Une amie qui pose problème.. :/

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Kichouu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:05
Localisation : Dans un monde où seul les B.A.P y sont~!!

Une amie qui pose problème.. :/

Voilà, je trouve que ses derniers mois ont assez mouvementé ma paisible vie d'otaku..
Bref, j'ai une amie qui me pose problème! Comment? Le simple fait c'est.. Qu'elle me montait contre mes amis et elle montait mes amis contre moi! Comment j'ai su?
Un jour, mon meilleur ami (Alexandre), sa soeur (Josephine) et moi nous nous sommes invité pour passé l'aprem' ensemble~ Là, on a dérivé la conversation sur Laura (la fille problématique)

Moi: J'ai remarqué qu'on ne se parle plus trop depuis que je traîne avec Laura!
Alex': Je pense que c'est à cause d'elle.. Tu sais Laura ses derniers temps, elle me dis des trucs pas sympas sur toi..
Moi: Comme?
Alex': Comme quoi t'es jalouse du fait que des fois je reste avec elle.. Que t'es jalouse du fait qu'on est amis!
Moi: Elle m'a dis la même chose à propos de Josephine!
Josephine: Sérieux?!
Alex': Elle fait ça avec tout le monde! Même avec Camille pour vous séparé, tu te rappelles?
Moi (à Jo'): Ah ouai! Elle avait réussi à vous séparé, Camille et toi!
Josephine: Maintenant, t'as vu, elle colle toujours Celine depuis qu'elle a réussi à faire en sorte qu'on ne se parle plus trop au bahut..
Moi: Ouai.. Mais elle insulte Celine aussi des fois..
Josephine: C'est une fille tordue faudrait arrêter de la fréquenter..
Alex': Déjà que je ne lui parle plus trop à la base, vu comment elle dit des trucs pas sympas sur toi..
-Fin-

Laura est du genre à être égoïste et possessive! Elle veut toujours être le centre du monde, être sous les feux des projecteurs et être vue par tout le monde! Elle fait tout le temps des coups bas la plus part du temps et fait son intéressante excessivement.. Des moment ça se voit qu'elle est réellement jalouse.. Par exemple, quand je parle à Amandine (mon amie lesbienne) elle essaye de faire son intéressante ou genre la fille "chelou".. Et la plus part du temps je trouve ça insupportable!
La seule façon de la calmer c'est où de l'ignorer (comme on fait Amandine et moi) ou le lui dire rudement.
Son comportement est assez chiant! Et j'en ai marre qu'elle soit aussi hypocrite avec les autres! Comment dois-je m'y prendre pour la calmer?! j'en ai marre de me disputer avec elle (même si on se réconcilie dans la sec à suivre..) Je n'ai pas envie de couper notre amitié ainsi!

(N.B: les noms que j'ai cité ne sont pas leur vrai nom, juste des pseudos que je leurs ai donné ^^)
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Une amie qui pose problème.. :/

Vu ce que tu nous dis de son comportement, je pense qu'il faut lui dire les choses en face, lui expliquer ce que tu penses, que ça ne peux plus continuer comme ça. Et si elle refuse de changer, c'est peut être que ce n'est pas une véritable amie.. :/
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Une amie qui pose problème.. :/

Je me suis déjà trouvée dans une situation similaire.
Généralement quand quelque chose me déplaît chez un ami, je lui dis franchement, quitte à se qu'il le prenne mal mais ça le fasse réagir.Si vraiment lui faire la morale change rien, c'est simple, je serais toi je la laisserais dans son coin et la prendrais de haut, au moins elle réagira (peut-être)
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Kichouu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:05
Localisation : Dans un monde où seul les B.A.P y sont~!!

Re: Une amie qui pose problème.. :/

Vendredi dernier je lui ai dit ce que je pensais.. Mais elle n'a rien voulut savoir.
Du coup, depuis lundi, je traîne avec Céline.. Céline a arrêté de la fréquenter parce qu'Alexandre lui a tout dit!
Le pire c'est que le jour suivant, Laura m'a dit qu'elle voulait me parler et là, elle c'est plaint du fait que sois disant je la remplace avec Céline et qu'elle commence à devenir jalouse. (commentaire d'Alexandre quand je lui ai tout raconté: "Bitch please, elle est toujours jalouse." inutile dans le commentaire mais il m'a trop fait marrer!)
Bref, elle a commencé à pleurer. Je lui ai refait la moral, elle a séché ses larmes et m'a dit un truc qui a tout cassé: "Céline essaye de nous séparé et elle m'insulte dans mon dos." Là ça m'a franchement énervé et je l'ai planté là. Voilà.. 0__0
Il y a aussi des moments où elle essaye de coller mes amies par le bras pour "me rendre sois disant jalouse" et quand ça ne marche pas (je l'ignore quoi..) elle se détache et croise les bras en fronçant les sourcils et regarde fixement dans le vide comme si elle chercher une autre manière de m'atteindre! (ça m'a assez choquée qu'elle s'est comportée ainsi! Je la croyais un peu moins prévisible! 0__0)

Ah! Et aujourd'hui par exemple, elle a voulu s'incruster parce que Céline et moi, on allait manger avec Rayan (un mec qu'elle trouve trop beau, elle a un faible pour lui, le problème c'ets que je ne sais comment elle a fait pour savoir qu'on allait manger avec lui), genre elle vient vers moi et fait:
- "On mange où?
- Euh.. Je mange avec Céline..
- Oui, bref! On mange où?
- Beh je mange avec Céline! Et toi, tu manges où?! (j'ai essayé de lui faire comprendre que je ne voulais pas d'elle..)
- Je ne sais pas! On mange où?" -__________-

Quand je me suis ramené avec elle, Céline m'a regardé d'un air "WTF?! Pourquoi tu nous la ramène celle là?!" Je lui ai fait une grimace désespérée, elle est venue vers moi, a laissé Laura en plant et m'a chuchoté "Je vais dire à Rayan de ne pas venir."

Bref!! Tout ça pour dire que j'en suis arrivée à la conclusion que je l'ignore complètement maintenant... :/
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »