Je n'ai pas d'amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Je n'ai pas d'amie

Bonsoir,

Comme je l'ai brièvement raconter dans ma présentation, je n'ai pas d'amie.

Lorsque je suis sortie de terminale en 2010, je faisais partie d'un trio. Peu à peu avec le temps des préférences se sont fait remarquer et l'été dernier j'ai été clairement écartée. (On avait organisé un week end toutes les trois. L'une d'elle m'a téléphoné en me disant qu'elle avait un empêchement et que l'on remettait ça et .. Elles sont parties sans moi et je n'ai plus jamais eu de nouvelle.)

A partir de ce moment la (été 2012), je me suis retrouvée toute seule.

A l'école de commerce on vient toutes des 4 coins de l'Ile de France et elles ont toutes déjà pleins d'amies. Elles sont toujours occupées, n'ont jamais le temps (ou alors c'est qu'elles ne veulent pas me voir, moi).

Depuis ce moment la, je me repose beaucoup sur mon copain qui fait son possible, mais qui malheureusement ne remplace pas une amitié avec une fille..

Cette histoire me pèse énormément, je me sens seule comme jamais et je me suis inscrite sur divers site mais je n'ai jamais de réponses ou personne n'a besoin de moi ..

Est-ce que vous avez connu la même situation ?
Tiffania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:41

Re: Je n'ai pas d'amie

Bonjour , je suis au lycée et je vis un peu près la même chose que toi , je n'ai pas bcp de conseil a te donner a part celui qu'une fille m'a donner a peine hier , je trouve qu'il y a matière a réfléchir : " les amies sa va sa vient .. N'en fait pas une maladie , tant que t'as des connaissances avec qui rire " en espérant qu'il puisse t'aider
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas d'amie

Je te remercie, c'est gentil. Je garde ce précieux conseil :wink:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Je n'ai pas d'amie

Tu fais une activité ? De sport ou autre ? Je pense que ça pourrait t'aider, tu trouveras des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi, et du coup ça pourra t'aider à te créer un cercle d'amis. Il y a le théâtre qui est très bien, enfin moi j'en ai fais et tu fais de super rencontres. Sinon le sport, il y a pleins de choses à faire =)

Parce que c'est sur que ton copain ne pourra pas avoir ce rôle, même s'il fait tout ce qu'il peut, et il culpabilise surement d'aller voir ses amis et de te laisser toute seule du coup...
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas d'amie

J'ai été dans une salle de sport ce matin justement. J'ai été prendre des renseignements sur les cours, les tarifs etc. Je pense vraiment m'y inscrire, ça à l'air sympa.

Cela me parait compliqué de me créer un cercle d'amis à mon age. Je suis jeune mais en général les gens gardent leurs amis de lycée ou autre ...

Effectivement, il se sent coupable mais je le pousse toujours à aller les voir. Je ne veux pas qu'il se prive pour moi, c'est hors de question. Du coup, ça en devient difficile..
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Je n'ai pas d'amie

Tu sais, j'ai 21 ans et je me suis fait des amis dans ma classe de cette année... Et des gens avec qui je m'entends vraiment bien, avec qui je sors parfois le wee-end et autres, donc je pense qu'il n'y a pas d'âge, et j'ai gardé aussi mes amis du lycée, on peut avoir les deux =)
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas d'amie

Oui, c'est vrai. Je pense que j'ai pas mal perdue " espoir " est que je me mets peut être trop la pression. Cette année à l'école de commerce ce n'est pas trop le top. Mais l'année prochaine je serais dans une autre école, peut être que ça ira mieux aussi. :wink:
C'est juste long et pesant :-?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Je n'ai pas d'amie

Oui j'imagine que ça doit pas être facile. Mais il ne faut jamais perdre espoir ! Tu verras peut être que l'année prochaine tu tomberas sur une classe super :)
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas d'amie

J'espère vraiment !

En attendant c'est vrai que c'est pesant, mais bon, avec les beaux jours peut être que ça ira mieux aussi :smile:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Je n'ai pas d'amie

Oui c'est sur, le beau temps aidera =)
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas d'amie

Oui, et qu'il arrive vite !

Mais, cette année quand tu es rentrée dans ta classe, tu avais pas un sentiment de " ils ont déjà tous leur vie " ? Moi c'est ce que ça me fait .. Je me dis que je suis pas forcément utile dans la vie des gens :-?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Je n'ai pas d'amie

Bien sûr ils avaient tous déjà une vie. Mais la vie c'est rester avec les mêmes amis tout le temps ! Je suis arrivée aux sans aucune attentes à ce niveau. Je suis direct allée vers une fille qui m'a semblée sympa, et depuis on s'entend super bien ! Et ensuite toute la classe s'est rapprochée, on a fait des sorties de skis ensemble, un bowling, un restau, ça nous empêche pas pour la plupart d'avoir d'autres amis à côté :)
Répondre

Retourner vers « Amitié »