Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Nolaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 17 févr. 2013, 00:10

Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Bonsoir à toutes. Je vous écris ce soir parce que j'ai une immense envie de me défouler, et de vider tout ce que j'ai sur le coeur ! Je préviens que ça risque d'être long, donc je remercie d'avance toutes celles qui vont lire.
Cela fait à peu près 3 mois que j'ai coupé tout contact avec mon ex "meilleure amie". Je la connais depuis 7ans, depuis le collège. On a TOUT fait ensemble, et quand je dis tout mais vraiment tout. Je lui racontais tout, elle avait toujours été là pour moi, et surtout dans les mauvais moments. La Terminale a été + que magique avec elle, et deux autres amies, tous les délires que vous pouvez imaginez, toutes les conneries, on a tout fait ensemble. On était tellement soudées, une amitié incroyable quoi. On a même integré la même école cette année, ça avait tellement bien débuté, je me disais que y avait pas mieux que de commencer les études supérieurs avec sa meilleure amie, et l'autre amie, que je ne serai pas seule, etc, bref, l'intégration était magique, mais vraiment, avec elle.
Sauf que voilà, on s'était fait plusieurs amis en communs, ce qui était cool, sauf qu'il y avait une fille avec qui elle s'était rapprochée, qui la collait tout le temps, et surtout que cette fille en question souffre d'une malade pas vraiment grave, ce qui fait qu'elle a pu gagner toute l'attention de ma meilleure amie, qui ne la lachait plus elle aussi, jusqu'à ce que je me sente totalement rejetée, et ce petit à petit. Au début, un éloignement s'était ressenti, des embrouilles se sont déclenchées, et c'était toujours moi qui allait lui parler pour qu'on arrange le problème.
Au fil des jours, plus d'appels, plus de messages, plus de sorties plus de soirées, rien. Résultat, on ne se parlait plus du tout. On s'est carrément éloignées, elle toujours trainait tout le temps avec la fille malade. Au point de passer l'une à côté de l'autre, sans s'échanger le moindre regard, le moindre "salut", rien, comme si on ne se connaissait pas, comme si ces 7 années qu'on a partagé n'avaient jamais existé. Au début je comprenais pas pourquoi elle me parlait plus, pourquoi elle voulait plus trainer avec moi, bref des tonnes de questions, mais je m'étais jurée que je n'allais pas lui parler. J'avais trop de fierté pour aller encore une fois lui demander ce qui se passe, parce que c'était toujours moi qui le faisait, j'attendais qu'elle fasse le premier pas au moins pour une fois, et elle ne l'a pas fait. J'en ai déduit donc qu'elle s'en foutait que l'on se soit éloignées, qu'elle était totalement indifférente, alors que moi, ça m'avait tellement déçu, et ça m'attristait tellement, parce que je ne supportais pas de la perdre de cette façon, pas après tout ce qu'on a passé...
Mais plus le temps passe, plus elle me prouve qu'elle n'a jamais porté une importance à notre amitié, contrairement à moi. Elle comptait tellement pour moi, encore plus après ce que j'avais enduré pendant 2 ans avec mon ex. Elle savait tout. Absolument tout. Tout ce qu'il a pu me faire, tous les gestes qui ont pu me blesser, toutes ses paroles, tous ses coups de chiens, toutes ces larmes qu'il a fait couler, elle était là, elle était au courant du mal qu'il m'a fait, pendant 2 longues années.. Et cet Ex en question, est aussi avec nous, dans l'école. Quand je lui parlais de lui, elle me disait qu'il ne me méritait pas, que c'était qu'un gros con, qu'elle le détestait comme pas possible, bref, et tellement de choses horribles qu'elle disait sur lui. Il lui arrivait même parfois de me dire : " qu'est-ce qui te plait chez lui sérieux? regarde comment il est, et regarde toi comment t'es ! etc... "
Et comme par hasard... Au début de ce mois, je vois de mes propres yeux, mon EX qui tourne autour de mon EX Meilleure Amie. Je vous laisse imaginer le choc... Je n'en croyais vraiment pas mes yeux. Les voir tout le temps ensemble, bras dessus bras dessous, caresses par ci caresses par là, ça me fait tellement mal. Non pas parce que j'ai toujours des sentiments pour lui, mais parce que j'ai été trahie par cette ... . Parce que quand je repense à tout ce qu'elle me disait sur lui, j'ai l'impression que c'était juste des mythos. En fait je me dis surtout que peut être qu'elle avait un oeil sur lui pendant tout ce tempsmais qu'elle ne pouvait rien faire vu que notre histoire avait duré 2 ans (histoire qui n'a jamais été sérieuse, mais plutôt foutage de gueule..)
Certaines d'entre vous vont me dire que ça arrive, que des personnes se détestent et qu'avec le temps, elles peuvent tomber amoureuses l'une de l'autre, ce que je peux comprendre, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment elle a pu me faire ça. Ce qui me fout vraiment la rage, c'est qu'elle fait ça devant mes yeux, même que parfois quand elle est avec lui, et que je suis dans les couloirs, il lui arrive de me défier du regard, non mais sérieux ! Franchement des fois je me dis que j'aurai préféré qu'elle fasse tout ça derrière mon dos. Si seulement elle ne savait pas que j'ai tellement souffert à cause de lui, à quel point il m'a détruite, et surtout que j'ai eu tellement de mal à me relever, j'vous jure que je m'en fouttrai carrément. J'ai aussi l'impression qu'elle a coupé tout contact avec moi pour qu'elle puisse le draguer autant qu'elle peut et le veut parce qu'elle sait que si on se parlait toujours je n'aurai jamais accepté ceci. Le problème c'est que là, c'est pas qu'ils se tournent autour, mais ils se sont carrément mis ensemble.
Et voir, celui qui m'a affligé une immense souffrance, avec celle qui me soutenait durant cette souffrance en question, et d'autant + que l'un ne pouvait pas saquer l'autre, je comprends pas..Et ca me fait tellement mal sérieux. Pourtant je sais que je ne devrais pas m'en préoccuper, que je ne devrais pas y porter autant d'attention, parce que ça mérite pas, et surtout parce qu'ILS méritent pas. Et je sais que sans mon copain (qui n'est bien sûr pas au courant), j'aurai déprimé depuis longtemps ! Il est tellement attentionée, adorable, et surtout me prouve chaque jour à quel point j'ai de la chance de l'avoir, et n'hésite pas à me prouver qu'il m'aime, et c'est tout ce qui compte pour moi. Le truc c'est que je me sens mal vis à vis à lui, parce que j'ai comme l'impression de lui mentir, ou de ne pas être honnête avec lui.. Imaginez si il apprend que voir mon ex avec mon ex meilleure amie me fait mal, je ne crois pas que ça lui plairait...
La trahison de mon "ex meilleure amie " m'a tellement dégoûté, que, hier, je cherchais un truc sur mon bureau et là j'ai vu trainer une photo qui date de la 5e, où on est bras dessus bras dessus, et je n'ai pas pu m'empecher de plier la photo, de sorte à ce que l'on voit plus que moi, parce que rien que le fait de voir sa gueule, me met dans des états incroyables, j'ai tout supprimé, je n'ai laissé aucune trace, et j'aurai vraiment espéré faire de même avec les souvenirs...
En ce moment j'ai tellement envie de lui envoyer un putain de message où je lui dirai ses 4 vérités, où je lui dirai tout ce que j'ai gardé sur le coeur pendant tout ce temps, mais je me dis qu'elle n'en vaut même pas la peine. Pourtant, j'en meurs d'envie.
Ca fait du bien de tout vider... Je suis désolée pour l'immense roman (je crois que j'ai battu le record du plus long sujet haha..) mais j'avais tellement besoin d'en parler, ça commençait à m'éttouffer et j'avais besoin d'en parler, parce que les gens qui m'entourrent ne peuvent pas comprendre, parce que les potes que je me suis fait dans mon école ne sont pas au courant que je sortais avec mon ex, je préfère que personne ne l'apprenne parce que ça fera que remonter plusieurs mauvais souvenirs... Je remercie vraiment toutes les courageuses qui vont lire ce pavé !! Et bien sûr j'accepte toute sorte de conseil et d'aide. Encore merci, et désolée si j'ai abusé sur la longueur du message...
Modifié en dernier par Nolaya le 25 mai 2013, 21:03, modifié 2 fois.
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Trahie par celle en qui je croyais le plus.

