Je ne m'entends pas avec certains ami(e)s de mon chéri

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Je ne m'entends pas avec certains ami(e)s de mon chéri

Coucou !

J'ai hésité à créer ce sujet dans amour car ça concerne un peu le couple mais aussi l'amitié.

Bref, je vous explique un peu; mon copain a plusieurs amis, d'un côté ceux que j'apprécie et de l'autre ce avec qui ça passe pas, pour ceux qui sont sympa et tout, c'est nickel, je m'entends très bien avec, ils me parlent et tout, bref le courant passe plutôt bien, quand mon chéri est invité je vais avec (enfin sauf quand ce sont des soirées que entre eux, ce que je comprends totalement) et leur type de soirée me correspond totalement, c'est gentil, on passe la soirée à discuter, faire des jeux et tout, tout le temps bien quoi !

Mais il y en a quelques autres, j'arrive pas à accrocher, pour moi ils m'ont pas intégrés du tout et c'est plutôt le genre à passer la soirée, voir la nuit à boire et ça s'arrête là, bref ce que j'aime pas trop du coup je m'ennuie un peu et en plus, ils ne viennent pas vers moi, ils font pas d'efforts (moi à la base je suis un peu réservée aussi donc quand je les vois en groupe, j'ose pas y aller) après eux ils voient bien que je suis seule mais ils me laissent comme ça... Ca me blesse à chaque fois parce que je me dis, qu'est ce qu'ils ont contre moi... :roll:
j'ai envie de me barrer au bout de 10 minutes quoi. J'étais là seule debout devant eux comme si j'étais invisible...c'était horrible :roll:

J'en ai parlé à mon chéri, je lui ai dit que ça m'avais blessé et tout il l'a un peu mal pris, même si je lui ai dit que c'était pas contre lui et que je voulais plus y aller quand ce serait ces personnes ou alors vraiment comme ça pour faire un effort, sauf si leur comportement change à mon égard.

Voilà, si jamais vous avez des conseils ou quoi n'hésitez pas, même si c'était aussi un peu juste pour en parler, parce que je rumine un peu tout ça et ça me saoul ^^
Je voudrais pas non plus que mon copain le prenne mal et qu'il m'en veuille ou je sais pas trop quoi :S
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Je ne m'entends pas avec certains ami(e)s de mon chéri

Je ne comprends pas pourquoi il le prend mal.
Ce n'est pas comme si tu ne peux pas voir tous ses amis puisque tu t'entends bien avec une partie.
Tu pourrais leur en parler directement la prochaine fois pour voir leurs ressentis à eux aussi.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Je ne m'entends pas avec certains ami(e)s de mon chéri

Oui, mon copain m'a dit "tu te trompes sur eux, ils ne sont pas comme ça" bah j'aimerais bien être d'accord avec lui mais ils font aucun effort pour que je m'intègre , avec eux c'est toujours pareil; je leur dis bonjour (et encore il y en a ils prennent même pas la peine de me dire bonjour, ils restent à discuter et boire ensemble heuu lol !) et après ils repartent dans le coin en groupe (comme en plus ils se connaissent depuis un moment) et moi ils me laissent à part :roll:
Et même quand je reste avec mon copain et qu'un ou une vient lui parler, c'est à lui, moi ils me regardent même pas :roll: Je suis invisible lol !

Ouais, je vais voir, la prochaine fois (mais je pense pas que je vais y aller, parce que là j'en ai un peu marre...)
Au pire si (peut-être) ils se rendent compte que je suis pas là, ils vont peut-être se poser des questions.. lol :roll:

Merci en tout cas Laurianne pour ton message ! :)
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Je ne m'entends pas avec certains ami(e)s de mon chéri

En te lisant j'ai l'impression que c'est moi xD Les potes de mon copain c'est un peu pareil, leur soirée en gros ça se résume à boire, donc super... A part en parler avec ton chéri je vois pas trop ce que tu peux faire, si les gens sont aussi peu ouverts à d'autres rencontres, ça sert à rien que tu viennes, surtout que je pense que ça t'embête plus qu'autre chose, tu passes pas vraiment une bonne soirée!
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je ne m'entends pas avec certains ami(e)s de mon chéri

J'ai eu pareil un moment avec les amis de mon copain donc je peux comprendre, c'est vraiment chiant ! En fait les amis de mon copain c'est un peu comme un "clan" ils acceptent personne, ils restent que entre eux, à discuter, boire etc. Donc moi quand je venais avec mon copain à des soirées ou des journées ou ils étaient tous ensembles je me sentais trop exclue, surtout que eux viennent tous du même pays, donc ils parlent tous en leur langue et moi je restais comme une conne parce que je parle pas leur langue... Génial :roll: Au début c'était tout le temps comme ça, j'étais invisible, comme toi on me disaient bonjour (et encore, certains venaient dire bonjour à mon copain et moi j'étais à coté ils venaient même pas me dire bonjour :roll:) et ensuite ils restaient dans leurs coins sans m'adresser la parole alors que moi j'étais toute seule. J'en ai parlé à mon copain parce que ça m'énervait trop, donc il a vraiment essayé de m'intégrer avec eux. Il leur disait de parler en français, il leur disaient de me dire bonjour, il m'intégrait dans leur conversation, il me présentait à tout le monde un par un et surtout il leur a dit "voilà c'est ma copine elle sera souvent avec nous donc j'aimerai bien que vous fassiez un effort vous aussi" et puis petit à petit ses amis m'ont plus intégrer, ils ont appris à me connaitre et aujourd'hui apart 2 ou 3 je m'entends super bien avec ses amis et je me sens vraiment integré quand je suis avec eux. J'ai pas vraiment de conseils à te donner mais je pense que c'est vraiment important que tu en parles encore à ton copain parce que je pense que lui aussi aimerait pas être dans cette situation, après tout personne aime être rejeté comme ça. Et puis pour toi c'est pas agréable du tout. Ton copain il remarque pas que ses amis t'ignorent comme ça ? Il essaie pas de faire quelque chose ? Si vraiment ton copain le prend mal, ne vas plus à ses soirées, faut aussi qu'il te comprenne, tu vas pas aller à des soirées ou tu te sens mal parce que tout le monde t'ignore. Bon courage c'est pas toujours simple avec les amis de nos copains !
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Je ne m'entends pas avec certains ami(e)s de mon chéri

