Comment le reconquérir en amitié?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Namoureuse98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:44

Comment le reconquérir en amitié?

Je ne sais pas si j'aurais du le mettre en amour mais, comme je veux qu'il ne me considère plus comme une étrangère... Bref! Moi c'est Marie-Jeanne, je suis amoureuse d'un mec, je lui ai dit pendant les vacances d'été, il m'a foutu un râteau et BINGO, on se retrouve dans la même classe... Moi, pleine de bonnes intentions, je me suis dit que bon, même s'il ne m'aimait pas, ça ne changerait rien à notre amitié, on était de super bon pote, voir même, je le considérais comme l'un de mes meilleurs amis (bon, après réflexion, c'est un de mes meilleurs amis). Mais depuis la rentrée (donc depuis une semaine puisque je suis rentré en 3ème), ben, rien... Lui qui ne faisait que de me taquiner ben, c'est limite s'il me fuit (il me fuit). C'est sûr que depuis une semaine, l'ambiance entre nous deux est moins tendu mais bon... Déjà que je perds un espoir d'une histoire, je perds un ami qui a une importance incroyable à mes yeux! Oui il reste encore toute l'année, mais même si on se retrouve dans le même lycée, ben voilà quoi, ça me fait un peu (voir beaucoup!!) flipper... Bon pour tout vous expliquez, au début, il ne m'approchait plus du tout, plus un seul regard, des ondes négatives venaient de lui vers moi (si à un certain niveau ça se sent..), maintenant, même si on est pas aussi proche que l'année dernière, quand il y a plusieurs amis, on rigole ensemble et tout, on (oui parce-que même si j'y mets beaucoup de volonté, j'ai une certaine force de timidité à combattre!) commence à se regarder, quelques instants mais tout de même ça fait plaisir ^^, mais par contre on a pas encore échanger un mot (mois bien..). Bon, même si je sais (enfin j'espère) qu'on redeviendra de bons amis, j'aimerai savoir si vous n'aurez pas des p'tits trucs pour que le processus s’accélère et que genre dans 2 semaines, c'est bon, il ne voit plus la fille qui l'aime, mais la superbe (non je ne me vante pas du tout :smile: ) amie qu'il avait il y a peine 2 mois (en faite, avant qu'il le sache quoi..)

Bien, merci d'avoir lu, et merci d'y répondre (si possible, parce-que, j'ai toujours l'impression de vivre des choses 1000 fois plus compliqué que les autres dans ces matières là, c'est qu'une impression, je sais..)

Merci d'avance et salut! :grin:
Sur tes lèvres entrouvertes, je dépose le mot amour en cinq lettres.
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Comment le reconquérir en amitié?

Coucou,
Le dialogue est la clée de tout ^^. Il faut absolument que tu le coinces un moment pour lui expliquer que pour toi la situation est très clair tu as bien compris qu'il ne veut pas sortir avec toi mais tu voudrais que les choses ne changent pas entre vous et que vous restiez amis. S'il te fuit un peu c'est qu'il a peur d'encourager tes sentiments envers lui et donc de te faire du mal. Rassure le sur ce point en disant que le message a été clair et que tu veux à présent que vous soyez amis. Il se peut que ça soit peut être encore un peu bizarre même après la conversation, mais quand il verra que tu es sincère et que tu veux réellement être et rester son amie alors tout redeviendra normal.
J'espère que tout ira bien.
BisouxXx
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Comment le reconquérir en amitié?

Rien a dire d'autre, je pense comme Alexandrie . Il faut que tu lui parle, que vous ayez une bonne discutions surtout . Y'a que en parlant avec lui que tu peut arranger cette éloignement . Bref Alexandrie à dit tout ce que je pense !
Bon courage et tient nous au courant =)
Avatar du membre
Namoureuse98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:44

Re: Comment le reconquérir en amitié?

Bon, nous allons passer au plan B les filles! ^^ Pour tout vous expliquez, au début, la conversation, ça a marché, mais, maintenant, ça a foiré totalement! Je ne lui ai jamais du sujet "précisément", au départ ça partait sans que ça ait besoin, et ça me soulager de ne pas parler de ça directement.
Notre 1er contact c'est fait à la cantine, il y avait tellement de queue pour partir que ça faisait une boucle, moi j'étais vers le début de la boucle et lui à la fin. Nous étions en face et une ami qui était devant moi a commencé à lui parler. Au final il lui a demandé s'il pouvait passé derrière, elle a fait "voit ça avec marie-jeanne!" on s'est regardé 2 secondes, il m'a fait des yeux de chat poté (qu'il réussit avec excellence x) ) et j'ai accepté, et c'est tout. (j'étais contente juste pour ça, attention! XD )
Ensuite, ben c'était assez bref mais petit à petit on se reconnaissait, on pouvait rire ensemble, il a recommencé à me taquiner (ça, c'était vraiment LE truc qui me garantissait que j'étais sur la bonne voie), on a recommencé à se dire bonjour, bref, j'étais sur un petit nuage et... comme tout truc bien doit se finir un jour...
Une amie l'a pris en sport à part, et lui a demandé pourquoi il ne sortait pas avec moi? Il a dit qu'il ne le dirait pas à elle et il s'est pris une baffe (voilà l’anecdote marrante :) )
Mais depuis le début de cette semaine là (donc, la semaine dernière si mes souvenirs sont bons), je l'avais chopé plusieurs fois en train de me regarder (quand on recommençait à être ami)(avant que la copine se mêle de tout) et même après, bon, il ne m'a plus radressé la parole, mais je l'ai vu encore plus de fois en train de me regarder. Je me fais pas d'illusion, je me doute que ce qu'à fait mon amie à sûrement dû l'interroger, mais quand même. Quand tu te retournes et que tu le vois en train de te regarder, qu'il se retourne précipitamment vers ses copains et que l'un d'eux lui fait ensuite du coude, ça fait TRES plaisir! ^^
Bref, et depuis lundi, mes espoirs sont retombés à l'eau (plouf!), même si une amie a remarqué qu'il m'avait regardé une fois en math, en passant pas très loin de moi pour sortir (alors que moi je fais tout pour ne plus le croiser :p ), ben c'est la cata, le gouffre, l’apocalypse BREF, c'est pas bien du tout!
Tout à l'heure, en phy/chimie, il était devant moi, en ce moment celle qui est à côté de moi est absente, donc je suis seule. j'en suis sûre à 99% que s'il ne savait rien à l'heure actuelle, il m'aurait fait comme réaction "alors, encore seule au monde?" ou un truc dans le genre, mais là... rien, pas un retournement... C'est horrible comme c'est redevenu glacial, pire qu'avant car je n'ai plus du tout mes résolutions du début TT_TT

Donc trois questions (si vous avez eu le courage de lire jusque là et de tout comprendre ;D ):
-Avez vous un autre plan que de parler directement de ça?
-Avez vous des trucs pour retrouver mes convictions du début?
-Et enfin, une dernière qui est un peu en rapport avec la 1er question: quels autres moyens pour redevenir comme avant aurez-vous? :(

Merci beaucoup et d'avance!! :) Ah, et aussi, je lui ai parlé sur facebook mais comment dire... j'avais l'impression qu'il était irrité ^^'
Sur tes lèvres entrouvertes, je dépose le mot amour en cinq lettres.
Répondre

Retourner vers « Amitié »