La longueur, c'est pas bien grave, juste, saute des lignes, je me suis perdue pleins de fois dans les lignes :wink: .

Comme tu auras pu le voir sur certains topic, on est plusieurs à avoir perdue des amies. Dont moi.. Je ne vais pas te dire que tu oublieras, ça m'arrive encore d'ouvrir mes dossiers photos et de nous regarder toutes les 3 sourires aux lèvres et je me demande encore comment on en est arrivée ici.

Il parait aussi que les ruptures amicales font plus mal que les ruptures amoureuses parce qu'elles sont bien souvent plus fusionnelles. C'est peut être de ça dont tu parlais quand tu disais que ça te faisais davantage de mal..

Tu sais ce qu'on dit, l'ignorance est la meilleure des défenses..

Maintenant, quand je lis ton sujet, je comprends que ce soit terriblement difficile. Tu vis la trahison des deux côtés. Même si je n'étais plus avec un de mes ex, je trouverai ça tellement irrespectueux qu'il se mette en couple avec une amie, ou ancienne amie à moi. Et puis elle, vive le respect qu'elle a pour toi. Après t'avoir soutenue dans cette difficile épreuve, elle n'hésite pas à te planter le couteau bien profond ...

Que te dire de plus ? Je pense qu'il est peut être temps pour toi de faire ton deuil de cette amie disparu. N'efface pas tes souvenirs parce que malgré toi, malgré cette trahison, elle à été là pour toi pendant des années, elle à bercé ta jeunesse et tu ne pourras pas l'effacer puisque quand tu repenseras à ton passé, elle sera malgré tout présente. Juste, passer à autre chose. Tirer un trait et passer à autre chose.

