Amitié.. Ou amour ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Amitié.. Ou amour ?

Salut les filles ;

Alors voilà, j'avais précédemment parler d'un ami avec qui ma relation est plutôt ambigue.. Et a vrai dire, plus les jours passent, plus ça deviens compliqué, il me dis qu'il m'aime, que sans moi il serais probablement entre quatres planches, que je suis l'impulsion qui fais battre son coeur, bref, tout un tas de choses digne d'un "lover".
Le petit problème, c'est que j'ai du mal a cerné ce que je suis pour lui, même si il m'appelle "petite soeur".
Et le second problème, c'est qu'avec tout ses jolis mots, je finis par m'attacher, et donc avoir des sentiments ; on m'as déjà conseillé de lui parler de mes sentiments, et recemment il a découvert que je l'aime, cependant ça n'a rien changé à notre relation...
Et puis le troisième problème que j'ai aussi noté, c'est qu'il est plus ou moin en couple, et que comme il sait que je l'aime il s'est excusé de me faire souffrir, qu'il veux pas me faire de mal, qu'il ne veux jamais me perdre etc...
Bref, les filles, j'aurais besoin d'avis/conseils sur ce notre relation..

Merci d'avance ! :) :<3:
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Amitié.. Ou amour ?

Mmh compliqué en effet.
Vu ce que tu écris, tu as l'air d'être une amie essentielle pour lui, une "petite soeur" comme il l'a dit. Mais le fait qu'il ait découvert tes sentiments et que ça n'ait rien changé est dérangeant. C'est peut-être parce qu'il est "en couple" qu'il ne veut pas aller plus loin, mais au moins il pourrait en discuter avec toi, histoire que tu saches où tu en es et ce que tu peux espérer de lui. C'est dur de te laisser dans le vague comme ça :/.
Le mieux est de lui parler franchement maintenant qu'il est au courant. Courage Lénah :) et tiens-nous au courant !
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Amitié.. Ou amour ?

Merci de ta réponse Mezexid !
En fait notre histoire vas très très loin, notre complicité aussi.. Il faut aussi savoir qu'on passe nos week end ensemble, qu'on a tout les projets les plus fous, comme il dis "on est tellement fort que nous on aurait su que il y avait du cheval dans findus !" ; Et je ne parle pas des nombreuses fois où l'on a parler de faire "des choses" ensemble, plus ou moin sérieusement.. Surtout qu'on est tout les deux très tactiles, quand on est ensemble on peux pas s'empecher de se toucher, câlins, carresse, bisous.
Mais quand a lui parler, je n'ose pas trop, je ne veux pas gacher quoi que ce soit, de peur qu'il s'éloigne pour ne plus me faire souffrir...
C'est pas simple, et puis.. je me sent un peu perdue au milieu de ce tumulte de sentiments..
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Unegrandevie!
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 14 nov. 2012, 10:57

Re: Amitié.. Ou amour ?

Je suppose que lui aussi est attiré par toi. Sinon votre relation aurait un minimum changée.
Ensuite, votre amitié à l'air d'être très forte et belle, alors il ne veut peut être pas se mettre avec toi et rester avec sa copine (à ce que j'ai compris il est en couple) de peur que si vous vous mettiez ensemble et que vous vous séparez, votre relation amical et amoureuse sera fini. Vu qu'il tient à toi il ne veut pas sa...
Après ce n'est que des suppositions, nous ne sommes pas dans sa tête. Si vous avez un bon contact parle lui directement, tu seras mieux renseigné sur tous sa. :)
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Amitié.. Ou amour ?

Je te plains, car malgré le fait qu'on ne puisse pas forcément qualifier votre relation (amitié ou amour, on ne trouvera jamais la réponse à ton topic omg ! :p), ça a l'air d'être une amitié exceptionnelle (j'ai beaucoup aimé la phrase sur findus :p) et je comprends que tu ne veuilles pas la gâcher en cherchant à aller plus loin ou même à comprendre cette relation.
Mais il ne faudrait pas pour autant que tu t'infliges de la souffrance à cause de tous les doutes que tu as. C'est toi qui morfles là j'ai l'impression. J'ai peur de mal te conseiller de peur que chercher à savoir brise tout, mais il faut que tu saches où tu en es non ? :/ Comment lui demander c'est ça le problème.
Ma VDD me précède toujours décidément ! :p. Après le souci s'il est en couple et si jamais ça dure (hypothèse), est-ce que tu ne te sentirais pas mal d'être en gros en arrière plan étant donné que la relation frôle l'amour ? Je plussoie en tout cas, il faut que tu lui en parles.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Amitié.. Ou amour ?

