Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Je me posais cette question et voulais avoir vos témoignages (avis) quand à cette question que je me pose. :grin: Pensez vous qu'il est possible qu'une amitié forte se soit brisée vraiment et qu'un jour elle puisse renaître malgré les mots qui ont été dit ? Pensez vous que c'est comme l'amour, il suffit d'être séparer de la personne pour voir qu'on tiens à elle ?

Je suis un peu perdue. :-? :roll:

Merci :smile:
Avatar du membre
lolipope11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:47
Localisation : Bruxelles

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Oui,
il y a presque deux ans j'ai eu une super grosse dispute avec une ma meilleure amie, on ne s'est plus parler jusqu'en en janvier passé, on se détestait, on parlait chacune sur le dos de l'autre. Bref, c'était vraiment la guerre!
Donc en janvier, j'ai fait un geste, je lui envoyer un message par facebook en m'excusant ( car c'était plus ma faut que la sienne), je me suis expliqué et étonnement elle a accepté de me pardonner, et elle aussi c'est excuser, on en a parlé en face et on s'est "reconstruites"... Aujourd'hui on est redenouveau amie et même si ce n'est pas tout a fait comment avant, c'est déjà mieux que lorsque on ne se parlait plus.
Je pense que la chose la plus importante à faire c 'est faire un geste et accepté ses torts.
Bisous
Dit toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit, il n'y a que toi pour savoir quelle sont vraiment tes envies, il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... si tu veux être un Homme libre.
Un homme libre, la planète au trésor <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Je pense que ça dépend surtout de ce qui s'est passé dans l'amitié pour qu'elle soit brisé. Il y a des trahisions qui pour moi ne sont pas pardonnable et ça ne pourra jamais revenir comme avant. Je donne un exemple tout con : Une meilleure amie qui va coucher avec ton copain par exemple. On peut pas reconstruire une véritable amitié après ça. Après, ça dépend de ce qui s'est passé, mais je pense que une fois l'amitié brisé, oui on peut renouer le contact, se pardonner et de nouveau se parler, mais il y a quelque chose qui restera brisé et ça ne pourra plus revenir comme avant.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Tout comme Sarah, je pense que ça dépend du passe. Moi j'avais une très bonne (ex) amie et elle me la fait à l'envers plusieurs fois, je suis gentille moi je donne toujours des chances car je suis du genre à penser que les gens changent donc j'ai pardonné plusieurs fois et à chaque elle a recommence. Jusqu'au moment où j'ai dit "stop" (enfin Mika) sinon je me faisais encore avoir.

Donc ça dépend vraiment de ce qui s'est passe, des personnalités de chaque personne etc
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Même avis que Sarah et Maë, ça dépend du passé. Après moi je suis assez pour laisser une 2ème chance en général.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Je suis un peu comme Maë, je laisse beaucoup de chance et je m'en prends plein la gueule par la suite. De toute façon, c'est pas dans l'immédiat que je changerais quoique ce soit, c'est simplement pour avoir vos avis. Je compte faire plus attention pour éviter d'être à nouveau déçue.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Dis donc tu en fais des sujets sur les meilleures amies....

Sinon perso, tout dépend de ce qui s'"est passé, mais moi quand y'a eu du mal de fait, rien ne sera jamais plus pareil.
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Comme ça a été dit ça dépend des personnes et des situations.

Quoi que pour moi à partir du moment où le lien est brisé c'est limite impossible de le reconstruire, parfois même s'il n'y a pas eu trahison ou quoi que ce soit du genre mais que pour n'importe quelle raisons on n'est plus aussi proche qu'avant c'est dur de surmonter ça. Justement parc qu’on a perdu cette complicité, cette petite étincelle qui nous liait.
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Je pense également pareille que Sarah, Maé. Tout dépend de la relation..

J'avais une meilleure amie pendant 8 ans, j'ai grandi avec elle etc .. Au lycée, on s'est perdu de vue ( elle était pas dans ma classe et pas les mêmes amies etc .. ) On se parlait plus du tout, mais sans raisons, juste parce qu'on faisait notre vie.
Après, l'été dernier, j'ai repris contact avec elle, pendant 2 mois on se parlait par sms du matin au soir.
Après y a eu une embrouille entre nous, je l'ai accusé d'essayer de foutre la merde entre un gars et moi, donc j'ai complétement coupé contact, mais elle me manquait vraiment j'essayais de lui parler, malgré moi, et elle m'envoyait boulé.. Bref, j'ai laché l'affaire. Jusqu'au 3 Mars 2012 donc 3-4 mois après, une amie en commun a organisé une soirée en boite, ou elle était présente.. Au début c'était assez bizarre, on osait pas trop se parler etc mais à la fin de la soirée c'était comme si il y avait jamais rien eu entre nous .. Donc on s'est retrouvée un peu. Et là ca fait 2 mois que c'est terminé entre nous, parce que son mec m'a traité de tous les noms et qu'elle a même pas été capable de me défendre alors que j'étais censée être sa M.A ... Donc ca a pété, et maintenant elle fait sa vie et moi la mienne, mais je le n'oublie pas, et je pense qu'elle non plus. 8 ans ca s'oublie pas. BREF !
Tout ca pour dire, que ca dépend vraiment de votre relation, et de ce qui a été dit.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Merci de vos messages les filles.

En fait, je me rends compte que mon ex meilleure amie me manque beaucoup finalement. Et on a eu beau se dire les pires horreurs, je lui en ai beaucoup voulu sur le moment et maintenant je ne lui en veut plus trop. Je me dis qu'il fallait peut être que ça arrive et que c'est la continuité des choses. En plus, sur le coup de l'énervement j'ai supprimé toutes nos photos, nos souvenirs... Nos aprems me manquent, nos photos, nos commérages, nos délires, nos sorties shopping, nos discussions me manquent beaucoup. Peut être faut il réapprendre à se connaître parce qu'on n'était peut être pas en phase et c'est pour cela que ça a pété, je ne sais pas trop... A voir
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Je te le souhaite même si je suis un peu de l'avis de Marielle, une fois qu'un lien est coupé c'est difficile de retrouver la même chose qu'avant. Et si tu regardes bien c'est pareil en amour, ton ex te quitte et revient, toi tu es indécise et tout et tu donnes une nouvelle chance, il y a des fois où ça se passe mieux que la première fois (mais c'est rare) et la plupart du temps, tu as du mal à refaire confiance, à chaque fois tu t'attends à recevoir un nouveau poignard dans le dos (parce que tu sais que ça a été le cas dans le passé) enfin... Je te le souhaite de la retrouver :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une amitié (forte) brisée peut elle renaître un jour ?

Complétement 100% d'accord avec Maé !
Mon ex meilleure amie aussi me manque, nos délire etc .. Mais là, je sais très bien qu'après cette dispute là, ca sera vraiment + jamais comme avant malheureusement.
Répondre

Retourner vers « Amitié »