le gars habite quand meme a 4heure de chez elle.
Elle n'avait pas trop de choix elle l'a fait,mais lui pendant quelle faisait les "trucs" devant la cam il prennait des photos et la menacait de mettre les photos sur Facebook.Bref elle a racontait l'histoire a moi et une de mes meilleures amies
elle ne l'a meme pas dit a sa mere vous imaginer quand meme la reaction de la mere si elle lui.
Plus tard elle a essayer de ce suicider moi et une amie on a remarquer les marques sur son poignet on lui a demander ce que c'etait
elle nous a repondu en pleurant:"j'ai tenter de me suicider"
on a essayer de la reconforter mais en vain.
et depuis elle nous dit que ca lui pourrit la vie (sans etre vulgaire)
et a chaque cours elle n'arrete pas de pleurer
et c'est pas tout elle a exposer son probleme sur Facebook sur le facebook d'une radio
et l'autre probleme c'est que dans ses amis elle a tout le monde de la classe et sa fait que tout le monde
le sais et tout le monde se moque d'elle genre ce matin en SVT y'a un gars qui ressort K a l'habitude
et tout monde c'est mis a l'insulter de tepu biensur nous ont est intervenu.

Voila j'aimerai avoir des conseils comment l'empecher de se suicider et de ne plus penser a ca
merci d'avoir lu ce post
bye

voila j'ai tout dis j'aimerais avoir des conseils
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Quoi lui dire ?

Le gars en question, continue toujours de la harceler ? Si c'est le cas, elle doit porter plainte, ou déposer une main courante contre lui en ayant des preuves (sms, messages, discussions...) à montrer à la police dans un premier temps, puis en parler également à ses parents, ils sont là pour ça aussi et ensuite si elle est tant mal, qu'elle aille en parler à un psy :) C'est tout ce que je peux te donner comme conseils
Avatar du membre
Liz
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 14 mars 2012, 18:17

Re: Quoi lui dire ?

Coucou.
Je pense que c'est extrêmement grave ce qu'il s'est passé et il ne faut pas laisser ton amie dans cette situation surtout que si le mec a encore les photos il peut renouveler ses menaces à n'importe quel moment.
Je pense qu'il faut avant tout qu'elle en parle à ses parents ou du moins à un adulte en qui elle a confiance qui pourra l'aider.
Elle doit porter plainte et le gars en question ne doit pas rester impuni.
Surtout ne la laisse pas tomber parce qu'elle a besoin de toi, si elle a essayé de se suicider c'est qu'elle va effectivement très mal.
Wiz !
linda25700
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2011, 16:25

Re: Quoi lui dire ?

eh bien je viens toujours de lui envoyer un message pour lui dire de porter plainte
elle ne veut pas car elle a trop peur que le gars le sache
je lui ai aussi dit d'en parler a sa mere mais elle ne veut pas elle a peur de sa reaction
est-ce que je dois en parler a ses grande soeurs ou a quelqu'un de confiance ?
oui le gars continue toujours a l'harceler et maintenant au college tout le monde le sait et tout le monde ce moque d'elle
biensur on es intervenu,mais voila j'ai essayer de parler au gars mais il ne me repond pas
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Quoi lui dire ?

Si elle ne veut pas que le gars sache que c'est elle, elle peut déposer une main courante contre lui. (Il n'en saura rien que c'est elle).
Il faut qu'elle en parle à quelqu'un d'adulte, ce n'est plus une question de honte mais une question de moralité, si elle continue d'encaisser tout ça, elle ne le supportera pas. Si il faut, prends les devants et parles en à sa mère. Elle t'en voudra sûrement sur le moment, mais ça sera la meilleure chose pour la soutenir, elle a besoin d'être entourer et d'avoir des conseils de personnes plus adultes !!
linda25700
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2011, 16:25

Re: Quoi lui dire ?

ok je vais suivre ton conseil et en parler a sa mère je vous tiendrez au courant sur comment sa c'est passe
Répondre

Retourner vers « Amitié »