Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Je voulais vous parler de quelque chose qui me ronge ces temps ci: ma meilleure amie est jalouse de notre couple.
Elle a toujours eu des ex-copains qui se sont bien foutus de sa gueule ou des gars envisageables pareil.Elle habite à 393 km de chez moi.
Elle est célibataire depuis presque un an maintenant.
Dès le début, elle était très méfiante même si elle ne l'avait pas encore vu et qu'elle ne savait même pas la différence d'âge à ce moment.
Elle me demande quand est ce que je le vois, ce qu'on fait (même si je ne lui dis pas tout à cause de cette impression qu'elle est jalouse) et après elle me reproche d'enfoncer le couteau dans la plaie alors que je lui dis la stricte vérité.
Elle est d'autant plus jalouse du fait qu'il habite beaucoup plus près de chez moi qu'elle.
Elle m'a même dit un jour, j'ai peur que tu m'oublies car tu m'envoies moins de sms qu'avant: elle est en plus très possessive. A un moment, j'ai même cru qu'elle était amoureuse de moi tellement elle ne supporte pas le fait que je parle à quelqu'un d'autre.
Pouvez vous m'aider à la rendre moins jalouse et à la rassurer?
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Elle a tout simplement peur de perdre sa relation avec toi du fait que tu sois en couple. Malheureusement elle doit avoir l'impression que tu n'es plus là pour elle. Je pense qu'il faudrait avoir une bonne discussion en lui disant qu'elle c'est ta meilleure amie, que tu aimerais tout lui dire mais elle se vexe et est jalouse à chaque fois que tu parles de ton chéri. Il faut aussi toi de ton côté tu ne la mette pas de côté. Si à chaque fois que vous vous parlez, tu parles de ton chéri ce n'est pas facile pour elle aussi.

Les amis en général ont peur qu'une fois en couple, ils soient mis de côté... À savoir que des amis c'est quand même super important.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Merci pour ta réponse Maëva.
Je vais essayer d'en prendre de la graine.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Mae a raison, elle a juste peur de perdre la relation qu'elle entretien avec toi, elle pense que ton copain va prendre sa place dans son cœur (en tant que meilleur amie bien sur) Tu devrais lui faire sentir que tu l'aimes et que tu resteras toujours sa meilleur amie, et qu'elle n'a pas a avoir peur, tu devrais lui faire sentir cela d'une manière ou d'une autre ;)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Merci $anâa.
Justement, j'ai essayé plein de choses et ça n'a pas marché.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Fais lui un truc un petit présent qui lui fera chaud au cœur, je ne sais pas tu la connais mieux que moi, et ce présent montrera justement que tu l'aimes vraiment et que tu resteras toujours sa meilleur amie !
Avatar du membre
lolipope11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:47
Localisation : Bruxelles

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Commes les autres,
Dit lui que tu l'oubliera pas pcq t'as un copain, que tu l'aime toujours autant! Essaye de passer du temps avec elle, je ne sais pas si tu pourra la rendre moins jalouse ou moins possessive mais tu pourrais la rassurer en ayant une bonne discussion et en lui faisant bien comprendre que tu ne l'abandonnera pas.
Bonne chance en tout cas! Gros bisous!
Dit toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit, il n'y a que toi pour savoir quelle sont vraiment tes envies, il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... si tu veux être un Homme libre.
Un homme libre, la planète au trésor <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Oui mais justement,elle habite à l'autre bout de la France donc ça laisse peu de choses à faire.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Il existe pleins de moyens de rentrer en contact avec elle. Parlez via Skype par exemple, c'est toujours mieux de la rassurer en face ou par téléphone plutôt que de lui envoyer un message. Et puis l'amour & l'amitié c'est deux choses différentes, ce n'est pas parce que tu es en couple que tu vas forcément oublié ton amie. Ton amie sera toujours là pour toi, ton copain c'est pas sûr...
Avatar du membre
lolipope11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:47
Localisation : Bruxelles

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

T'as pas les moyens d'aller chez elle ou qu'elle vienne chez toi un week end ou quoi? Ce serait parfait pour tenter de règler le problème :)
Sinon vous pouvez prévoir un 2-3 jours quelques part pour vous "retrouver", si vous en avez la possibilité...
J'espère que ca vas s'arranger!
Dit toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit, il n'y a que toi pour savoir quelle sont vraiment tes envies, il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... si tu veux être un Homme libre.
Un homme libre, la planète au trésor <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

lolipope11 a écrit :T'as pas les moyens d'aller chez elle ou qu'elle vienne chez toi un week end ou quoi? Ce serait parfait pour tenter de règler le problème :)
Sinon vous pouvez prévoir un 2-3 jours quelques part pour vous "retrouver", si vous en avez la possibilité...
J'espère que ca vas s'arranger!
Oui c'est une très bonne idée !
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Mais je suis déjà allée la voir pendant une semaine. Et puis on s'appelle tous les jours.
Merci, en tout cas les filles.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Amitié »