Une fille se fait insulter par des copains

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
chochochocolat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2012, 21:36

Une fille se fait insulter par des copains

Je suis au collège en 5éme tous va bien au nivaux amis, tous le monde m'aime bien et je suis déléguer, mais il y a une fille dans la classe qui n'est pas très social, elle n'a pas d'amis (ou très peu) J'essaye d’être gentille (même si je n'est pas trop d’affinité avec elle)mais personne ne l'aime dans la classe.Le garçon que j'aime ne peu pas la supporter et il l'insulte,quand il fait ça je me sens mal pour elle mais je ne peu pas intervenir sinon je me mettrai toute la classe a dos ! Un jour le garçon que j'aime a commencer à l'insulter et lui dire qu'elle n'avait pas d'amis et que moi je ne l'aimais pas et que je la trouvais ****. J'entendais tous car j'étais a coté d'elle en cours. Je n'ai pas réagis et j'ai fais ma sourde oreille. Après je me suis sentis coupable car après le cours elle s'est mise a pleurer à cause de ce que lui avait dit le garçon.
Je ne sais pas quoi faire quand un copain l'insulte ou se moque, je devrai intervenir ou laisser car se n'ai pas mes affaire ?
Certains mots sont dépourvu de signification mais se qui est vraiment important c'est le sens qu'on leur accorde !!!
pour ceux qui connaissent Naruto c'est une phrase que Gaara a dit à Naruto <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une fille se fait insulter par des copains

C'est hyper salaud !!! Moi à ta place, j'aurais contredis le mec, la fille elle ne t'as rien fais apparemment ! Tu devrais intervenir en tout cas quand des gens disent des choses comme ça sur toi alors que c'est faux...
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Une fille se fait insulter par des copains

Je trouve sa dégueulasse . Je n'est jamais supporter qu'on s'en prenne à une personne faible. J'ai toujours défendu les filles ou garçons qui étaient un peu les "souffres-douleur" de la classe . Je supporte pas la méchanceté gratuite et qu'on s'en prenne aux faibles . Je pense que tu devrais en parler, à un prof ou quoi . Met toi à la place de la fille, aimerais-tu qu'on te fasse sa ? Qu'on t'insulte sans aucune raisons ? Que toute une classe soit contre toi, à se moquer de toi ? Non, alors parle-en à quelqu'un, ou dit à celui que tu aime d'arrêter, tu lui dit que c'est de la méchanceté gratuite et que c'est pas bien, sa ne ce fait pas.

Tu va peut-être te mettre à dos toute la classe, mais au moins t'auras fait une bonne action en la défendant et en ne la laissant pas ce faire insulté .

Pauvre fille, j'ai vraiment de la peine pour elle et de la haine envers ces gens là .
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Une fille se fait insulter par des copains

Je suis d'accord avec Oriane et Kimberley et je rajouterai qu'il faudrait en parler à un prof, à un CPE pour essayer de calmer e jeu entre cette fille et le reste de cette classe.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Une fille se fait insulter par des copains

Je pense comme les filles , la prochaine fois qu'ils font ça , défend la. Je pense que après tu auras la conscience tranquille . Et qui sait , peut être que la fille est super sympa.
Damien <3
chochochocolat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2012, 21:36

Re: Une fille se fait insulter par des copains

Le problème c'est qu’elle est "le soufre douleur" de tous le collège. Si personne ne l'aime c'est parce que c'est un cercle vicieux. L’année dernière tous le monde venait lui chercher des noise alors elle est devenu très agressive même avec les personne qui ne lui voulait pas de mal, c'est pour ça que des amis a moi et des gens bien se sont mis à la détester. j'ai essayai dans résonné quelques un mais ils me disent qu'ils ne lui avait rien fait avant et qu'elle était devenu trop agressive.Un fois aussi elle est devenu agressive avec moi mais je l'ai ignorer et ça s'est passé.Ce que je voulais demander s'est: Est ce que je dois la défendre sous peine de mettre tous les gens de ma classe et mes amis a dos alors qu'ils ont une raison ?

