Mon amie est une menteuse.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Mon amie est une menteuse.

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, sa fais un moment que j'avais pas posté mais voilà j'ai un problème avec une amie.
Cette amie on va l'appelé J. Depuis quelques jours ma pote J nous avait dit qu'elle organisé une petite soirée avec quelqu'un de sa classe, qu'on irais au Mcdo, puis chez sa soeur se baigné et le gros mensonge qu'elle viendrais chercher les gens en limousine. Moi, je ne voulais pas y aller. Je précise que sa soirée devais avoir lieu pendant les dernières vacances. Et donc le soir de sa prétendu soirée, je voyais un de mes amis connecté sur un site internet du coup je lui est demandé si il était allé à sa soirée et il m'a répondu que tout le monde avait entendu mon amie J dehors sauf qu'elle n'est jamais venu les chercher. Le lendemain matin j'ai reçu un message de J en me disant que c'étais une fille qui c'était fais passé pour elle et qui avait inventé cette soirée. En bref, mon amie J nous à menti. Et alors que j'étais en pleins cour l'un des "pions" et venu me chercher m'amener voir la CPE. Elle ma posé des questions au sujet de cette fête parce que ma pote lui en a parlé. Et mon amie lui à raconté que des mensonges. A force j'en est vraiment mar je ne supporte plus qu'elle nous mente tout le temps. J'en est parlé avec mes amis hier (elle n'était pas là) et eux aussi sont d'accord avec moi. J'en suis au stade ou je ne lui fais plus confiance du tout, j'arrive même pas à savoir si ce qu'elle dit c'est vrai ou faux. Mes amis pense qu'elle serais jalouse de moi, ou de l'amitié que j'ai avec ma meilleure amie, des choses comme sa. Elle enchaine mensonges sur mensonges, j'aimerais vraiment lui faire comprendre qu'elle doit arrêté. Elle ment pour se créer une personnalité je pense. Mardi je dois lui parlé avec mes deux amis au sujet de sa. Comment on pourrais lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de nous mentir ? A votre avis pourquoi elle nous ment ? (Je tiens à précisé aussi qu'elle est au courant que j'aime un garçon disons assez "populaire" auprès des filles et ma meilleure pense qu'elle raconte des mensonges au sujets d'un de mes amis Pierre qu'elle aime pour me rendre jalouse). Voilà, merci à celle qui aurons pris le temps de lire mon message et de me répondre si vous avez une petite idée !
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Mon amie est une menteuse.

J'ai justement posté un sujet sur les mythomane il y a quelques temps dans la partie psycho ... :roll:

Honnêtement je ne sais pas. Je ne sais pas pourquoi les gens font ça. Peut être par manque de confiance en soi, par peur d'être seul, par peur d'être éjecté ..

J'ai connu une fille qui mentait sur énormément de choses .. Par exemple qu'elle connaissait des types dans les quartiers chics de Paris. A l'époque j'étais et je le suis toujours, ami avec un garçon d'un quartier chic de Paris. Et elle s'est sentie tellement " nul " de pas être " comme moi " qu'elle nous à inventé des trucs de fous ... Qu'elle fréquentait des stars, qu'elle faisait des shootings pour Gucci etc ...

A la fin, je savais même plus comment lui dire qu'elle était plus crédible. Elle aurait pu me dire qu'elle voyageait avec les martiens ça aurait été identique ...

Essaie de lui expliquer les choses calmement sans lui faire trop de " mal " peut être que son intention n'était pas " mauvaise " . Mais fais attention, certaines personnes mentent par pur " jouissance " et n'ont que faire de te faire du mal ..
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Mon amie est une menteuse.

Mitsiie : J'avais pas vu ton sujet ! et oui je vais essayé parce que à force c'est vraiment lourd, elle enchaîne mensonges sur mensonges je la comprends plus. Avant elle faisait pas sa mais depuis qu'on est rentré au collège (depuis l'an dernier) elle nous ment. En 6° c'étais pas beaucoup mais cette année sa deviens insupportable.
Pour moi sa lui sert à rien de nous mentir parce qu'on la juge pas, pour mes amis elle serait jalouse de moi alors que si c'est le cas elle n'à pas à l'être ma vie est pas parfaite ! Mais en tous cas merci pour ton conseil je vais faire comme se que tu ma dis
Répondre

Retourner vers « Amitié »