"Sans amis fixe"

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: "Sans amis fixe"

Ah effectivement, en licence de russe je comprends mieux la petite promo ^^
C'est cool, tu changes totalement de truc là alors =)
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: "Sans amis fixe"

Tiens, tiens des filles qui viennent à Nancy, ma petite ville étudiante adorée que malheureusement je vais devoir quitter... Si tu veux des infos sur Nancy Julie, n'hesite pas... :grin: J'espere que tu sera prise dans ton école.

Bon a la base je venais quand meme pour parler du sujet alors je m'y mets... C'est vrai que c'est difficile quand on ne s'entend pas vraiment avec les gens qu'on cotoie tous les jours. Moi, j'ai l'impression que plus on vieillit, plus c'est difficile de se trouver des affinités avec quelqu'un parce que notre personnalités est faite de facettes de plus en plus diversifiées.

En tout cas je sais qu'en vieillissant, j'ai de plus en plus de mal a me faire de rééls amis. Je pense aussi qu'il y a le facteur confiance qui joue. Comme y'a beaucoup de gens qui ne m'ont plus donné de nouvelles alors que je pensais qu'on etait proches, ba maintenant je fais plus attention!

Apres, c'est vrai que du coup ca m'embete parce que j'ai l'impression d'avoir que mon chéri sur lequel je peux vraiment compter. Et comme je n'aime pas etre trop dependante de qq1 ca s'en ressent aussi sur notre relation. Parfois je suis plus agressive plus triste, surtout quand ca fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelle de mes amis qui sont d'ailleurs tres éloignés pour la plupart. Dur dur de garder contact quand on se voit peu mais c'est possible les filles ! :smile:

Je pense que le mieux c'est encore de pratiquer un sport, un loisir qu'on aime... Ca permet de rencontrer des gens!... Sinon le fait de changer de cursus peut aussi etre une solution!... Sinon c'est vrai que le fait de pas trouver d'emploi ca doit encore etre plus difficile... :cry:
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: "Sans amis fixe"

Oui j'ai été prise Aleen =) Je connais déjà un peu Nancy, j'y ai été 2-3 fois, vu que la ville étudiante de mon copain est à 45 minutes! Je trouve que c'est une ville vraiment jolie et très sympatique !
J'ai aussi cette impression, que plus on vieillit, plus c'est dur. J'ai jamais eu de problème pour rencontrer des gens, en faire des amies, au collège, au lycée, mais là depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression que personne ne me correspond!
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: "Sans amis fixe"

Moi c'est un peu pareil; j'avais trois vraies amies avant et puis nos chemins se sont séparés. J'ai eu quelques déceptions aussi du coup j'ai un peu de mal à à nouveau faire confiance, surtout envers les filles. j'ai tendance à plus m'entendre avec des garçons, au jour d'aujourd'hui.

Sinon, là j'ai fais deux années de fac à Nice, j'ai bien accroché avec deux personnes, on garde contact mais comme après on se verra plus je sais pas si ça continuera comme ça... =S

Là je viens d'arriver à Marseille, je vais finir mes années de fac ici, j'espère que je rencontrerais d'autres personnes, car je sais que l'université pour se faire des ami(e)s c'est parfois un peu difficile (de ce que j'ai vu à Nice), on est beaucoup et on peut vite passer inaperçu... =S


Courage les filles, en tout cas, si jamais vous voulez parler, pas de soucis ! :)
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: "Sans amis fixe"

BRAVOOOOO JULIE !!!!!! c'est top je suis trop contente pour toi !!

Sunset, ça me fait plaisir ce que tu dis car tout le monde m'avait dis " Ouaaais les années fac c'est les meilleurs là ou tu te fais les meilleurs amis pour la vie...ect" euuh et ben moi je trouve que les amis à la fac c'est pas aussi fort qu'au lycée, pour ma part en tout cas, et je trouve que c'est beaucoup plus difficile de s'en faire !

Tu vas faire quoi comme fac sur marseille ?
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: "Sans amis fixe"

Moi aussi on m'avait dit que les années fac on se faisait plein d'amis et tout, mais bon, c'est plutôt des amitiés superficielles (dans le sens où on garde contact parce qu'on fait la même chose et c'est bien pratique d'avoir les coordonnées de quelqu'un surtout quand tu rates des cours et tout ça) et c'est sûr que ça va rarement plus loin (enfin de ce que j'ai constaté ^^).
Et au début de la première année, j'avais quelqu'un comme ça, qui m'avait demandé mon numéro et tout et au final cette personne ne me demandait que des cours qu'elle avait en retard, l'emploi du temps et tout ça, sympa... lol

Je suis en fac de droit ^^
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: "Sans amis fixe"

Merci beaucoup Anne-Gaëlle =)
Moi je suis pas en fac mais en DUT mais je trouve que oui, les gens qu'on rencontre c'est des gens "comme ça", de passage dans notre vie quoi. J'avoue que finalement je regrette un peu le lycée ^^
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: "Sans amis fixe"

La même ! en plus j'étais en internat, s'était supppppeeeer génial !! les copines la journée et les collocs le soirs, pas le temps de s'ennuyer!!
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: "Sans amis fixe"

Alala l'internat... :<3: Je vous rejoins sur ce que vous dite les filles. Moi aussi je passe plus de temps avec des gars maintenant. Je fais moins confiance aux filles vu que je me suis fais avoir plusieurs fois et puis je suis pas trop axée sur les sujet de filles alors ca me derange pas.

Felicitation a toi Julie ! J'espere que tu te plaira sur Nancy. En tout cas c'est une grosse ville etudiante tu pourra y faire bcp de rencontres.
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: "Sans amis fixe"

Félicitation Julie ;)

Sa me rassure un peu de voir qui a d'autres personne un peu dans mon cas ...

Moi le problème c'est que avec mon travail bah des que les potes sont en weekend ou on du temps libre bah je suis au travail donc a force de leur dire je peux pas je travail pour les sorti soirée ect bah plus d'invitation plus trop de nouvelle ...

Je me suis brouiller avec une amie resemant car en quelque moi elle a complément changer de caractère je la reconnais plus alors que sa fais 6 ans qu'on es amie ....

Heureusement mon cheri est la et me dis " mais tkt je suis la "
Mais c vrai que a cause de sa je me sens triste seule asocial et que je suis super possesif avec mon homme ....

Courage a nous mdr
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: "Sans amis fixe"

Merci Ticha =)

Oui ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule quoi ^^ Courage à nous oui mdr
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: "Sans amis fixe"

Courage à nous !!!

Allez on se motive et dans peu de temps on fait un nouveau poste: "J'ai trop d'amis" !!
Répondre

Retourner vers « Amitié »