Merci pour vos commentaires Sarah et Julie. C'est exactement ça ^^

Julie ah oui eux c'est vraiment que alcool quoi, tout ce que j'aime pas lol, passer la soirée à sa "bourrer" c'est vraiment pas mon truc (d'ailleurs c'est pas le truc à mon copain non plus mais bon, la majorité il les connait depuis la primaire et même si c'est pas ses meilleur(e)s ami(e)s il y va et il les apprécie quand même ^^) Et c'est clair que là toutes les fois où j'ai été j'ai pas passé du tout de bonnes soirées !

Sarah, ah oui c'est un peu pareil que moi sauf pour la langue, c'est pas top du tout effectivement :S
C'est bien si tu te sentes mieux intégrée aujourd'hui ! (on verra si moi j'y arrive un jour lol)
Mon copain il essaye au maximum de rester avec moi quand il me voit seule heureusement, mais sinon il me dit "essaye d'aller les voir" mais bon moi je les sens pas trop ouverts, ça me bloque et j'arrive pas à m'incruster dans leur groupe, comme je lui ai déjà dit, c'est moi qui débarque comme ça et qui connait personne, je pense que c'est eux qui pourraient faire un petit effort...

Sinon, tout à l'heure il m'a dit qu'il irait tout seul la prochaine fois si vraiment je voulais pas. Du coup j'ai décidé de m'abstenir, je préfère encore rester devant mon ordi ou la télé lol. On verra bien si eux remarque que je suis pas là mdr !
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je ne m'entends pas avec certains ami(e)s de mon chéri

Oui c'est sûr que pour la langue c'est pas top, surtout que je trouve que quand t'es avec quelqu'un qui est toute seule et qui ne parle pas cette langue et que tout le monde parle le français, la moindre des choses ça serait de parler en français, c'est une question de respect aussi. Mais bon apparement ils l'ont pas lol
Oui c'est bien que j'ai réussis à m'intégré, je suis contente parce que c'est vrai que c'est super chiant et désagréable comme situation :S
Rah oui je comprends alors, mon copain me rapprochait ça aussi, de ne pas aller vers eux. Mais comme toi je suis timide et réservée et puis c'est vrai que je me vois pas non plus aller vers eux comme ça, ça me bloque surtout que si je le faisais ils me regardaient tous de travers, bonjour pour l'acceuil...
Tu lui a demandé si il pouvait pas leur en toucher un mot à ce sujet ? Histoire qu'ils se rendent compte que c'est désagréable pour toi et que c'est jamais facile de s'intégrer dans un groupe ou tout le monde se connait déjà depuis longtemps. Sinon, oui c'est vrai que mieux vaut ne plus allé à ses soirées pour le moment si c'est comme ça, tu passeras une meilleure soirée devant ta télé que avec des gens qui t'ignorent. Et puis, tu t'entends quand même bien avec ses autres amis donc c'est pas comme si tu ne faisais pas d'effort ou quoi :). Courage en tout cas! :)
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Je ne m'entends pas avec certains ami(e)s de mon chéri

Ah oui, je suis d'accord avec toi, si la personne parle aussi français (en plus de parler sa langue) et qu'il y a quelqu'un d'autre en face de toi qui ne parle que français, tu fais un effort ^^

Et oui, quand on est un peu réservée c'est dur d'aller vers les groupes de gens comme ça (moi encore une personne seule, j'y vais et j'essaye de parler un peu ça c'est possible mais plein de monde, non j'ose pas lol) J'ai peur aussi qu'ils se demandent pourquoi je viens et qui je suis et ce que je fais là. je l'ai déjà vécu donc c'est peut-être pour ça que j'ose plus xD

Bah là je vais voir si il peut leur en toucher un mot, tout à l'heure on en reparlé avec mon copain par sms, parce qu'il y a l'anniversaire d'une fille de cette "bande" samedi, mais là ce sera dans un resto avec un petit moins de monde (du coup je vais peut-être réessayer d'y aller et voir si ça débloque ^^)

Mon copain m'a bien dit qu'il ne m'obligeait pas à venir, que je faisais comme je voulais, il m'a laissé toute la journée d'hier et un peu aujourd'hui pour me décider (car il faut réserver les places dans le resto lol)
Il m'a dit aussi faut que vous essayez de parler un peu ensemble mais une ou deux personnes à la fois pour débloquer un peu tout ça (si j'en ai envie, comme il sait que j'ai été déçue par eux), bref suite au prochain épisode, on verra si ça va mieux ou pas, mais j'espère qu'eux aussi feront des efforts pour venir me voir et me parler au moins un peu et me donner l'impression que je suis pas complètement invisible pour eux !

Merci Sarah ^^
Répondre

Retourner vers « Amitié »