Prise entre deux feux

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Raphaëlle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2013, 21:52

Prise entre deux feux

Bonsoir,

Je voudrais vous parler d'un problème qui me ronge littéralement... j'ai besoin de vos conseil et de votre aide les filles !

Mes deux meilleures amies (avec lesquelles j'ai vécu en colocation l'an passé) se sont irrémédiablement brouillées. J'ai passé les derniers mois de notre vie commune à essayer de jouer les diplomates : j'en ai vraiment pris plein la poire durant cette période, chacune m'accusant d'être dans le camp de l'autre. :(

La première est une amie d'enfance avec laquelle j'étais très complice, la seconde est une amie plus récente, qui a toujours été là pour moi dans les moments difficiles... je ne veux pas choisir entre elles !

Mon amie d'enfance m'a menacé de couper les ponts avec moi si j'acceptais la demande de ma deuxième amie d'être témoin à son mariage en juin (elle a beaucoup souffert des tensions de notre colocation)... et la seconde menace elle aussi de couper les ponts si je cède à son "chantage"...

Comment faire pour leur faire comprendre que je les aime toutes les deux et que je ne veux pas les perdre?!

Merci les filles. :bsx:
Tiffania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:41

Re: Prise entre deux feux

Je pense que le chantage de ton amie d'enfance n'est pas juste , ce n'est pas parce que elles se sont embrouiller que toi tu ne dois plus parler à une ! Tu n'y es pour rien , voyons ! cependant je comprends la réaction de ton amie récente est tout a fait justifier , elle te demandes quelque chose de vraiment important ! Ton autre amie doit comprendre que tu n'es pas son exclusivité ! :/
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Prise entre deux feux

Je pense que malgrès toutes les tensions qui puissent être entre tes 2 amies, ton amie d'enfance n'est pas en droit de t'interdire d'être témoin au mariage de ton autre amie, c'est pas du tout gentil de sa part car ce sera l'un des ses plus beaux jours de sa vie et à ce que je vois ta présence est importante pour elle sans quoi elle ne t'aurait pas demandée ça.

Est ce qu'il n y aurait pas une possibilité de les réunir un jour et essayer d'arranger un peu les choses entre elles ?? genre revoir un peu les causes de leurs conflits, tenter de les traiter, trouver des solutions si c'est possible, Ou est ce que c'est fichu et que les morceaux ne peuvent être à nouveau recollés ???

Essaye de parler à ton amie d'enfance, peut être qu'elle reviendra sur sa menace car c'est....un peu bête de sa part...franchement, elle est prête à couper les ponts avec toi juste pour ça !!! excuse moi mais si elle tenait vraiment à toi elle ne t'aurait pas sorti ça !!!!

C'est mon avis après...je peux toujours me tremper !!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Amitié »