Problèmes d'amitié

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
64missmel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2013, 22:20

Problèmes d'amitié

Bonjour à toutes, alors pour commencer je vais vous planter le décors des 11 années (bientôt 12) d'amitié avec ma meilleure amie :

Elle s'appelle Coralie, on s'est rencontrée à l'age de 4 ans à l'école de mon village. Jusqu'en CM2 je pense avoir vécu une enfance presque parfaite ( si on oublie mais kilos en trop ...). On faisait tout ensemble, nous étions comme deux soeur : les mêmes amis, les même passions. Puis en CM2, une nouvelle élève est arrivée, sans raison (je la connaissais à peine ...), elle a demandé à tout le monde de choisir entre elle et moi, et Coralie à choisie de me laisser tomber parce qu'elle s'était rapprochée de cette fille à la cantine. Seule une nouvelle, Victoria, a préférée rester avec moi. Autant vous dire que l'année à été atroce : Cette petite peste organisait meme des votes à mains levés pour décider qui avait le droit de jouer avec son groupe d'amie, et à chaque fois j'avais l'espoir que Coralie leve la main pour moi. ça n'a jamais été le cas. Oui mais voila, la fin de l'année approchant, elle s'est rendue compte qu'elle se retrouverait toute seule en 6 ème, la peste étant en CE2. Elle est donc venue me voir et moi, naive comme je l'étais, je lui ai pardonnée. L'année de 6 ème s'est très bien passéeet le debut de la 5ème aussi.

Mais à la fin, elle m'a re-laissée tomber pour rester avec une fille, Naomi, qui la faisait fumer ! Apres une longue lettre que je lui ai envoyée, elle s'est a nouveau excusée et je lui ai encore pardonner. Puis en 4ème, nous sommes toutes les deux devenue amies avec cette Naomi justement, pour apprendre à la fin de l'année qu'elle n'avait fait que nous mentir, S'inventant un mec, des vacances à l'étranger et ce genre de choses... Bref nous avons rompu tout lien avec elle.

La 3ème fut, je pense la meilleure de mes années collèges mais à l'arriver en seconde (cette année) Coralie a commencé a se rapprocher de Naomi (on s'etait pourtant jurée de ne plus jamais etre amies avec elle) Progressivement elle m'oubliait et à chaque fois que j'en parlait avec elle, elle me disait que j'étais jalouse, qu'elle avait le droit de rester avec qui elle voulait, qu'elle pouvait mener sa vie comme elle l'entendait ect...
Après de nombreux premier pas j'ai décidé de lacher l'affaire, de l'oublier . Lors de ma dernière explication avec elle je lui ai dit qu'un jour Naomi finirait par la trahir et que ce jour là je ne serait plus là à l'attendre, qu'il serait trop tard, elle n'a pas réagit. A peine un mois plus tard, Naomi à rementi (je vous passe les details de cet enième mensonge). Alors Coralie est revenue vers moi en me disant que j'avais raison qu'elle aurait du m'écouter.

Alors je lui ai demandé pourquoi elle compter tellement pour moi alors que je comptais tellement peu pour elle ?
Et elle m'a repondu qu'elle n'avait pas l'impression de m'avoir abandonner, qu'elle me savait là toute proche et qu'elle pensait pouvoir profiter de mon amitié et de celle de Naomi en meme temps.

Qu'auriez vous fait à ma place ? Lui pardonner ou la laisser tomber ?
Léa♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2013, 16:52

Re: Problèmes d'amitié

Tout le monde a le droit d'avoir un seconde chance meme si elle 'a fait du mal :)
missmathildedu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 27 août 2011, 20:31

Re: Problèmes d'amitié

Oui mais là ce n'est plus une seconde chance, c'est une dix millième
Moi je la laisserais tomber, pour le bien de vous deux, car au fond, si elle part toujours avec une autre, c'est qu'elle ne peut se satisfaire de son amitié et c'est don que tu ne lui donne pas ce qu'elle recherche, peut être que vous n'êtes tout simplement pas faites l'une pour l'autre. Je sais à quel point c'est douloureux de prendre la décision de mettre fin à une amitié si forte mais pour ma part, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Mais après tout, ce n'est que mon simple avis. Fais comme tu le sens
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Problèmes d'amitié

Pour moi, ce n'est pas une amie.

A la rigueur c'est peut être une " pote " mais pas une amie. Les amies ne sont pas censés te lâcher dès qu'ils rencontrent quelqu'un d'autre. Elle fait passer tout le monde avant toi et dès qu'elle se sent seule, elle revient vers toi. En faite, tu es son bouche trou.
Elle sait que tu seras là à chaque fois, alors elle se dit qu'elle peut continuer puisque tu pardonnes à chaque fois.

Personnellement, je partirais.
64missmel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2013, 22:20

Re: Problèmes d'amitié

Missmathildedu62 et Mitsiie, je sais que ce que vous me dites est vrai et c'est également ce que je penses mais c'est trop dur de me dire que j'ai gâché toute mon enfance, on a tellement les mêmes délires que j'ai du mal à m' imaginer sans elle.
Mais l'année prochaine je change de Lycée et ça sera l'occasion de m'éloigner d'elle, de changer d'air, de me recentrer sur moi même au lieu de continuer à me faire prendre pour une conne ...
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Problèmes d'amitié

Changer de lycée ne résout pas tout malheureusement !
64missmel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2013, 22:20

Re: Problèmes d'amitié

Mitsiie a écrit :Changer de lycée ne résout pas tout malheureusement !
Je me doute bien mais cette décision était prise avant notre dispute .
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: Problèmes d'amitié

Moi je trouve aussi qu'elle te prend pour son bouche trou. Je sais que c'est dur de s’éloigner de quelqu'un avec qui on a partagé beaucoup de choses... Surtout que souvent on se rappelle que les bonnes choses, jamais les mauvaises. Il arrive que parfois en grandissant, on ait moins d'affinité avec une personne mais qu'inconsciemment on s'accroche en se rappelant les bons souvenirs. Peut être est ce ton cas? Simple hypothèse hein...
64missmel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2013, 22:20

Re: Problèmes d'amitié

aleen a écrit :Moi je trouve aussi qu'elle te prend pour son bouche trou. Je sais que c'est dur de s’éloigner de quelqu'un avec qui on a partagé beaucoup de choses... Surtout que souvent on se rappelle que les bonnes choses, jamais les mauvaises. Il arrive que parfois en grandissant, on ait moins d'affinité avec une personne mais qu'inconsciemment on s'accroche en se rappelant les bons souvenirs. Peut être est ce ton cas? Simple hypothèse hein...
Je crois que tu m'as totalement cernée ...
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: Problèmes d'amitié

Certainement parce que j'ai été dans une situation un peu similaire...
Ce sera difficile les premiers temps mais tu verras au final tu ne regretteras pas...
64missmel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2013, 22:20

Re: Problèmes d'amitié

J'espère ne pas le regretter et même si maintenant on ne se comprend plus, peut être qu'un jour on se retrouvera :) en tout cas merci beaucoup pour tes conseils :) Que s'était il passé dans ton cas ?
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: Problèmes d'amitié

Ba euh pour résumer, ma meilleure amie m'a lâcher petit a petit pour une autre copine qu'on avait en commun. Plus le temps passait, et plus elles se voyaient sans moi donc bon. Ce qui m'a aidé, c'est que nous ne sommes pas aller dans le même lycée : du coup on a perdu contact a ce moment la. Je l'ai revu une ou deux fois, et quand je vois ce qu'elle est devenue hé ba je regrette pas parce que le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est devenue très différentes...
Répondre

Retourner vers « Amitié »