"Sans amis fixe"

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

"Sans amis fixe"

Salut tout le monde,

Je ne suis pas vraiment une "SAF", mais il est vrai que mon cercle d'ami est assez .... petit. ça fait 3 ans que je suis à la fac et dans ma promo nous sommes........................................3. Une femme d'environ 30 ans et une fille un peu plus jeune que moi, que j'aime bien mais voilà sans plus.

J'ai quelques copines par ci par là, mais pas de vraie AMIE, comme j'avais au lycée, ma petite bande à moi avec nos délires et à qui je pouvais me confier... c'est aussi un peu pour ça que je suis sur ce forum, parler entre filles car je ne peux pas dans la "vie réelle".

Alors avis aux filles qui veulent papoter un peu, je vous attend :smile: , et si vous avez des conseils pour me faire une "bande" et rencontrer des gens, je vous écoute!
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: "Sans amis fixe"

C'est pareil pour moi, j'ai des copines mais pas trop des amies, celles que j'avais au lycée, on habite loin donc une distance s'est crée, et vu que j'avais mon copain, elles se sont carrément éloignées, quitte à plus répondre à certains de mes messages...
Sinon les conseils que je peux te donner, c'est d'aller dans un club de sport, ou dans un club qui concerne ta passion, tu peux rencontrer des gens super !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: "Sans amis fixe"

J'ai eu le même soucis, j'ai emménage dans la ville de mon homme et j'avais fait 2 années de BTS puis j'ai arrêté. Je pensais m'être fais des amis, mais en fin de compte y en a pas une qui rappelle, c'est toujours qui fait en sorte d'organiser quelque chose, mais je m'en lasse. Alors, par chance j'ai pu faire connaissance avec les collègues de boulot de mon homme qui sont très sympas et avec qui je m'entends bien mais comme vous je ne peux pas me confier. J'aimerais également trouvé des personnes avec qui je pourrais lié quelque chose mais quand on cherche du boulot c'est pas facile
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: "Sans amis fixe"

Pour moi la solution sera peut être et je l'espère l'année prochaine, je rentre en école et j'espère enfin me faire des amies là bas, dans une promo de 40 ça devrait le faire ! ça va me changer de ma super promo de 3 !

Mais c'est horrible, je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que cette situation entraine tout un tas de petits autres problèmes; isolement, alors triste, déverse tout sur mon copain, donc enguelade, donc triste= perte de confince en soi...ect ect ect
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: "Sans amis fixe"

Oui je trouve aussi que ça entraine plein de choses, moi ça entraine surtout jalousie et possessivité envers mon copain...
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: "Sans amis fixe"

Exactement
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: "Sans amis fixe"

C'est juste l'enfer! Mais comme toi, l'année prochaine je change de ville normalement, je fais une licence pro, c'est un peu comme un "nouveau départ" pour moi, alors j'ai hâte!
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: "Sans amis fixe"

Tu m'étonne ! tu vas ou ?!!
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: "Sans amis fixe"

Je vais à Nancy (si je suis prise évidemment), et toi ta future école elle est où??
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: "Sans amis fixe"

Ah c'est cool ça ! elle est à Lyon ! je reste à Lyon en fait ça fait déjà 3 ans que je suis là bas, j'aime bien cette ville et pis y a mon copain alors ^^

C'est une licence de quoi que tu vas faire ?! c'est clair que pour toi aussi ça devrait changer en licence c'est cool ! ^^
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: "Sans amis fixe"

Ah oui ça doit être sympa Lyon!
C'est une licence dans le génie des procédés pharmaceutiques! Et oui ça va me changer, actuellement je suis à Besançon, et j'étais en DUT, mais avec les gens de ma promo ça a pas du tout accroché, ils ont pas du tout le même caractère que moi, on a pas du tout les mêmes délires xD En plus si je suis prise à Nancy je me rapproche un peu de la ville étudiante de mon copain (plus qu'à une heure de route, alors qu'en ce moment c'est 2h30!). Enfin il reste à voir si je suis prise, j'ai les résultats aujourd'hui d'ailleurs ^^
Et toi, tu fais une école de quoi? Et c'est en quoi que tu es là, pour avoir une promo de seulement 3 personnes?!
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: "Sans amis fixe"

Aaaah je croise les doigts pour toi alors !!

Là j'étais en licence de russe.... tout s'explique !!

Et là je rentre en prépa pour passer le concours d'assistante sociale ! :) :grin:
Répondre

Retourner vers « Amitié »