Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Lonelyne
Baronne
Baronne
Messages : 253
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:52
Localisation : Underworld

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

J'ai vécu une situation pareille et ça ne s'est toujours pas arrangé entre moi et cette ex-amie à moi.. Du coup, je ne sais pas quoi te répondre, elle me manque des fois, c'est vrai ! mais je me redis que ça s'est brisé pour une raison (ou des raisons) alors si jamais on se réconcilie, ça serait bien pour une raison plus forte, bien que j'en doute !
Enfin, bonne chance ! ^^
Image
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Un peu dans le même cas que ma VDD.
Ma meilleure amie a coupé tout contact du jour au lendemain y a un peu plus d'un an. Elle m'en voulait parce qu'elle a mal pris que je continue à parler à son ex qui était avant de sortir avec elle un pote à moi...
Je sais qu'elle ne m'en veut plus vraiment, on s'est déjà croisées une fois (déj' avec des amies en commun, on savait pas qu'on allait se croiser) mais... rien de particulier à dire.

Et oui elle me manque et parfois j'aimerais qu'on re-tente, qu'on retrouve quelque chose parce que cette amie là c'est un peu ma jumelle, mon complément (j'suis jamais hyper fusionnelle en amitié pourtant).

C'est pas faute de m'être excusée, d'avoir voulu en parler...

Moi perso je pense que c'est foutu. Après si elle en ressent l'envie un jour je me dirais ouais pourquoi pas.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
dolce
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2012, 00:25

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

J'ai envie de te répondre,tout dépend ce qui a détruit cette amitié...
Avec le temps qui passe,il est possible qu'on renoue avec cette personne,mais généralement on se rend compte que celle-ni n'est plus comme avant et donc retour à la case précédente...

Je prends mon cas pour illustrer,j'avais une meilleure amie qui était comme une soeur,nos familles se voyaient chaque semaine,tous les week end elle dormait chez moi,une relation passionnée on pourrait dire,mais des conflits se sont installés et notre relation s'est finie,bien des fois je me disais est ce que c'est vraiment fini ?
on s'est re parlée lorsque j'étais à l'hôpital puis après plus rien et là il y a quelques jours, sa mère a contacté la mienne pour que je lui restitue les cadeaux qu'elle m'avait fait,je vais les lui restituer sans réclamer ce que je lui avais fait offert...
Donc je peux finir en te disant non,lorsqu'une amitié se brise,elle ne renaîtra pas et il ne faut pas oublier tous les faits du passé...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Marinou30 a écrit : En fait, je me rends compte que mon ex meilleure amie me manque beaucoup finalement. Et on a eu beau se dire les pires horreurs, je lui en ai beaucoup voulu sur le moment et maintenant je ne lui en veut plus trop. Je me dis qu'il fallait peut être que ça arrive et que c'est la continuité des choses. En plus, sur le coup de l'énervement j'ai supprimé toutes nos photos, nos souvenirs... Nos aprems me manquent, nos photos, nos commérages, nos délires, nos sorties shopping, nos discussions me manquent beaucoup. Peut être faut il réapprendre à se connaître parce qu'on n'était peut être pas en phase et c'est pour cela que ça a pété, je ne sais pas trop... A voir
Alors ? Du coup tu lui as reparlé ou pas ?
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Je pense que quand c'est fini,c'est fini car comme l'a dit une de mes VDD, si c'est fini entre vous, c'est pour de bonnes raisons.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Amitié »