Et je n'aime pas la fille je la trouve trop "dans son monde" mais je suis gentille avec elle car je me dit que se n'est pas un raison de l'insulter ?
Certains mots sont dépourvu de signification mais se qui est vraiment important c'est le sens qu'on leur accorde !!!
pour ceux qui connaissent Naruto c'est une phrase que Gaara a dit à Naruto <3
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Une fille se fait insulter par des copains

Personnellement, si tout un collège est contre moi, que tout le monde vient me chercher la merde, et que je suis le souffre-douleur, je deviendrais agressive et en métrait quelque un KO si il le faut, si c'est le seul moyen de ne pas me faire emmerder. Si vous ne la cherchez pas, je pense qu'elle ne feras rien. (du moins j'espère)

Et je pense pas qu'elle sois devenue agressive sans aucunes raisons, je pense qu'elle doit être mal dans sa peau ou un truc comme sa à cause des personnes qui sont agressive.

A la limite dit à tes collègues qu'ils ignorent la fille et tu dit à la fille qu'elle ignore t'es collègues et c'est réglé.
Chacun fait sa vie et puis voila !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une fille se fait insulter par des copains

chochochocolat a écrit : Et je n'aime pas la fille je la trouve trop "dans son monde" mais je suis gentille avec elle car je me dit que se n'est pas un raison de l'insulter ?
Tu m'excuseras mais c'est une excuse bidon. Tu n'aime pas la fille simplement parce que tu n'as jamais appris à la connaître, et parce que tout le monde l'insulte et tu le sais au fond de toi j'en suis sûre, sinon tu aurais trouver une autre excuse, celle-ci c'est juste un prétexte ! Si tout le monde l'insulte à longueur de journée c'est normal qu'elle soit dans son monde quoi ! Faut pas t'attendre à ce qu'elle aie parler avec les gens alors qu'elle sait qu'elle va se faire refouler !

Et tu dis que tes amis ont une raison de ne pas l'aimer, c'est quoi cette raison, la même que la tienne ? Tu sais, il y a pleins de jeunes qui finissent pas mourir de ça, on en a vu aux nouvelles qui se suicident car ils se sentent rejeter par tout le monde, et tout le monde les insulte, ils finissent par croire que les autres ont raison ! C'est dégueulasse ça ne devrait pas exister des choses comme ça, mets toi deux secondes à sa place, comment aimerais-tu qu'on se comporte avec toi ? Tu pense que si tout le monde t'insultais à longueur de journée, tu ne deviendrais pas agressive ? Tu veux qu'elle réagisse comment face à ça, qu'elle vous sourie bêtement ?

Enfin bref voilà je me suis lâchée lol mais ça me révolte des choses comme ça... Imagine toi que la fille, tous les matins elle a la hantise de partir à l'école, que le soir en rentrant elle doit en pleurer, et que le lendemain sera pareil etc... Je pense que personne n'aimerait être à sa place, alors si tu as l'occasion de changer un peu ça, simplement en t'excusant ou on ne suivant pas les autres, fais-le.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une fille se fait insulter par des copains

Oriane a écrit :
chochochocolat a écrit : Et je n'aime pas la fille je la trouve trop "dans son monde" mais je suis gentille avec elle car je me dit que se n'est pas un raison de l'insulter ?
Tu m'excuseras mais c'est une excuse bidon. Tu n'aime pas la fille simplement parce que tu n'as jamais appris à la connaître, et parce que tout le monde l'insulte et tu le sais au fond de toi j'en suis sûre, sinon tu aurais trouver une autre excuse, celle-ci c'est juste un prétexte ! Si tout le monde l'insulte à longueur de journée c'est normal qu'elle soit dans son monde quoi ! Faut pas t'attendre à ce qu'elle aie parler avec les gens alors qu'elle sait qu'elle va se faire refouler !

Et tu dis que tes amis ont une raison de ne pas l'aimer, c'est quoi cette raison, la même que la tienne ? Tu sais, il y a pleins de jeunes qui finissent pas mourir de ça, on en a vu aux nouvelles qui se suicident car ils se sentent rejeter par tout le monde, et tout le monde les insulte, ils finissent par croire que les autres ont raison ! C'est dégueulasse ça ne devrait pas exister des choses comme ça, mets toi deux secondes à sa place, comment aimerais-tu qu'on se comporte avec toi ? Tu pense que si tout le monde t'insultais à longueur de journée, tu ne deviendrais pas agressive ? Tu veux qu'elle réagisse comment face à ça, qu'elle vous sourie bêtement ?

