Est-ce que je dois le rencontrer?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Est-ce que je dois le rencontrer?

Coucou les filles,
Je ne savais pas bien où mettre mon sujet, j’espère qu'il est bien ranger.
Alors voila, je vous explique rapidement mon "problème". Cet été, j'ai été joliment prise pour une conne par un mec. On se voyait souvent jusqu’au jour ou tout bascule. Il m'a envoyer bouler, et on avait arrêter de se voir, de se parler, plus de nouvelles, plus rien. J'étais très triste, je ne mangeais plus, dormais plus, n'avais plus envie de rien. Quelque jours après, une amie très proche me trahie, elle aussi. J'ai plonger encore plus, j'avais perdu 4 kilos en 5 jours, j'étais vraiment dans un état lamentable. Et pis un soir, en pleure et en pleine déprime comme depuis ce fameux jour ou tout avais basculer, ben je vais sur internet, sur un site ou on peut parler avec des gens sans avoir besoin de s'inscrire. Moi j'avais surtout besoin de me changer un peu les idées, pour essayer d'aller un peu mieux. Et puis la je tombe sur un mec ( il habite assez loin), un peu plus âgé que moi et on parle un peu. Je lui ai très vite dit que je n'allait pas bien, de toute façon je pense qu'il l'avais remarquer. On s'échange nos facebook, puis nos numéro. Il a été très présent, et petit a petit, en partie grâce à lui je me sentait mieux. Ça fait maintenant 6 mois qu'on se parle et c'est vraiment tous tous tous les jours. Pas un seul jour sans sms. Et c'est pas 3 par jour, c'est vraiment beaucoup beaucoup. On est très proches aujourd'hui, on parle vraiment librement, et sérieusement, à chaque fois que je ne vais pas bien ( ce qui est très très régulier, mais ca c'est encore un autre problème) il est la, pour moi, pour me consoler, me rassurer, me donner des conseils. Je n'ai même plus besoin de lui dire que je ne vais pas bien, il le remarque de lui même. On est vraiment proches, on se dit presque tout, et en plus on a beaucoup de choses en commun. J'ai confiance en lui et vice versa. Je suis aussi la pour lui bien sur quand il en a besoin. Seulement voila, il vient souvent dans ma région, enfin genre 2/3 fois par an. Il aimerais bien me voir, enfin il me la fait comprendre, on avait un peu parler un soir, mais bon on était bourrer tout les deux alors je sais pas si ce qu'on a dit tient vraiment. Il vient en février. Mais je ne sais pas quoi faire, le rencontrer? Au fond j'ai envie parce que si je le fait pas, me connaissant, je regretterais. Mais en même temps, j'ai tellement peur... j'aurais peur de le décevoir, peur de ne pas savoir quoi lui dire. Et puis où se voir? Je ne peux pas l'emmener chez moi, et pis café je trouve que ca fait un peu plus pour les "plus vieux". Je suis vraiment perdue... et après tout ce qu'on a deja traverser tout les deux, j'aurais peur de tout gacher .. et si en fait, on s'entendait encore mieux que par sms? Je ne sais pas... Avez vous des conseils à me donner, des avis?

J’espère que j'ai réussi à expliquer correctement, parce que c'est pas facile d'en faire un résumer. Et merci à toutes celles qui ont lu jusque ici.
Bonne fin de dimanche :smile:
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
baremond1
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:15

Re: Est-ce que je dois le rencontrer?

bonsoir jai lu ton resumer et je pense ke tu devrai le rencontrer et voir si sa marche aller boire un café
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Est-ce que je dois le rencontrer?

Ne pas savoir quoi se dire en face, ne pas savoir si on s'entendra aussi bien que par internet, etc, c'est une peur normal qu'on on rencontre quelqu'un sur le net et c'est un risque à prendre. Je pense que tu devrais aller le voir, surtout si il passe par chez toi. Pour un premier rendez-vous, surtout avec un garçon rencontré sur le net, je dirai que se rencontrer dans un café est très bien, et ça fait pas du tout trop vieux comme tu dis. Après tout, on est jamais trop méfiant, et même si tu dis bien le connaitre je pense que c'est mieux que vous vous rencontrez dans un café ou y a du monde la première fois. Si ça se passe bien tu pourras toujours l'emmener chez toi par la suite si vous vous faites d'autres sorties tous les deux. Tu peux toujours amené une amie à toi si tu as vraiment peur de ne pas savoir quoi lui dire. J'ai pas vraiment de conseils à te donner, c'est normal d'avoir ses peurs là, c'est stressant de discuter tous les jours sur le net avec une personne et d'ensuite le rencontrer en vrai parce que au final les gens sont quand même très différant sur internet et dans la vraie vie, ça peut marcher comme ça ne peut pas mais si j'étais toi je foncerai après tout tu n'a rien à perdre. Au moins tu ne le regrettera pas, et si ça se passe mal tant pis tu le reverrai plus :) Par contre, méfie toi quand même, je sais que tu dis bien le connaitre mais il est plus âgé et les gens ne sont pas toujours pareil dans la vrai et sur internet, d'ou l'importance pour moi de vous rencontrez pour la première fois dans un endroit ou y a du monde.
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Est-ce que je dois le rencontrer?

