Amitié Virtuelle ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Amitié Virtuelle ?

[justify]Après une longue absence me revoici avec un pincement au coeur.
Il y a quelques mois j'ai rencontré un mec sur facebook. Son commentaire posté sur je-ne-sais-plus quel statut m'avait plut et en plus il était inscrit dans une prépa littéraire, ce que je souhaite faire après mon bac. Dans l'espoir d'en apprendre plus sur cette voie, je prend mon courage à deux mains et lui envoie une invitation. Une heure plus tard environ, une notification apparaît comme quoi ma demande est acceptée. Contente, je lui écris un premier message, auquel il me répond dans la foulée. Il se trouve être un garçon drôle et très sympathique avec une syntaxe appréciable, bref. Les jours passent et l'on commencent à dériver sur d'autres sujets ; nos hobbies, nos amis, nos ambitions...dans une ambiance bon enfant, en tout bien tout honneur. Volontairement, j’espaçais mes messages pour ne pas qu'il pense que je m'attache trop à lui, ce qui est vrai, mais je le considérais malgré tout comme un ami. A ma grande surprise, c'est lui qui me relançait le plus souvent, demandant de mes nouvelles, la réussite de mes examens etc... Jusqu'à il y a 2 mois environ, notre dernière conversation en date, ou on parlait de The Voice et du film que nous étions en train de regarder à la télé. Ensuite, plus rien. Aucune nouvelles. Croyant qu'il travaillait, je ne m’inquiétais pas, mais lui envoyait quand même des messages, un tous les quinze jours environ ( je pense que c raisonnable), ne serait que pour lui "Salut, tu vas bien ?". Pas de réponses, bon. Puis la semaine dernière, il poste un statut annonçant une bonne nouvelle. Je le félicite et lui promet l’orthographe de de Dominique dont je lui avais parler il y a quelques semaines. Je me déconnecte, et quand je reviens, je m'aperçois que mon commentaire est supprimé et que je ne fais plus partie de ses amis. Je lui ai écrit un mot lui demandant de s'expliquer, mais pas de réponses depuis vendredi. Il ne me semblait pas quelqu'un particulièrement timide. Nous parlions de tout. Il m'a même demandé si j'avais une personne en vue ( sans arrière pensées j'en suis certaine), donc je ne vois rien dans mes écrits qui pourrait l'avoir choqué.

Je vous demande donc ce qui d'après vous aurait put le pousser à un tel geste ? Bien que nous ne connaissions pas en face, je le considérais comme un ami, une personne que je respecte, avec une grande culture générale et une gentillesse certaine. J'ai quand même du mal à réaliser. [/justify]
ImageImageImage
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Amitié Virtuelle ?

Oui je comprends ta surprise. Mais les gens sont comme ça sur le net : le plupart te prennent et te jettent peu de temps après.
Ceci dit, moi c'est ma cousine qui m'a fait ce coup là il y a peu de temps, et ça fait mal aussi !
APrès je dirais soit il est dans une très mauvaise période et très susseptible, ou soit il a une copine hyperjalouse. Ou plus envie de te parler...
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Re: Amitié Virtuelle ?

Merci de ta réponse :D
Lui se dit célibataire, mais maintenant je ne sais pas si je dois penser que ses mots étaient un tissu de mensonge. Je suis désolée pou toi par rapport à ta cousine :/ Je me suis aussi fais la remarque qu'il avait environ 1200 amis sur facebook, alors je me dis que peut-être il a fait ça à d'autres personnes. De plus, hier j'ai remarqué que je pouvais encore aimer et commenter ses statut, alors que normalement, il y a les paramètres de confidentialité, non ? J'espère au fond que ce n'est qu'une simple erreur de sa part.
ImageImageImage
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Amitié Virtuelle ?

C'est vrai que ce n'est pas très sympathique de sa part, et qu'il aurait pu te donner au moins une explication. D'autant qu'en plus, d'après ce que tu dis, il n'y a rien de négatif ou de sous entendu qui aurait pu le mettre mal à l'aise. Après comme le dit Piaf, sur Internet faut se méfier. J'espère tout de même que tu auras une explication à cela. Tu lui as dit ce qu'il représentait pour toi ?
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Re: Amitié Virtuelle ?