Enfin bref voilà je me suis lâchée lol mais ça me révolte des choses comme ça... Imagine toi que la fille, tous les matins elle a la hantise de partir à l'école, que le soir en rentrant elle doit en pleurer, et que le lendemain sera pareil etc... Je pense que personne n'aimerait être à sa place, alors si tu as l'occasion de changer un peu ça, simplement en t'excusant ou on ne suivant pas les autres, fais-le.

+100000000 !!!
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Une fille se fait insulter par des copains

+10000 Oriane. Je comprend pas leurs délire. Je déteste ce comportement envers les faibles. C'est de la méchanceté gratuite, ils ne se rendent pas compte à qu'elle point des histoires comme sa, sa peut aller loin !!! (suicide etc comme tu a dit .) PFF
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Une fille se fait insulter par des copains

J'ai une amie d'enfance qui en est morte de ça. J'avais fait un sujet sur elle le jour des 1 an de son décès...

Bref, au début c'était comme pour la fille de ta classe. Elle se faisait insulter, traiter et tu sais pourquoi ? A cause des rumeurs, des on-dit et des "à ce qu'il parait". A ce moment là ça faisait 4 ans environ que j'avais changé de collège. J'avais gardé contact avec elle pendant 2 ans environ et puis après avec la distance, on s'est de moins en moins parlé... Cette fille, je la connaissais depuis mes années primaires, et c'était vraiment une super copine ! Elle était aimée de tout le monde, rien ne clochait chez elle. Quand j'ai déménagé, ça a été très douloureux de quitter toutes ces personnes que j'avais connues depuis toute petite, il y en a que j'ai revu, mais pas elle... Je n'ai jamais eu l'occasion de la revoir et je ne l'aurai plus jamais.

Le 7 juin 2011, j'étais toute guillerette parce que c'était bientôt l'été, bientôt les vacances, certes il y a le brevet, mais 2 mois de tranquilité quoi ! Et puis le soir, vers 22h30 impossible de m'endormir. Je prends mon téléphone, je vais sur facebook. Je ne m'attendais absolument pas à voir ce que j'ai vu ce soir là... Des statuts de personnes qui étaient dans mon ancien collège tous disaient à peu près la même chose "Marie, reposes en paix. nous t'aimons". Déjà que d'apprendre le décès de quelqu'un qu'on a tant aimé, ça fait mal, mais en plus de l'apprendre sur facebook ça l'est d'autant plus. J'en ai pleuré toute la nuit, toute la journée qui suivait... Et même aujourd'hui ça me fait encore mal d'en parler même si ça va faire 2 ans dans moins d'un mois qu'elle est partit. C'est un ami qui m'a raconté les causes de son décès : des insultes à chaque coin de rue, des fausses rumeurs qui lui ont pourris la vie jusqu'à ce qu'elle se défenestre du 4ème étage de l'immeuble où elle vivait avec ses parents, son petit frère de 12/13 ans et sa grande soeur.

Si je te raconte tout ça c'est pas pour me faire plaindre ou quoi, c'est juste pour te montrer à quel point ça peut partir loin ce genre d'histoire. Et crois moi que si ça arrive (ce que je n'espère absolument pas) tu t'en mordra les doigts de pas avoir pu l'aider tant qu'il en était encore temps...
chochochocolat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2012, 21:36

Re: Une fille se fait insulter par des copains

Je sais tous ça et moi je ne l'insulte pas mais je l'ignore comme dit Kimberley chacun fait sa vie !
Je sais que ça peut finir très mal se genre d'histoire mais se n'est pas à moi de prendre tous ses responsabilités. Les profs et la vie scolaire est au courent depuis longtemps mais en début d’année pendant le conseille de classe on n'en a parler et ils ont fini par dire qu'elle cherchai aussi les gens !! Alors si les profs ne veulent ou ne peuvent rien faire je ne me voie pas me dresser toute seul devant le collège entier !!!!!!
Et moi je voulais juste savoir comment réagir quand mes camarades l'insulte !
Certains mots sont dépourvu de signification mais se qui est vraiment important c'est le sens qu'on leur accorde !!!
pour ceux qui connaissent Naruto c'est une phrase que Gaara a dit à Naruto <3
Répondre

Retourner vers « Amitié »