Meilleures amies perdu .....

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
esmée-11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:17

Meilleures amies perdu .....

Bonjour ,
Donc ,j'ai perdu mes deux meilleures amies au début de l'année car une fille s'était incrustée dans le groupe et cette fille ,mes amies la critiquées de temps en temps et au fur à mesure moi aussi .Mais quand cette fille est venue ,mes amies sont devenues super "amies" avec puis "meilleures amies" et moi ,je trouvais sa très puérile mais au fur et à mesure ,j'ai acceptée qu'elle s’incruste mais je trouvais sa énervant mais je ne disais rien .
Un jour ,mes deux "meilleures amies" ont suivit la fille qui s'incrustait et moi j'ai dit stop et je leur est dit de choisir et elles ont choisit l'autre .Donc moi j'ai tournée la page mais bizarrement mes deux anciennes amies veulent parler avec moi ,rire car elles disent que je suis drôle .Je leur parle mais j'arrête pas de penser à ce quelle m'ont fait ....
Qu'est-ce que je dois faire ? Arrêtez de leur parler ?
Aidez-moi sil vous plaît ,merci :smile:
Ma devise : La vie c'est fait pour la vivre et la croquer à pleine dents ♥
Avatar du membre
Machouu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2012, 14:42

Re: Meilleures amies perdu .....

C'est assez difficile de choisir entre retourner avec elles ou les laisser :-?
Mais je pense que tu dois avoir une conversation avec elles, en leur demandant pourquoi maintenant elles s'intéressent à toi, alors qu'elles t'ont laissé pour une autre fille. Ne tombe pas dans le piège dis toi que tu n'es pas "un bouche trou" comme on dit. Tu t'ai faites d'autres amis, après qu'elles t'ont laissées?
:-?
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Meilleures amies perdu .....

Déjà je ne trouve pas sympa que tu leur ai demandé de choisir entre la fille ou toi.
Dans la vie on ne peut pas forcer les gens à aimer ceux que l'on aime et détester ceux que l'on déteste.
Si tu ne voulais pas les perdre il fallait les laisser fréquenter et la fille, et toi.
Si tu tiens à elles, il suffit de leur présenter tes excuses, de dire que tu n'aurais pas du leur demander de faire un choix.
C'est pas à toi de décider avec qui elles peuvent être amie.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
esmée-11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:17

Re: Meilleures amies perdu .....

Ella-D a écrit :Déjà je ne trouve pas sympa que tu leur ai demandé de choisir entre la fille ou toi.
Dans la vie on ne peut pas forcer les gens à aimer ceux que l'on aime et détester ceux que l'on déteste.
Si tu ne voulais pas les perdre il fallait les laisser fréquenter et la fille, et toi.
Si tu tiens à elles, il suffit de leur présenter tes excuses, de dire que tu n'aurais pas du leur demander de faire un choix.
C'est pas à toi de décider avec qui elles peuvent être amie.
Elle aussi m'ont demandées de choisir entre une amie et elles et je les est choisies .Dans ton message ,ont dirai que c'est moi la peste et bah non car quand je suis tombée malade et bien elles sont profitees de cette journée pour me faire une réputation pas très sympa
Ma devise : La vie c'est fait pour la vivre et la croquer à pleine dents ♥
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Meilleures amies perdu .....

Disons que je n'aime pas les gens qui demande de faire des choix comme ça.
Je trouve ça gamin.
Si elles t'ont fait pareil, et si elles t'ont fait une mauvaise réputation alors il vaut mieux les oublier et profiter de ces vacances pour fréquenter d'autre personne plus respectueuses.
Image
>> * * Ella* *
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Meilleures amies perdu .....

Ella-D a écrit :Disons que je n'aime pas les gens qui demande de faire des choix comme ça.
Je trouve ça gamin.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Moi aussi,j'ai mis un ultimatum de ce genre à une ex-amie en 6°: choisir entre moi et un bel enfoiré avec qui elle voulait sortir qui m'a fait beaucoup souffrir.Finalement, elle a choisi lui. Je lui ai reparlé récemment et elle m'a dit qu'elle a regretté son choix car au final, c'était pour son bien. Ce n'est plus redevenu comme avant mais on se reparle de temps en temps.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Meilleures amies perdu .....

