La fac, les sorties, les amis...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

La fac, les sorties, les amis...

Bonsoir,
Je poste mon 1er sujet sur un thème qui me tracasse pas mal.

Alors voilà, je suis rentrée à la fac en 1ère année en septembre. Je suis dans une ville très étudiante et chaque jeudi soir, c'est les sorties et donc, les grosses beuveries..
Sauf que moi, j'ai pas souvent envie d'y aller. Et moins j'y vais, plus je me "désintègre" de ma promo. C'est vrai qu'au début je suis sortie aux soirées exprès pour ne pas me retrouver seule. Je traîne avec 5-6 filles et un peu, avec les autres personnes de ma promo. Mais depuis que je ne vais plus aux soirées, je sens qu'on s'en fiche un peu de moi. Les filles ne me parlent plus beaucoup en cours, et aux repas je me sens parfois à l'écart.

J'explique cet éloignement par le fait que je ne sorte pas autant qu'eux. Pourtant, tous les jeudi, on m'envoie un message pour que je vienne.
Donc, je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas avoir envie de sortir les jeudi. J'aime bien ces filles et ça m'embêterait de me diriger vers des personnes en qui j'ai moins de points communs et un peu moins "funs".
Bref, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me forcer à sortir ?

Merci de vos réponses!
Bisous
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La fac, les sorties, les amis...

Tu es en fac de quoi ?

Je pense qu'on te parle moins parce que tu ne peux pas comprendre leurs délires puisque tu ne viens pas avec eux ! Ils doivent vivre des trucs pendant leurs soirée que tu ne peux pas comprendre puisque tu n'es pas là !
Après c'est pas vraiment sympa de leur part de se comporter comme ça ! Mais bon tu n'es pas non plus obligée d'être amie avec tout le monde ! Tu as déjà 5-6 copines c'est pas mal non ? :smile:
Pourquoi ne pas organiser des petites soirées seulement avec elles où vous pouvez discuter tranquillement, parler de tout et de rien ? :wink:
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: La fac, les sorties, les amis...

Je suis en fac d'histoire.
Oui mais c'est justement une partie de ces filles qui se comportent parfois comme ça avec moi.
Alors pour la petite histoire, on devait sortir en ville ce soir, j'étais motivée, et cette fois-ci d'autres non, alors ça a été annulé. Donc moi ça ne me dérange pas non plus hein ^^ Mais bon, j'aimerai bien qu'on soit synchro.
Merci de ta réponse
Répondre

Retourner vers « Amitié »