11 ans parties en poussiéres

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
The Bazile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2012, 20:31

11 ans parties en poussiéres

Depuis l'age de 8 ans, j'avais une "meilleure amie" celle qui vous comprends, vous lâche jamais, et vous aide à affronter les autres. On avais jamais réussi à s'embrouiller, on se voyait peu mais on s'aimait vraiment, comme des soeurs presque. Elle à toujours été de mon côté, elle aurait été prête à casser la figure à ceux qui m'aurait fait du mal ^^
En gros, c'était la seule, d'ailleurs, quand mes autres amis me trahissaient, je me cachais derrière des phrases comme "J'ai peu d'amis mais je peux leur faire confiance" "Mieux vaut avoir une meilleure amie plutôt qu'une centaine de faux amis" Enfin bref, il n'y avait qu'en elle que j'avais confiance, et je savais qu'on serait ensemble pour toujours.
Mais en décembre 2011, on s'est engueulé, et depuis on ne se parle plus, et c'est pas une simple dispute, elle ne fait plus partie de ma vie et moi je ne fais plus partie de la sienne. On a rompu tout les liens, d'ailleurs, je ne parle plus à l'amie que nous avions en communs.
Voila comment ça s'est passé: Depuis 11 ans j'étais amie avec elle, et depuis 4 mois avec mon copain; Ils s'entendait bien, sauf quand mon amie me défendait face à lui (il m'engueulait souvent pck ayant eu 18 ans, je faisait des soirées alcoolisé, et il était un peu jaloux...) Le problême, c'est qu'un jour je sortais avec elle et une autre amie, et mon copain m'avait demandé de ne pas aller dans la ville où il habite, parce qu'il était vraiment triste de ne pas me voir ce jour là (je lui avais dit qu'on passerai la journée ensemble, mais je me suis trompé dans le calendrier et je devais sortir avec mes amies)
Ma meilleure amie n'a pas voulu que j'obéisse à mon copain, elle m'a poussé à bout et on est allé dans la ville où habite mon copain pour faire du shopping... Super journée, sauf le soir, ou on a croisé mon copain.
S'en est suivi une engueulade bien entendu, rafale de SMS. Bon, on s'est réconcilié après, tout allait mieux parce que ce n'était rien de grave, sauf que pour lui, mon amie me prenait un peu trop pour un chien... J'ai commencé à réfléchir, et je me suis rendue compte qu'il n'avait pas tort... Il y a toujours un dominant et un dominé dans une relation, que ce soit de l'amour ou de l'amitié, et dans ce cas là, elle me dominait et je suivait comme un petit animal. Du coup, il s'est énervé contre elle, l'a insulté. Et c'est là ou j'ai eu le plus gros choc de ma vie.
Moi je n'avais pas pris part à leur dispute, et c'est seulement mon copain qui lui a dit qu'il n'aimait pas la façon dont elle se comportait avec moi. Mais quand il lui a dit tout ce qu'il pensait, elle a dit qu'elle ne voulait plus me parler, et elle a dit des choses affreuses sur moi...



Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire, mais j'ai appris que même avec 11 ans d'amitié pure, il faut se méfier des gens. Depuis cette histoire, je n'arrive pas à me faire des amies, je suis bloqué, je ne peux pas donner ma confiance aux gens. Votre point de vue sur mon histoire m’intéresse ^^
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: 11 ans parties en poussiéres

Je trouve ça un peu dommage de gâcher 11 ans d'amitié et de souvenirs. Après quand une personne n'en respecte plus une autre c'est normal qu'une dispute explose.
C'est un peu normal que tu n'es plus confiance aux gens après une longue amitié pareille. Après dis toi que tout le monde est unique et différent. Avec le temps, tu vas pouvoir redonner ta confiance.
Mais tu n'as jamais essayer de la recontacter?
The Bazile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2012, 20:31

Re: 11 ans parties en poussiéres

C'est vrai que tout ce temps passées ensemble pour en finir la... J'ai pas eu envie de la contacter, je me suis dit que c'était toujours moi qui me mettait à genoux et qui disait pardon, donc là, j'ai attendu de voir si elle m'aimait assez pour venir me voir et me dire qu'elle était désolé.
La dernière fois qu'on s'est vu, c'était à l'anniv d'une amie, et quand elle est venue me voir, c'était pour me dire que mon copain avait été vraiment méchant avec elle et que je devait ouvrir les yeux et que j'avais tort, qu'elle n'avait rien fait de mal... J'ai été déçue quoi...
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: 11 ans parties en poussiéres

C'est pas une situation très facile, tu es entre amour et amitié.
C'est vrai que c'est dommage car vous étiez amies depuis 11 ans mais, si vraiment, tu veux avoir des contacts avec elle, vous devriez peut être avoir une petite discussion...
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: 11 ans parties en poussiéres

C'est vrai que dans l'histoire elle n'a rien fait de mal, mise à part dire des choses horribles par la suite,ça elle n'aurait pas du le faire.
C'est vrai que son "come back" est assez moyen.. Tu lui as répondu quoi?
The Bazile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2012, 20:31

Re: 11 ans parties en poussiéres

Ca a pas vraiment été une discussion, elle me gueulait dessus et moi blasée je lui répondait que c'est pas moi qui l'ai insulté... jj'avais rien a dire, parce que j'avais rien fait dans l'histoire :/
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: 11 ans parties en poussiéres

C'est sure, ça n'arrange rien!
Moi je pense que si elle te manque,tu devrais la contacter pour avoir une vraie discussion avec elle si ce n'est pas le cas tourne la page ;)
Après ce n'est que mon avis.
The Bazile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2012, 20:31

Re: 11 ans parties en poussiéres

Je crois que le pire c'est qu'elle ne me manque pas x) Mais maintenant le problème c'est la peur des autres... J'ai vraiment l'impression qu'on est toujours seul :/ Et j'ai du mal a me faire des amis, d'autant plus que je suis de nature timide et réservée >_<
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: 11 ans parties en poussiéres

Tu as qu'à t'inscrire dans un club de sport ou autre, si tu as les mêmes passions que les autres, tout va bien aller :-)
The Bazile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2012, 20:31

Re: 11 ans parties en poussiéres

Je pense qu'une fois mes études finie, je pourrais rencontrer du monde plus facilement, parce que là... J'ai pas le temps :o !
Merci de vos conseils les filles ;) Je pense que je dois pas me décourager et ne pas me fermer aux autres.
Répondre

Retourner vers « Amitié »