Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Alors voilà, j'ai des soucis avec ma "Meilleure Amie", je vous explique.
Ca fait bientot 17 ans qu'on se connait, petite on était inscoussiante tout allait bien et puis arrivé au collège (4 et 3ème ) tout dégringoler ! Elle me faisait de nombreuse crise de jalousie et me copiait a l'identique. Beaucoup de monde on vu son changement de comportement (survenu suite a un décès), elle a donc consulté par obligation une psychologue. Lors de cette période (où elle voyait sa psy) elle était beaucoup pieux mais elle a tout arrêter... Et le choses on empirez, elle essaye de me monter contre tous le monde (même mes cousin(e)s) ! Elle me met tous sur le dos et j'avoue que j'ai pas toujours été tendre, après 4 décès consécutif, je me suis beaucoup isolée et consacrée a mes chevaux. Ce qui lui a profondément déplus... Me rendant compte que je partais en vrille, je suis partit quelques jours a une 30aine de km de chez moi et j'ai rencontré de nouveaux gens ne connaissant rien de mon passé. Et ca ma beaucoup aidé, je suis revenu radicalement changée ! Heureuse de mes efforts, j'ai pensée que tout irait mieux, mais voilà, elle m'a caché avoir laché mes chevaux sur la voie publique, essayé de faire casser mon couple, n'ai pas venu a mon anniversaire car elle était fatigué de sa journée et cerise sur le gâteau, il y a une 10aine de jours a une soirée. Alors que je n'étais pas là, elle a été branché mon cousin pour un "plan cul" mais le pire, c'est qu'elle a été lui dire que j'étais devenu associable depuis que j'avais rencontré mon copain, que j'étais egoiste et que je finirais vieille fille a force de me consacrer aux chevaux ! Bien entendu elle a demander a mon cousin de ne rien dire. Mais, il m'a tout raconté et m'a fait voir les messages (sexto) qu'elle lui envoyait alors qu'elle vient de se mettre en couple.
J'ai honte de ce qu'elle devient, mais je suis énormément blessée d'avoir fait des efforts pour qu'elle me rabaisse autant par la suite. Pour moi, il n'y a plus de "meilleure amie" malgrès que ce soit dure après tant d'année.
Je sais pas vraiment quoi faire, des conseils ?

PS: C'est un peu HS mais hier, j'ai rencontré un monsieur qui viens d'apprendre qu'il avait un cancer et il nous a dit (a mon chéri et moi): "A votre âge, c'est les plus beaux jours ! Profitez de ce qui vous est donné, ne vous arrêtez pas sur ce qui n'en vos pas la peine. Vivez pour vous." Et dans ma tête, ca a fait "TIC"... Ces mots mon vraiment remuer et ma meilleure amie devient un "frein" a mon bonheur a cause de ces histoires.
Souriez, c'est contagieux !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Alors déjà je te conseille d'avoir une bonne discussion avec elle, on dit souvent la même chose sur le forum mais c'est comme ça que ça marche. Explique toi avec elle, met les choses à plat, parlez de votre manière d'être l'une avec l'autre et demande lui à quoi elle joue, ce qu'elle veut prouver par ces gestes (avec ton cousin etc). Et tu agiras en conséquence après.
BoB
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2010, 16:58
Localisation : Paris

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Bonjour Maëva !

Après avoir lu ton message, je ne peux penser qu'une chose : attention ! On a l'impression que ta meilleure amie est sans cesse dans un rapport de compétition avec toi et c'est très handicapant. Elle cherche à saboter ce que tu peux avoir car manquant de confiance en elle, elle ne doit pas supporter le moindre épanouissement dans ta vie. C'est une spirale vraiment malsaine et il me semble que cette jeune fille doit sans tarder reprendre ses consultations. Sinon, il s'agit de mettre un terme à tout cela car tu ne peux pas vivre comme ça. Elle veut avoir tout ce que tu veux avoir, être ta première priorité au point de ne plus te laisser vivre. C'est très mauvais. J'espère que cette histoire pourra se régler et que tu trouveras une solution. Comme tu le dis, la vie est courte :)
14th street is gonna drown ...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Bonjour Bob...

Mais sinon c'est Amélie l'auteur du sujet et non moi ;-)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Personnellement, à ta place je l'aurais directement zappé. Je suis désolée mais faire de si gros coups, c'est pas possible. Tout le monde a des soucis mais ne fait pas de si grosses crasses. Lâcher les chevaux, casser ton couple, faut quand même pas déconner ! Franchement, elle n'en vaut pas la peine, surtout que ça dure apparemment et qu'elle n'essaye pas de changer.
Une meilleure amie ne fait pas ça, des amis on s'en fait, alors ne te casse pas la tête avec elle... Et le monsieur que tu as rencontré à tout à fait raison...

