Une amitié hors norme...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Une amitié hors norme...

J'ai rencontré mon amie lorsque j'étais en sixième, il ne se passait rien de spéciale entre nous : nous n'étions ni amies ni ennemies, nous ne nous disions jamais bonjour sauf quand on tombait nez à nez, nous ne parlions jamais ect... Au début de l'année de troisième, on s'est retrouvée dans la même classe. J'étais avec ma meilleure amie J. à l'époque, et elle avec son meilleur ami K. Dès le début de l'année, j'ai perçu une jalouse intensive envers l'amitié de J. et moi, mais elle ne disait rien. Nous étions devenues à peu près amies, sans pour autant tout se confier, ou encore rigoler ensemble comme je le faisais avec les autres. C'est au mois d'octobre que tout à dérapé! K., son meilleur ami qui est aussi son ancien petit ami, lui apprend qu'il est tombé amoureux de moi... Elle faisait tout pour me mettre avec lui, mais moi je ne voulais pas. Enfin, mi-octobre, et sans le lui dire, j'ai cédé et je suis sortie avec K. Elle était complètement dépassée et jalouse de ma relation avec K., alors qu'elle l'avait laissé tombé deux fois de suite. Bref, je n'y prêtais pas trop attention, je m'occupais seulement de mon bonheur avec lui. J'étais tellement accaparée par mon copain, que j'en ai laissé tomber mon ancienne meilleure amie, il ne lui en fallait pas plus pour sauter sur l'occasion et tout me prendre. Résultat : si je n'avais plus K. j'étais seule, et il s'en rendait compte. Il a beaucoup joué avec ça, il a réussit à obtenir tout ce qu'il voulait ou presque : il suffisait qu'il me dise qu'il ne savait pas si on devait rester ensemble et à me dire ce que je devais faire pour que je le fasse (les préliminaires par exemple...). Evidemment je m'en rendais pas compte que j'étais vraiment naïve et je ne voyais pas qu'il se servait de moi. Heureusement, j'ai toujours refusé de coucher avec. Bref, il me jurait qu'il n'en parlait à personne, mais évidemment sa meilleure amie, avec qui je me prenais le bec h24, était au courant. Quelques mois plus tard, il m’a quitté. Je peux vous dire que j’étais complètement morte de l’intérieur, je savais plus quoi faire, j’avais perdu confiance en tout, je ne parlais plus, je ne mangeais quasiment plus, je ne pensais qu’à lui. En un mot : l’horreur. Au bout de même pas trois semaines de séparation, lui et sa meilleure amie se sont mis ensemble, sous mes yeux ils affichaient leur bonheur qui ne dura pas, car une semaine plus tard ils n’étaient plus ensemble, une fois de plus elle l’avait quitté. Je la détestais au plus haut point de m’avoir volé mon bonheur, de m’avoir pris ce que j’avais de plus précieux. Et quand je me suis inscrite au lycée, j’ai appris qu’elle allait être dans ma classe. J’ai littéralement pété un plomb rien qu’à l’idée que j’allais devoir la supporter une année de plus. Dès la rentrée, je me suis dis « Bon ! je reste avec elle en attendant que je me fasse d’autre pote, et après je la laisse. » et elle se disait la même chose de son côté. Evidement, ça ne s’est pas du tout passé comme ça. A force de passer du temps ensemble, on a commencé à réellement parler, d’abord avec hypocrisie, puis après avec plus de sincérité. On s’est dit tous les coups bas qu’on avait pu se faire l’an passé, on en rigolait même. Et puis les semaines ont passé, je me suis beaucoup attachée à elle. C’est grâce à elle en partie que je suis avec Thomas, et grâce à Thomas & moi qu’elle est avec son copain. On a vécu pas mal d’engueulade, parfois passagère, parfois à long terme, mais toujours avec une réconciliation au bout. Aujourd’hui, je l’aime vraiment car je sais qu’importe ce que je lui dirai, elle ne dira jamais rien, comme elle l’a fait pour ce que K. lui a dit. Je peux tout lui dire sans qu’elle me juge, et vice versa. Vous y croyez à un revirement de situation comme ça ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une amitié hors norme...

J'y crois, ça peut arriver, mais je pense pas que à ta place, je serais restée avec elle au lycée. En général, quand j'ai une mauvaise image de quelqu'un, j'ai de la peine à m'en faire une autre et je cherche pas à le faire! Enfin c'est cool pour toi que ça se finisse comme ça :)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Une amitié hors norme...

Au départ j'ai vraiment eu du mal à m'y faire, et puis au final on a appris à vraiment se connaître et puis c'est devenu ma meilleure amie à ce jour :)
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Une amitié hors norme...

Comme Oriane je serais rester avec au lycée. ^^
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Une amitié hors norme...

l
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 23:17, modifié 1 fois.
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Une amitié hors norme...

Cécile : Non puisque de son côté je l'ai aussi aidé à se mettre avec son copain. Par contre elle était vraiment jalouse d'une autre fille qui traînait avec nous et qui a essayé plusieurs fois de nous séparer, et qui a réussit à nous séparer pendant 2 mois, mais au final on a toutes les deux compris qu'on s'était fait manipuler... Elle est beaucoup plus jalouse des autres filles que de mon copain en fait :)
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Une amitié hors norme...

l
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Une amitié hors norme...

Son copain elle ne l'a plus depuis 1 ou 2 mois, et crois moi ce n'est pas si mal. Il ne pensait qu'à sa petite personne et s'en foutait carrément d'elle alors qu'elle vivait un deuil. Bon débarra ! C'était vraiment horrible quand on se détestait, on se faisait les pires vacheries possible. Aujourd'hui on en reparle souvent, on en rigole même :P
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une amitié hors norme...

Temps mieux si vous en rigolez =) Et oui c'est mieux pour elle s'il s'en foutait :S
Répondre

Retourner vers « Amitié »