Ami amoureux, comment faire ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Ami amoureux, comment faire ?

Salut les filles !

J'ai un petit problème.. En fait, j'ai un ami que je connais depuis quelques temps, qui commence a avoir des sentiments pour moi, il m'appelle "je t'aime", "mon coeur", ne cesse de vouloir me parler, me voir, me prendre dans ses bras, il y a peu il a même dis qu'il veux m'embrasser.. Le problème, c'est que ce n'est pas du tout réciproque, mais en même temps je ne veux pas lui faire du mal.. Donc je ne sais pas trop quoi faire :/
Et cette situation existe aussi avec d'autres amis a moi, ce qui me met mal à l'aise car je ne veux pas leur faire du mal, mais je ne peux pas leur dire que cet amour est réciproque puisque ce n'est pas le cas..

Bref, est-ce que vous avez des conseils de ce que je pourrais faire ? :(

Merci d'avance :bsx:
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Ami amoureux, comment faire ?

Complétement d'accord avec ma VDD.

J'ai vécut la même chose plusieurs fois et j'ai du couper les ponts la plupart du temps parce que soit il souffrait trop (parce que j'avais un copain) soit il ne laissait pas tomber pensant qu'un jour je changerais d'avis ...

C'est difficile. Par moment je repense à certains d'entre eux. L'amitié que j'avais avec eux me manque mais je me dis qu'ils doivent être mieux comme ça :-?
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Ami amoureux, comment faire ?

Je suis d'accord avec vous deux, mais le problème c'est que bien souvent, ils ne veulent rien entendre... Et l'ami actuel qui est "sur moi", m'as dis "le seul moyen pour que tu me fasse du mal, c'est que tu me brise le coeur.", et donc j'ai peur de lui faire du mal.. Il m'envoye des sms tout les jours, aujourd'hui sur Skype il a écrit "Je l'aime <3" avec mon initiale...
C'est tellement compliqué..
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Ami amoureux, comment faire ?

J'ai eu ce problème-là avec mon meilleur ami, et j'avais mal réagit le jour où je l'ai découvert (je l'ai ignoré pendant plusieurs mois). Après quand on est redevenus amis, il avait toujours des sentiments pour moi, mais je lui ai dit que pour moi la relation qu'on avait tous les deux était plus forte que si on sortait ensemble, et qu'en plus si quelque chose se passait mal je risquais de le perdre à jamais. Il a mit longtemps à comprendre, mais il a compris au bout d'un moment que cela ne serait jamais possible. Par contre il a fallut qu'il rencontre une autre fille pour qu'il m'oublie (amoureusement parlant).
Mais maintenant on est devenus super proches et encore plus qu'avant.
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Ami amoureux, comment faire ?

Flow', le problème c'est que moi ce ne sont que des amis.. :/ Et puis.. j'ai vraiment pas envie d'aller plus loin avec lui :/
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Ami amoureux, comment faire ?

Parle lui en, et si il aut que tu sois un peu " sévère " fais le ... Autrement, il ne laissera pas tomber.
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Ami amoureux, comment faire ?

Comme le dit ma VDD, il faut que tu sois sûre de ce que tu dis. Ne fais pas dans la demi-mesure sinon il ne laissera pas tomber. Il faut vraiment que tu sois claire avec lui (presque sèche tu vois ??).
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Ami amoureux, comment faire ?

Ouais je vois.. Je vais essayer ça :)
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Ami amoureux, comment faire ?

Bon courage :smile:
Répondre

Retourner vers « Amitié »