Je vois les choses comme ça, après c'est toi qui voit. Mais ça fait déjà longtemps qu'elle fait ça, je doute qu'une discussion la fasse complètement changer... Chassez le naturel, il revient au galop...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

D'accord avec Jenny et Maé ! :grin:
Daniella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 25 juil. 2012, 15:52

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

le monsieur a bien raison VIE LA VIIIEE A FOOONNNND , efface de ta vie tout ce qui est parazite et garde près de toi que les gens qui t'apporte de la joie, de l'amour !!! Malheureusement tu a été déçu par ton amie, et ce n'est pas la dernière amie qui va te décevoir, cé la vie, tu sera tjr déçu par les autres, par ton entourage, mais il faut que tu réussisse a tiré un trait sur ces gens qui ne tapporte que du mal !! Tu allais si bien au retour de ton voyage et elle vient tout casser !! Non non non, ne la laisse pas te rendre malheureuse :)))
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Après avoir lu ça , j'étais...choqué !
Je n'aurais jamais accepté ça mais après c'est moi , je trouve ça vraiment injuste de sa part je trouve !
Mais si tu veux la retrouver comme elle était avant , il faut lui parler sérieusement , mais moi je couperais les ponts avec elle même si c'est dur , je pense que dans ta vie d'un peu plus tard tu rencontreras des personnes avec un meilleure...mentalité :/.
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Merci de vos petit messages (BoB, ton message m'a vraiment ouvert les yeux sur son comportement, MERCI) !

Alors nous avons eu une discusion. J'ai été très franche avec elle, je lui ai dit tout ce que je pensais et elle a prit ses aires de chie battu. Elle m'a dit que si elle me copiait c'est parce qu'elle était jalouse de ce que je suis, qu'elle avait changer a cause de son ex, qu'on ne se voyait plus a cause de mon copain et qu'on se disputait a cause de ma famille... Bref, elle a continué d'essayer de me monter contre tous le monde, je me suis donc énervé et là ... Madame en larmes de crocodiles car soit disant elle est faible car je suis sa seul force (BLAGUE!). Notre discussion s'en est finis là. Puis, sa mère m'a téléphoné pour me dire que je n'avais pas le droit de laisser sa fille de côter après 17 ans d'une si belle amitié... J'ai été clouée, 18 ans et sa mère s'occupe encore de ses hisotires ! Enfin voilà, c'est décisif. Elle a perdu sa place, je continurai a lui dire bonjour ou a discuter avec elle quand je la croiserai dans les rues mais plus jamais je ne la considérerai comme une meilleure amie, plus aucunes confidences, plus rien !
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Je vais te dire...heureusement que tu ne la considères plus comme une meilleure amie ! Parce que la , elle est allé trop loin et on peut pas appeler ça une meilleure amie.
Pour moi tu as pris une bonne décision :)
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Moi aussi avant j'avais une meilleure amie, et puis on est arrivé à un stade où on ne s'écoutait plus, on se faisait tout le temps des reproches, on ne se comprenait plus, c'était horrible puis un jour ça a pété, et là des choses sont sortis, des mots forts et méchants, j'en ai été vraiment écœurée et dégoutée. J'ai été choquée, mais maintenant que l'orage est passé, je me rends compte que je ne lui en veut même pas.. C'est bizarre vous allez me dire, mais elle me manque mais je ne sais pas ce qu'elle en pense de tout ça, ni si je lui manque... J'aimerais qu'on réapprenne à se connaître, je pense que c'était peut être une grosse remise en question qu'on devait faire chacune de l'autre coté, j'en sais trop rien. Mais aujourd'hui, j'ai du mal à me l'avouer, mais elle me manque beaucoup : les commérages, les photos ensembles, les délires, ...
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Avant, j'avais une meilleure amie; mais ca....

Moi je me remet en question car c'est vrai, tandis que je faisais des efforts, elle ne faisait que m'enffoncer mais elle est "malade" si je peux me permettre. Elle est pscycologiquement assez faible, elle a déjà essayé de se retirer la vie plusieurs fois et fait des crises d'énervemant (violences physique et morale envers ses proches) ... Elle a un soucis, mais personnes de son entourage ne sait ce qu'il ne vas pas et même sa famille ou même son petit ami ou encore moi. Ses parents n'ont pas l'air décidé a la faire revoire un psy ! Alors que la semaine dernière elle c'est encore faite hospitaliser car elle pétait les plombs... J'en ai parler a sa mère et a elle même (avant qu'on ne se fache vraiment) mais rien a faire, "le psy c'est pour les fous", "elle a juste un fort caractère", "c'est la faute a son copain, a sa voisine,..." Bref, ils veulent pas en entendre parler !
Je suis absoluement PERDUE ! Je ne sais pas si elle a besoin d'aide ou si elle préfère poursuivre seul car avec ses saut d'humeurs c'est difficiles de savoir se qu'elle pense réellement...
Souriez, c'est contagieux !
Répondre

Retourner vers « Amitié »