Il n'a pas forcément des sentiments amoureux, peut-être qu'il est attiré par toi mais juste dans le cadre de votre relation frère/sœur. Tu le dis toi même, vous avez une relation selon moi bien fusionnelle puisque c'est câlin, bisous, caresse (ce qui d'ailleurs soit dit en passant, est loin de la relation frère sœur lool). Malheureusement pour ton bien à toi, il va falloir lui en parler si les choses ne se font pas d'elles même. Tu ne vas pas pouvoir rester éternellement la troisième roue du carrosse... et au risque qu'il s'éloigne... mais bon des fois mieux vaut être clair c'est à dire qu'il te dise qu'il te considère réellement comme sa sœur et rien de plus, soit il a des sentiments plus forts.

Bon j'ai posté en même temps que ma VDD mais on a la même idée lool
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Amitié.. Ou amour ?

Souffrir m'est apparut comme une évidence.. Mais après si c'est le prix à payer pour garder cette complicité..
J'avoue que ce n'est sûrement pas le "bon" choix à faire; c'est pour ça que j'ai l'idée de laisser un peu de temps avant d'agir, voir comment notre histoire évolue.
Après certes, je souffre parfois, mais quand je suis dans ses bras, qu'il me sussure des je t'aime à l'oreille, que je sens son souffle dans mon cou, ses mots qui savent me rassurer quand j'ai peur de le perdre.. (combien de fois m'as-t-il promis qu'on serais ensemble pour toujours et à jamais ?) Bref, avec lui je me sent bien, je dirais même que je suis "comblée" alors qu'on est seulements "amis".
On se qualifie souvent par "on est inséparable, un peu comme un corps a besoin d'oxygène pour vivre".
Et je dois dire, que je ne suis pas insensible a ses "je veillerais sur toi jour et nuit", "tu es la plus belle chose qui m'est arrivé dans mon existence".
En résumé, tant que je peux avoir ses moments si particulier avec lui, je me sent encore capable d'encaisser la souffrance, mais je sais très bien qu'un jour je craquerais, donc je pense lui en parler, mais je veux juste voir ce qui se passe avec le temps avant..
(Merci de vos réponses les filles !)
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Amitié.. Ou amour ?

Mmh, tu préfères te sacrifier en gros :( je comprends que les moments que vous passez ensemble ça doit être le nirvana pour toi, mais tu ne peux pas te contenter de ça. Attends si tu veux, si ça peut te convaincre ensuite de lui en parler, mais il vaudrait mieux le faire. C'est quand même un gros bémol que tu souffres autant pour vivre cette relation.
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Amitié.. Ou amour ?

Oui c'est sûr.. je vous informais de l'évolution au fil du temps si vous voulez :)
D'ailleurs normalement on se vois ce week end (peut être chez lui :D ).
Et encore merci de vos conseils, vos avis, ça m'aide beaucoup !
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Amitié.. Ou amour ?

Et comment qu'on veut ! Enfin moi du moins.
Ravie de t'avoir aidée :)
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Amitié.. Ou amour ?

D'ailleurs, ce qui me "perturbe" aussi, c'est qu'en ce moment on parle très facilement de.. faire des choses digne d'un couple si tu vois ce que je veux dire, alors je sais pas si c'est sérieux ou simplement de la folie de la part de son esprit de "mâle" ^^
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Amitié.. Ou amour ?

Mmh avant de faire ces choses-là avec lui, il vaudrait mieux que tu saches. J'ai peur que si ça se fait, tu espères encore davantage que ça aboutisse à une vraie relation amoureuse. Si de son côté il fait ça sur une pulsion on va dire, vous allez rester dans la même relation, tu vas souffrir davantage.
Mais peut-être que ça lui ouvrira les yeux va savoir ! J'aimerais qu'il en soit ainsi.
Mais réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit hein !
Répondre

Retourner vers « Amitié »