Tu peux peut être tenter d'avoir une discussion avec elle si tu souhaites avoir des explications, autrement, je pense que tu devrais penser à te reconstruire. Je sais que dans mon cas, je n'ai jamais eu d'explications, la seule chose qu'elles me disaient c'est que s'était de ma faute, c'est tout ..

En tout cas, n'hésite pas si tu as besoin de t'exprimer. Et bon courage ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Quel roman oui lol
Je lis rarement les méga sujets mais celui ci je suis allé jusqu'au bout ;

Bon c'est pas simple tout ca et je comprend que tsoirs déçue..

Tu as ta fierté et tu n'as pas envie de faire encor le premier pas mais vu comme cette histoire te travaille je doute que tu sois capable de garder tout ca pour toi et d'intérioriser ta colère encore longtemps. À ta placé je crois que ça ferait longtemps que j'aurais mis les points sur les i et bien comme il faut.

Après si tu me disais j'en ai rien à foutre de tout ca je te dirais ok ben oublie vis t vie et basta mais vu dans l'état dans lequel tu te mets à cause de toute ces histoires je pense que la meilleure solution est d'éclaircir la situation avec elle. quitte à ne plus lui parler du tout après mais au moins elle saura.... Si tu n'arrives pas À lui parler, pourquoi ne pas lui écrire.....courage.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Je suis du même avis que Laura sur toute la ligne. Envoie un message ou quoi et défoule toi ! N'attends rien en retour, pas de réponse et tout ça et d'ailleurs souhaite lui du bonheur aussi après tout ce qu'elle a pu dire sur lui lol.

Par contre tu ne devrais pas cacher tout ça à ton chéri. Il n'est pas obligé de le prendre mal pour cette histoire, si tu lui dis que ton ex tu t'en fou mais que c'est ton EX meilleure amie qui te déçoit dans cette histoire et que t'aurais aimé qu'elle soit un peu plus honnête avec toi.
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Je suis du même avis que les filles , envoie lui un message pour lui demander des explications et pour mettre les choses au clair. Au moins comme ça tu seras fixé sur cette histoire et sur elle.
J’espère que tu as d'autre amies avec qui parler car faire face à cette situation seule ce n'est pas bon , sa doit être difficile. Dans le dernier cas parle en à ton copain.
Damien <3
Nolaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 17 févr. 2013, 00:10

Re: Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Bonsoir les filles !
Tout d'abord je voudrai vous remercier pour toutes vos réponses, en fait je ne m'attendais à en reçevoir autant. Et désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt, j'avais un problème de connexion.
Vos réponses m'ont toutes fait réfléchir, au point même de penser à ce que je devrai lui écrire. Mais le problème, et ce qui me fait réellement hésiter de lui envoyer un message, c'est de me dire qu'elle va sûrement en parler à mon ex, voir même lui montrer, et connaissant ce dernier, il va sûrement me dire quelque chose, et c'est ça dont j'ai pas envie. Parce qu'on a un passé vraiment médiocre moi et lui, et j'ai peur qu'il fasse ou dise quelque chose contre moi juste parce que j'aurai en quelque sorte envoyé un message cruel à sa "copine". Du coup j'hésite encore... :|
Ps : Merci d'avoir mentionné la remarque Mitsie, le message a été édité et j'ai sauté les lignes pour que ça soit plus lisible !
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Et, ça te ferais du mal que ton ex-copain vienne te prendre le chou à cause de ce que tu auras pu dire à sa copine ? Parce que ça ne devrait pas être réellement le cas au niveau de tes sentiments ..

Je pense qu'au point où la situation en est, tu n'as plus vraiment rien à " perdre " dans cette histoire. Tu devrais soulager ton coeur, penser à toi, à évacuer ce que tu portes et basta de ce que les autres peuvent penser .. :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Moi je m'en moque de ce que Pierre Paul ou Jacques pense !
Je dis ce que j'ai à dire, et en plus _çà soulage alors fais le ! :P courage !
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Marielle a écrit :Moi je m'en moque de ce que Pierre Paul ou Jacques pense !
Je dis ce que j'ai à dire, et en plus _çà soulage alors fais le ! :P courage !
+ 1000 :wink:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Yeaaah :P lol
Cyllan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:49

Re: Trahie par celle en qui je croyais le plus.

Je ne sais pas si cette histoire est toujours d'actualité mais j'ai tout lu (banzaï) et je comprends ta souffrance vis à vis de ton ex meilleure amie. (On a le droit d'insulter des gens hors forum ? :twisted: )

Ne sachant pas ce que tu as fais depuis que tu as posté tes derniers messages, je ne peux pas te conseiller plus que les filles, précédemment. En tous cas je te souhaite bien du courage et puis oui c'est dur de faire de le deuil d'une relation aussi fusionnelle; je t'avoue que moi aussi j'ai encore et toujours du mal avec ça.
Répondre

Retourner vers « Amitié »