Je n'ai pas d'amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas d'amie

D'accord, je te remercie :smile:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Je n'ai pas d'amie

Je t'en prie et j'espère que ça va aller !
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas d'amie

J'espère également :wink:
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas d'amie

Je te remercie beaucoup Julia (heureusement que les mascaras waterproof ont été inventées).

Cela fait beaucoup de bien à entendre et j'espère vraiment que ça ira mieux. J'aurais jamais cru que ça pouvait être aussi difficile à vivre. Merci beaucoup ton post fait beaucoup de bien. :oops:
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Je n'ai pas d'amie

Coucou , moi je n'ai pas tellement d'amie non plus mais je me suis inscrite dans une salle de sport cent pour cent fille . Je trouve cela génial car tout le monde ce parle meme si on se connait pas.
Je passe beaucoup de temps la bas, je te conseille d'aller dans ce genre d'endroit , c'est vraiment bien.
BONNE CHANCE
Damien <3
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Je n'ai pas d'amie

Je pense pareil que les filles, dès la fin du lycée et le début des études supérieure, on se rend compte que les amitiés qu'on avait étaient éphémères et ça chamboule (ça m'a bien chamboulé). L'idée c'est qu'il ne faut pas à tout prix chercher à se faire des amies parce qu'on finit par accepter n'importe qui dans sa vie. Je pense que ça vient avec le temps. Ça te laisse le temps d'apprécier la solitude pour t'apprécier et t'accomplir en tant que personne (je me dis ça à moi aussi) :) Je suis à la fac, j'ai coupé contact avec tout le monde pour me construire seule
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas d'amie

Oui, je me suis renseignée pour une salle de sport et je vais aller m'y inscrire la semaine prochaine je pense.

Après c'est de sortir faire du shopping, passer des soirées filles qui me manque. Je ne suis pas prête à accepter n'importe qui ou quoi dans ma vie.

Merci beaucoup les filles :)
Nolaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 17 févr. 2013, 00:10

Re: Je n'ai pas d'amie

C'est fou comme je vis exactement la même chose que toi ! J'avais une meilleure amie avec qui j'étais inséparable pendant 7 ans, et la terminale a certainement été l'une des meilleures années qu'on avait passé, avec elle, et deux autres filles. On avait tout fait ensemble, des trucs incroyables ! Bref, une amitié formidable, toutes les 4. Place aux études supérieurs, on était 3 à avoir integré la même école de commerce aussi, et une qui a fait la fac. Je croyais au début, commencer les études supérieur avec 2 de tes meilleures potes, y a pas mieux, qu'on allait rester inséparables, qu'on allait vivre et partager de nouveaux trucs ensemble, bref, que rien ne pouvait nous arrêter quoi, tout en gardant bien sur contact avec celle qui est à la fac. Sauf que, j'ignorais qu'une fois dans cette école, les choses allaient changer à ce point. Deux mois après le début des cours, c'est à dire décembre, j'ai eu une légère embrouille banale avec la première, qui a fait que l'on a complètement coupé les ponts, suite à sa volonté. Peu de mois après, en février plus précisément, je commençais à m'éloigner avec la 2e, qui était ma meilleure amie pendant 7 ans. Elle avait rencontré de nouvelles personnes, mais surtout trainait tout le temps avec une fille, du coup, je te laisse imaginer comme ça fait mal de se sentir délaissée, qu'on te zappe du jour au lendemain, ou pire même, que ta "meilleure amie" se foute de ta gueule avec une personne qu'elle venait de rencontrer il y a à peine 3 mois, te cache pleins de trucs, comme aller à des événements inter-écoles, des forums, des sorties alors que j'étais la première qu'elle appelait pour me le proposer, et pleins de trucs que j'ai découvert moi même. J'ai compris donc qu'elle ne voulait plus que je fasse partie de sa vie, petit à petit, on ne se parlait même plus. Plus rien. Au point de passer à côté d'elle dans les couloirs, et ne plus croiser son regard, comme si ces 7 années n'ont jamais existé. Après tout ce qu'on avait vécu, et ce qui fait le plus mal, c'est quand ma mère me demande de ses nouvelles, parce qu'elle la connait bien sûr, ou encore, elle m'avait invité au mariage de sa soeur en octobre, et ma mère voulait savoir de ses nouvelles, et tout ce que je pouvais faire c'était de mentir. Au début j'avais du mal à gérer tout ça, toutes ses déceptions auxquelles je ne m'attendais mais vraiment pas, quand j'y pensais je pouvais pas m'empêcher de laisser couler quelques larmes. Ce qui me rassurait, c'est que mon autre amie qui est en fac, était toujours à mes côtés, on essayait de se voir assez souvent, on déjeunait ensemble des fois, on s'appelait, elle passait me voir à la sortie des cours etc. Bref, je me disais qu'heureusement y en avait une qui n'avait pas changé, parce que là sinon j'aurai été à bout. Et tout comme toi, si je n'avais pas mon copain à mes côtés, je ne crois pas que je m'en serai remise aussi vite. C'est vrai que dans mon école, je suis plutôt apprécié par presque tout le monde, après ce qui m'est arrivé avec ces filles, je me suis isolée, j'ai désactivé facebook, j'avais changé de comportement avec beaucoup de gens, qui venaient me dire pourquoi j'ai desactivé fb, que je leur manque, ou encore on me disait : t'es sûr que tu étudies toujours ici? parce qu'on te voit même plus, mais c'est vrai aussi que ça fait vraiment mal quand je vois des groupes d'amis dans mon école, et moi je suis là à m'incruster avec des gens avec qui je m'entends bien et je délire bien juste pour pas rester seule, c'est déprimant même. Mais comme l'a dit l'une des VDD, on se rend juste compte que ces amitiés étaient juste éphémeres... Ce que je te conseillerai de faire, et ce que je fais moi même, c'est de tourner la page, tu verras que dans ta salle de sport, tu feras facilement des connaissances qui se transformeront sûrement en des amitiés avec le temps. Courage, tu n'es vraiment pas la seule crois moi !
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas d'amie

Je te remercie d'avoir répondu à ce post. Ton témoignage était très poignant ...

Hier soir je suis allée à une soirée avec mon copain mais ça c'est très mal passé.. Un de ses amis nous a présenté ses amis, j'ai essayé de m'intégrer, de discuter avec les gens, mais toutes les filles me fuyaient.. J'ai pas trop compris. A la mi soirée mon copain m'a dit que je faisais aucun effort, que je donnais pas du tout envie, que les gens voulaient pas parler avec moi parce que j'avais un visage assez froid ..
Et ça à finit en dispute. Je suis rentrée toute seule alors qu'il est resté là bas ...

Je suis assez dépassé. J'ai essayé de discuter avec pleins de monde et au final tout ce qu'il à su me dire c'est " remets toi en question un peu " ..
Répondre

Retourner vers « Amitié »