En fait, on s'est juste parler une fois sur internet et depuis ce ne sont "que" des sms. C'est vrai qu'il est certainement différent en vrai, mais je ne pense pas qu'il "joue" depuis plus de 6 mois à se faire passer pour un autre. On a seulement un an d'écart, donc ca va, c'est pas énorme. De toute facon, je ne veux surtout pas l'emmener chez moi, puisque même moi je me sens pas à l'aise chez moi, donc ca ne ferais qu'empirer les choses. Après peut etre le café, je sais pas, ca me donne pas trop envie mais je verrais bien ce qu'il propose d'autre. J'espère juste que le fait de se voir ne va pas tout gacher ...
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Est-ce que je dois le rencontrer?

Ah pardon, j'avais mal compris, par plus âgée je pensais la vingtaine, c'est sûr que 1 an de plus c'est pas énorme lol

Oui, tu verras ce qu'il te propose d'autre, mais dans un bar ou un café, vous pouvez boire un verre tout en pouvant discuter les deux, c'est pour ça que je trouvais que c'était une bonne idée. Après, vous pouvez aller au cinéma, macdo, patinoire, restaurant, bref y a pleins de trucs à faire, tu lui demanderas ce qu'il préfère faire :)

Je pense quand même que si vous vous entendez si bien en vrai ça devrait être la même chose, mais bon comme j'ai dis c'est une peur normal et c'est un risque à prendre, parfois on s'entend super bien sur interne et pas forcément en vrai mais y a pas de raison que ça se passe mal. Vous vous êtes déjà appellez ? C'est peut être bien de vous appellez avant que vous vous voyez en vrai, ça permettra de voir si vous avez toujours autant de trucs à vous dire, parce que c'est sûr que discuter par sms c'est pas la même chose. Si tu es sûr de toi et de ce garçon, fonce, tu n'as rien à perdre ! :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Est-ce que je dois le rencontrer?

baremond1 merci d'aller te présenter en créeant ton propre sujet que te l'as demandé Lee-Lou, ici: presentez-vous/
C'est obligatoire avant de poster.
Merci aussi de lire et signer le réglement et de ne pas utiliser le langage SMS :)
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Est-ce que je dois le rencontrer?

Non, ca va ca reste résonnable :)
Ouais, mais ca me fait quand même toujours aussi peur ^^
Non, on ne s'est pas appeler, c'est un mec, et il est pas comme nous, a pouvoir rester au téléphone pendant des heures avec la meme personne et au fond les mecs qui le font c'est assez rare donc je peux comprendre ;)
Au fond de moi j'ai vraiment envie mais ca me fait quand même grave peur, ca m’embêterais vraiment qu'a cause de s'être vu on arrête de se parler :/
En tout cas, merci pour tes réponses :)
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Est-ce que je dois le rencontrer?

Moi je te conseille de le voir aussi. Ca risque d'être un peu blanc au début de votre rencontre, mais chacun d'entre vous fera en sorte que ça se passe bien, donc il y a de grandes chances que ça aille ^^
Fonce, n'hésites pas ;)
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Est-ce que je dois le rencontrer?

Je pense que je vais le voir alors, merci beaucoup pour vos réponses :)
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Est-ce que je dois le rencontrer?

Tiens nous au courant en tout cas :grin:
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Est-ce que je dois le rencontrer?

Malheureusement (?), il est pas venu, parce qu'il était malade, la semaine où il devait venir, au moins ça me laisse le temps de bien réfléchir encore et de voir comment les choses vont évoluer. Il revient cet été, donc on se verra très surement a ce moment la, et c'est encore mieux parce qu'il fera beau et normalement pas trop froid ^^
On a eu un petit passage difficile la semaine dernière, mais tout va mieux maintenant :)
Je vous dirais comment ça c'est passé, quand on se verra cet été, même si c'est encore loin!
En tout cas, merci pour tout :smile:
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Répondre

Retourner vers « Amitié »