Et bien il valait mieux qu'elle s'en aperçoive par elle-même ton amie Laurianne.
Je pense qu'on ne peux pas décider à la place de quelqu'un de ce qui est mieux pour elle.
On ne peut pas décider de ses fréquentations.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Meilleures amies perdu .....

Ah moi je suis d'accord avec Ella. Une amie n'a pas a demandé de faire un choix entre deux personnes. Déjà, en amitié, t'as le droit d'avoir d'autres amis donc je trouve ça très immature de demander de choisir entre deux personnes. Dans ton cas Laurianne, même si tu voulais protéger ton amie, ça se fait pas. T'aurai simplement du la mettre en garde, elle se serait rendu compte plus tard que au finale t'avais raison. Mais une amie est justement sencé être là pour l'autre même si celui-ci fait des mauvais choix.

esmée-11 : Si elles t'ont fait une sale réputation, elles n'en valent pas la peine. Concentre toi sur d'autres amis et ne perds pas ton temps avec des personnes qui n'en valent pas la peine. Mais a toi de voir si tu veux rester amis avec elle ou pas.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Meilleures amies perdu .....

C'est sûr que si t'avais pas fait l'ultimatum tu serais toujours restées avec elle, mais bon, ce qui est fait est fait comme on dit... Après, on ne peut pas choisir à ta place, on ne connait pas tes amis ni ton caractère. Si tu as envie de les retrouver, vas y, essaye de leur téléphoner et voit ce qu'elles te disent...
Après, comme on dit, un ami de perdu 10 de retrouvés, tu es jeune, tu n'as que 15 ans donc des amis tu t'en referas aussi...
Avatar du membre
esmée-11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:17

Re: Meilleures amies perdu .....

Je répond à tout le monde en même temps :
L'ultimatum était pour leur bien et le mien car cette fille est connu pour voler les copains ,faire des réputations immondes et plein d'autre choses.
J'ai voulut les protéger et elles m'ont pas cru donc l'ultimatum n'était pas pour faire un choix mais pour les éloignées de cette fille car elle inspire pas confiance à tout ceux à qui elle à parlée .Et en plus ,j'en est parlait ,elles aussi m'ont fait un Ultimatum car "je passais trop de temps avec mon autre amie" ,et cette amie et une fille de la fille etc ... donc a peu près quelqu'un de ma famille et choisis elles donc pour moi ,elles auraient la même chose mais non .
Je suis passé à autre chose mais elles sont "jalouses" quand je parle à d'autre personne ,elles les critiquent et disent que je dois pas trainées avec mais je pense pas qu'elles doivent me dire se que je doit faire ;S
Ma devise : La vie c'est fait pour la vivre et la croquer à pleine dents ♥
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Meilleures amies perdu .....

Oui, j'avais compris qu'elles t'avaient fait pareil et je trouve pas ça normal non plus car comme t'as dit, t'as le droit de parler à qui tu veux, c'est pas à elles de te dire ce que tu dois faire.

A toi de voir, demande toi si cette amitié t'apporte plus de mal que bien, si c'est le cas, mieux vaut couper les ponts avec elles et te trouver d'autres amies qui en valent plus la peine. Mais on peut pas trop choisir à ta place, si tu veux de nouveau leur reparler, contacte les et essayez de renouer des liens. Mais j'ai pas l'impression qu'en valent vraiment la peine...
Avatar du membre
esmée-11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:17

Re: Meilleures amies perdu .....

Merci :) Je pense que je vais couper les ponts car après tout cela je pense pas que je leur pardonnerais :S
Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre ..
Ma devise : La vie c'est fait pour la vivre et la croquer à pleine dents ♥
Répondre

Retourner vers « Amitié »