Une amie assez spéciale...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Une amie assez spéciale...

J'ai besoin de me confier sur une amie assez spéciale et j'avoue que sa va être un pavé donc merci à celle qui vont lire.

Je vais commencer par le début , j'ai rencontré Alicia au lycée nous étions dans la même classe de bep mais nous ne somme réellement rapproché en deuxième année. A l'époque c'était une personne qui manquais de confiance en elle, elle s'habillais bizarrement , promenais son hamster dans les rues de la ville jusqu'au jour elle rencontre A le frère de deux amies à nous.
Ils sont resté un an ensemble jusqu'a ce qu'elle n'est plus de sentiments pour lui, elle m'appelle pour me dire qu'elle va le laisser tomber en lui disant qu'elle est lesbienne , ce que je lui déconseille mais elle ne m'écoute pas jusqu'a ce qu'elle se ravise et lui dise la vrai vérité.

Deux mois plus tard une amie lui présente Y , tout ce passe pour le mieux pendent les 4 premiers mois jusqu'a une sortie au ciné ou monsieur est bourré , ne cesse de faire chier tout le monde au cinéma , son téléphone n'arrêtant pas de sonner, puis monsieur part avant la fin du film. Evidemment Alicia et moi sommes très énervé , nous rejoignons Y sur un parking ou il est avec deux amis à lui , n'ayant pas ma langue dans ma poche ce n'est pas parce que monsieur fais du rugby que j'ai peur de lui je lui dit ma façon de penser. Bref il à réussi à faire qu'Alicia s'éloigne de tout ses amis sauf moi , Alicia savais mon opinion sur lui mais comme ont dit l'amour rend aveugle. Bref leurs histoire à duré plus d'un an et demi et ils étaient même fiancés jusqu'au jour ou elle le découvre au entrain d'embrasser une autre fille alors qu'elle lui rendais visite à l'hôpital ( elle le conduisais à ses matchs, lui achetais ses clopes, son bouffer,...)

Quelques jours plus tard une amie lui parle d'un ami à elle et Alicia veut toute suite sortir avec lui alors qu'elle ne l'a jamais vu et qu'elle ne cesse de l’appellé Eric au lieu de Rémy. Bref deux semaines après sa rupture avec Y elle se met avec Rémy alors qu'elle est encore amoureuse de Y et qu'elle ne cesse de parler de Y devant Rémy et j'ai appris il y'a pas longtemps qu'elle aurais tromper Rémy avec Y.

Bref un an après le début de leur relation Rémy et Alicia se fiance sans vouloir se marié. 6 mois après leurs fiançailles ils s'installe ensemble et là je découvre que tout compte fais Alicia c'est bien porté la culotte vu la façon dont elle traite Rémy il fou rien , il es nul au lit et tout sa devant nous.

N'ayant pas de travaille j'étais souvent chez eux au moins une fois par semaine je restais dormir. Puis un jour une amie à moi est réapparu dans la vie d'Alicia et à profité de sa gentillesse , A ayant des problème avec ses parents Alicia décide de l'héberger mais ce qui devais duré un mois en à duré 3. A ne foutais rien chez eux , invitais des amis à elle s'en demander leurs autorisation , demandais des sous ( qu'elle leurs à rendu ) , fumé son shit chez eux. Alicia en ayant marre lui avais même trouvé un appart meublé dont A n'a pas voulu au bout d'un moment Rémy à mis son holà et l'a viré.

Mais voilà au début de ma relation avec Guillaume tout s'est dégradé entre elle et moi en l'ayant vu que deux fois , elle à commencer à le critiqué dans mon dos sans vraiment le connaître , je devais avoir un chat et elle m'a fais le coup qu'il n'étais plus libre alors que je l'avais réservé, je lui est dis ma façon de penser ce qui ne lui est pas plus elle m'a appellé m'insultant tout en disant qu'elle allais apprendre la vie à Guillaume ce qui m'a vraiment déplu car elle ne savais même pas ce qui l'avais subi étant enfants. Ce qui à fais que l'on ne sais pas parler pendant plus d'un mois jusqu'a ce qu'une amie lui fasse comprendre ce qu'elle avais fais et qu'elle s'excuse devant Guillaume et moi. Mais j'avoue que depuis ce jours là tout est devenue différents elle s'est même encore disputé avec deux amis à nous.

Elle devais se marié le 13 juillet 2013 et maintenant elle à décidé de se marié que dans 5 ans.

Je tiens quand même à préciser qu'elle voie un psy depuis presque un an et lui à dis qu'elle m'avais fais une crise de jalousie. Elle est malade des nerfs mais prend bien ses cachets et je lui ai bien fais comprendre que ce n'étais pas la une excuse pour m'avoir parler ainsi.

Personnellement je sais pas du tout ou j'en suis avec elle , elle à perdu deux amies, il ne lui reste plus que moi.

Merci à toute celle qui ont lu cette énorme pavé et excusé moi si il reste des fautes d'ortographe.
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Une amie assez spéciale...