Non, je n'ai pas vraiment osé. Au fond, je pense que je l'idéalisais trop. Si une fois je lui ai dit : " Je pense qu'on pourrait être de bons potes quand même XD" sur le ton de la plaisanterie, mais je le pensais. Il m'a répondu " je pense que tu me trouverais trop superficiel". J'avais pas envie de passer pour un psy, mais je n'ai pas pus m'empêcher de lui dire que faire la fête et travailler n'était pas incompatibles. Moi aussi j'aimerais une explication, je ne demande même pas à faire de nouveau partit de son facebook, après tout, il ne me doit rien. lol
ImageImageImage
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Amitié Virtuelle ?

Ouai je te comprends. Mais au moins qu'il assume et qu'il te donne une explication, ce n'est pas la mort
Avatar du membre
lolipope11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:47
Localisation : Bruxelles

Re: Amitié Virtuelle ?

t'as peut-être dit quelque chose qu'il l'a blesse ( sans vuloir te jetter la pierre!)... Ou peut-etre qu'il a commncer à s'attahcer à toi et ca lui a fait peur. En tout cas je suis desoler, c'est vrai que sur le net on est jamais vraiment sur puisque l'on peut se crée de toute pièce!
J'espère que tu aura une explication, je suis vraiment désoler :/
Dit toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit, il n'y a que toi pour savoir quelle sont vraiment tes envies, il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... si tu veux être un Homme libre.
Un homme libre, la planète au trésor <3
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Amitié Virtuelle ?

Ca sens à 1000 km le mensonge "je suis célibataire" et la copine qui tombe sur cet échange et lui interdit de recommencé... :/

Néanmoins il est clair que c'est pas correct du tout ce qu'il a fait. Au moins une petite explication quand même..
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Re: Amitié Virtuelle ?

Une semaine et toujours pas de nouvelles. Merci pour vos messages :D Je pense comme vous qu'une explication ne serait pas du luxe, mais apparemment, c'est trop demander. Tu as raison AnneGa, j'ai de plus en plus de mal à croire qu'il soit célibataire et je penche pour la copine jalouse. Ou bien ces amis trouvent que je le harcèle trop et lui dise de se méfier de moi. Je ne pense avoir abusé en ce sens, mais encore une fois il suffirait de me le dire pour que j'y fasse attention. Lolipope11, j'ai justement fait très attention à ne pas le vexer, c'est pourquoi je ne comprend pas sa réaction :/
ImageImageImage
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Amitié Virtuelle ?

Que tu l'ais véxé, harcelé ou quoique se soit en tout cas personne ne mérite un blanc comme ça
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Re: Amitié Virtuelle ?

J'hésite à le relancer. Il n'a pas modifié ses paramètres, je peux encore voir, aimer et commenter ses statuts, je suppose que si il ne voulait véritablement plus avoir de lien avec moi, il l'aurait fait, non ? En même temps, à chaque fois que je vois un de ses statuts, j'ai mal au coeur. Et impossible de le supprimer, puisqu'il n'est plus dans mes amis. Vous croyez que c'est une erreur de sa part ? Je ne veux pas me le mettre à dos de manière définitive en faisant une bêtise. J'aimerais le redemander en ami pour voir...
ImageImageImage
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Amitié Virtuelle ?

C'est pas parce que tu peux aimer, commenter etc que c'est parce qu'il veut encore avoir des liens avec toi. C'est juste ses paramètres de confidentialité, ceux qui sont pas dans sa liste d'amis peuvent quand même voir son mur, ça n'a rien à voir avec toi! A mon avis non c'est pas une erreur de sa part, honnêtement laisse tomber, au pire fais une dernière tentative, envoie lui un message, mais après arrête, tu te fais du mal à toi-même.
Répondre

Retourner vers « Amitié »