  • Je m'y suis un peu perdue avec tous ces prénoms mais je suis arrivée au bout quand même !
    C'est pas super sympa le comportement qu'elle a avec toi cette fille.
    Mais je vois pas bien en quoi on pourrait t'aider ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Une amie assez spéciale...

Effectivement j'ai failli perdre le fil entre Guillaume qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe hein. Mdr !
Sinon Alicia fait bien ce qu'elle veut de sa vie mais elle te doit le respect ça c'est clair (vis à vis de ton couple aussi surtout que toi tu ne l'a jamais critiquer derrière sur ses diverses relations). Après si elle voit un psy c'est très bien ça va peut-être l'aider à se rendre compte de son comportement, mais sinon comme l'a dit Cécile, je ne vois pas ce qu'on peut te dire d'autre ?

Au final si elle continue de te parler ainsi, à ta place fiche le camp, enfin vis ta vie et ne te prends plus la tête pour une "amie" comme ça, ça n'en vaut pas la peine. Elle se rendra compte (bien trop tard) qu'elle est en tort..
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Re: Une amie assez spéciale...

Merci d'avoir lu en tout cas , en faîtes je sais pas vraiment si je dois rester à ses côtés ou pas ? Elle à commencer à aller mieux quand elle es allez voir le psy jusqu'au jour ou je me suis mis avec mon chéri , et d'après le psy elle m'a fais une crise de jalousie. Elle m'avais déjà manquer de respect mais était influencé par quelqu'un donc je l'avais excuser mais la deuxième fois sa été de trop ce n'est plus comme avant.
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Une amie assez spéciale...

Moi j'ai eu une amie comme ça, ouais j'ai eu parce que je l'ai viré. Ça me tapait des scandales si j'avais le malheur de ne pas répondre à ses textos en temps et en heure, si je publiais une photo avec une amie sur FB, enfin c'était vraiment des trucs débiles alors que quand elle était mal elle était bien contente de m'appeler en pleurant et de me trouver. Bref tout ça pour dire qu'au bout d'un moment, suite à une crise ça m'a pété je lui ai dit ADIEU, elle pensait que c'était une blague, elle a laissé coulé 1 semaine, et ensuite elle m'envoyait beaucoup de textos jusqu'au moment où elle s'est lassée de tomber sur mon répondeur et tout. C'est à toi de choisir en vérité, nous on va te conseiller, mais on ne va pas te dire ce que tu dois faire. Si tu as envie de subir encore ces crises et bien reste son amie, sinon rebelle toi et met lui les choses au clair une bonne fois pour toute !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Une amie assez spéciale...

Je crois qu'elle lui a déjà dis ce qu'elle penser !
Mais depuis que ton amie prend un traitement son comportement c'est améliorer ou pas ?
Après c'est toujours a toi de voir si tu as envie de lui pardonner ou pas ! Peut être que maintenant qu'elle prend des médicaments elle ira mieux :/
Après oui elle ta fais des coups vraiment pas sympa :/ ! Mais bon elle peux changer. La je sais pas vraiment comment t'aider on est pas a ta place en faite :/ !
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Re: Une amie assez spéciale...

Merci pour vos avis , en faîtes le problème c'est plutôt le fais qu'elle prenne ses médicaments qui l'a font être comme ça , elle voit un psy au début je voyais l'amélioration elle allait beaucoup mieux jusqu'au jour ou je me suis mise avec mon chéri ou elle à pété les plombs.

Aujourd'hui je lui parle encore mais c'est plus comme avant, hier elle m'a appeler en m'informant que sa maman allais mourir , certes j'étais triste pour elle mais je me suis dis qu'elle avais chercher à ne plus avoir d'amies le jour ou elle avait le plus besoin.

En tout cas merci à vous d'avoir lu , j'avais tellement de chose à dire que je m'en suis embrouiller.

PS : Je lui es déjà dis ce que je pensais d'elle à ce sujet sa à fais que pendant un mois on ne s'est plus parler et ce n'est pas moi qui suis revenu vers elle.
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Une amie assez spéciale...

Déjà moi une des choses que je déteste le plus c'est qu'une personne me critique ou critique les personnes qui m'entourent derrière mon dos, si cette Alicia a des trucs à te dire, qu'elle te le dise en face mais pas en ton absence, alors la moindre des choses de la part de ton amie est de te respecter, respecter ton chéri

Des médocs qui rendent les gens aussi déplaisants ??? genre des troubles ??

C'est bien que tu aies parlé avec elle, comme ça la situation sera claire entre vous deux.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Re: Une amie assez spéciale...

Pas vraiment des troubles mais plus le fait d'être désagréable mais depuis sa va mieux dû au fait qu'elle à augmenté ses séances chez le psy , le fait qu'elle à diminué ses cachets ainsi que le fait que sa mère sois décédé la rendue plus mature.
Je lui parle toujours mais sa ne sera plus comme avant.
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »