Amitié à sens unique transformé en trahison

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Amitié à sens unique transformé en trahison

Coucou les filles,

Après avoir lu tout vos témoignages concernant les trahisons, j'ai décidé de poster celle qui m'est arrivé la semaine dernière. Elle concerne mon meilleur ami que je connais depuis plus de 10 ans et qui en l'espace de quelques minutes à su me dégouter et me faire douter de toute ces années de complicité ...

C'est assez douloureux à vivre, je ne suis pas une asociale, mais je ne suis pas partisane des 1001 copains ! J'ai deux amis proche, Laura et Mickael, et ça s'arrête là, le reste ce ne sont que des "connaissances".


Par contre le résumé risque d'être un peu long ...

On a toujours été très proche, on se faisait des sorties, des soirées on devait même se mettre en coloque quand j'étais célib et lui aussi car moi j'avais déjà mon appart et que je voulais réduire les frais.

Seulement voilà on a couper les ponts, non, j'ai coupé les ponts parce qu'il me critiquait. Je m'explique avant mon dernier copain j'ai été pendant plus ou moins un an et demi en couple. Sauf qu'en fait c'était un manipulateur, il m'a trompé je ne sais combien de fois, me mentait, trouvait toujours à redire sur moi mon physique ou ma mentalité. On m'a dit je ne sais pas combien de fois de le quitter mais voilà j'étais aveugle et manipulé à ce moment là.

Du coup quand j'ai décidé de le quitter (faut savoir qu'il vivait avec une nouvelle nana dans notre appart) ça c'est très mal fini (violence) parce que je m'étais pointé à l'appart pour mettre un terme et qu'il fasse définitivement partie de la vie de quelqu'un d'autre.

Quand je suis partie j'ai appelé mon ami, en fin de compte il m'a dit que c'était bien fait, qu'il fallait s'y attendre, que c'était un connard mais que ça ne l'étonnait pas. J'ai été dégouté.

Du coup là j'ai commencé à prendre de la distance, je me suis remise avec quelqu'un ce n'était pas sérieu, je crois que c'était plus pour oublié que pour autre chose, on est resté 1 mois ensemble (donc vraiment pas long hein) j'ai eu une fois mon ami au tel et quand il l'a appris (que j'étais remise avec quelqu'un) j'ai eu tous les reproches du monde.

Que je faisais n'importe quoi, que je me jettais sur le premier venu, que c'est pas comme ça que tu construiras quelque chose, en gros j'étais la "putain" de service apparemment à ses yeux. Et plus j'essayais de me justifier plus j'en ai pris dans la tronche. Du coup j'ai définitivement coupé les ponts, il a bien essayé de prendre des nouvelles le premier et deuxième mois puis plus rien.

Et puis depuis que je suis avec mon copain et que je vais mieux, je me suis dit que de l'eau avait coulé sous les ponts, j'ai tâté le terrain par un sms ou je prenais des nouvelles. Il m'a répondu vite fait sans plus.

La dernière fois j'ai voulu l'appelé (ma mère a eu un grave accident début avril) parce que quand il avait demandé des news je n'avais pas trop la tête à écrire, et puis je reçois un message le soir ou j'ai appelé dans le vent ou il m'explique qu'il était avec sa copine.

Et qu'en fait en gros elle est jalouse et que on ne peut pas s'écrire ou s'appeler si elle est à côté sinon elle va lui péter un plomb !! (en sachant que depuis qu'on se connaissait il n'avait eu que 2 copines quelques mois)

C'est abusé je ne veux pas de cette relation à sens unique qu'il m'a reproché quand j'étais avec mon ex qui m'en a fait voir de toutes les couleurs ! Je trouve ça facile de discuter dans le dos, ca prouve juste qu'il a quelque chose à se reprocher alors que c'est pas du tout le cas !

Du coup je reste dans l'ombre, et je me dis que les soirées à 4 c'est fini et je me demande ou cette "pseudo amitié" peut bien mener... Il m'a dit j'ai pas le choix c'est comme ça (pour le fait qu'il ne puisse pas communiquer avec moi ou n'importe quel copine je pense quand sa copine est là)


Entre temps, je l'ai eu au téléphone, il en avait profité d'être au boulot pour m'appeler. Il a fait un crédit à son nom pour sa copine d'un montant assez élevé sans même faire une reconnaissance de dette, il m'a parlé de ses doutes, de ses craintes par rapport à tout ça. J'ai essayé de la rassurer tant bien que mal et je lui ai proposé qu'on se voit. Qu'il perce l'abcès avec sa copine, et que si elle nous rencontrais (mon homme & moi) elle serait plus rassurée. Du coup il m'a dit que sa mère était rentré de vacances, et que sa passerait mieux si il mettait sa mère dans la confidence, en faisant croire à sa copine que j'avais (à défaut d'avoir réussi à l'avoir lui sur son téléphone) appelé sa maman pour prendre des nouvelles.


Depuis notre dernière discussion 2 semaines ce sont écoulées et toujours aucune nouvelle, et là,

Revirement de situation, je suis blasée, en fait j'ai décidé d'écrire un sms qui s'est vite transformé en mms vu la longueur pour expliquer qu'après tout ce qu'on avait vécu je voulais persister et que j'attendrais le temps qu'il faudra pour se revoir mais que je suis sûre qu'à force sa copine aurait accepter.

J'ai envoyé le texto hier vers 18h je savais qu'il était avec elle, c'est pourquoi j'avais laissé une phrase en disant que si Marie lisait ce n'était pas plus mal.

J'ai pas eu le temps d'envoyer ma seconde partie de message que mon tel à sonné, c'était mon pote, du moins son numéro mais je me doutais que c'était elle.

Elle était nerveuse, sa voix était saccadé, je pensais qu'elle allait me prendre la tête suite au message. Elle m'a dit : Tu peux le récupérer nous c'est finis, c'est bon j'en ai marre ..

Je l'ai tout de suite arrêter pour lui expliquer que ce n'était qu'un ami. Et que ce sera toujours qu'un ami..

Et la coup de poignard, en fait elle ne lui a jamais interdit de voir ses amis, pas au début, c'est quand lui à commencer à devenir hyper jaloux qu'elle a dit que si elle avait plus le droit de voir ses amis lui non plus.

Elle ne lui a jamais balancé son assiette par terre, elle n'a jamais jeté ses fringues de l'armoire en lui disant de se barré à la lecture de mon dernier message comme il me l'avait dit.

Elle a mis le haut parleur, il niait tout ce que je disais. "Il" C'est le meilleur ami duquel je pensais tout connaître, ou presque. Celui avec qui on a fait les conneries du monde entier, avec lequel j'ai pris ma première cuite et celui que j'ai soutenu quand il arrêtait de fumer quand moi j'avais recraquer.

Il a dit a sa copine qu'il n'avait plus de nouvelles depuis nouvel an.. C'est faux, on s'est eu au tel y'a pas 2 semaines et il m'a dit non, quand une fois de plus je lui proposais de parler à sa copine. Me disant que c'était préférable qu'il lui mente en lui disant que j'avais appelé sa mère qui était rentré de vac pour prendre des nouvelles et que ca passerait mieux si c'était sa mère qui lui disait ...

Quand je lui est dit ça elle m'a dit répète ce que tu viens de dire (pour que son copain entende), ce à quoi il a répond qu'il avait juste dit qu'il m'avait dit que sa mère était rentré de vac mais que jamais il n'avait dit ça ..

Je lui est demandé de dire au nom de notre amitié que c'était faux, que j'avais dit vrai, il a nié en me disant que c'est moi qui mentait.

J'ai donné d'autres bribes de conversations à sa copine (comme le prêt) qu'il avait peur de ne plus revoir son argent, encore une fois il m'a traité de menteuse. Il a même dit que la dernière fois qu'on c'était eu au tel c'était pour me dire qu'il ne voulait plus que je lui écrive ... Alors que c'est moi qui lui est dit que si c'est ce qu'il voulait pour ne pas que sa foute la merde il n'avait qu'à me le dire, ce à quoi il avait répondu, non je ne veux pas parce que nos moments et nos délires me manquent ...

Je me suis excusée, je ne suis pas une fouteuse de merde, je m'attendais à tout sauf à ça ... J'ai souhaité tout de même continuation à cette fille qui au final était gentille mais naïve et j'ai raccroché.
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Amitié à sens unique transformé en trahison

Je comprends l'état dans lequel tu dois te sentir. Je l'ai déjà ressenti.
Comme tu as l'air de l'être, je suis du genre entier en amitié. Je préfère avoir 5 bons amis sur qui compter que 100 faux amis... Sauf que souvent dans les 5, il y a aussi des faux amis. Dans ma vie, à différentes étapes, je me suis pris 3 grosses claques. Des amis à qui j'avais tout donné, avec qui j'avais partagé beaucoup, et qui au final n'avaient pas la même conception de l'amitié et de la vie que moi.

Comme je le disais dans un autre post, il faut parfois fermer certaines portes pour en ouvrir de plus belles. C'est ce que tu as fait avec ton ex, et tu as aujourd'hui un nouveau chéri avec lequel tu es épanouie. Fais pareil en amitié. C'est douloureux, mais ça te seras bénéfique.

L'une de mes amies m'a dit un jour une phrase qui sur le moment m'avait choquée mais qui depuis a pris tout son sens : "Il n'y a pas d'amitié, il y a des moments d'amitié".

Courage ! et Bisous :bsx:
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Amitié à sens unique transformé en trahison

Julie.c est exactement ça il n y a pas d amis, juste des moments d amitié ! Merci en tout cas d avoir lu jusqu au bout. C est rassurant de voir que ca n arrive pas qu à soi. J avoue quand même avoir du.mal à passer dessus
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Amitié à sens unique transformé en trahison

Comme dirait Léo : " Avec le temps, va, tout s'en va "
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Amitié à sens unique transformé en trahison

Oui Julie, je ne dirais pas que je ne me fais pas trop de soucis, mais je sais que j'arriverais à oublier, un de mes défauts c'est que je trouve souvent des excuses aux autres et qu'au final j'arrive à pardonner mais là c'était vraiment pas cool. Et en y réfléchissant c'est vrai que durant toutes ces années, je ne connaissais que sa personnalité en étant célib et là j'ai découverte celle du couple ... Bref tout ce que j'espère c'est qu'il ne tentera pas de reprendre contact plus tard parce que là ca va vraiment faire mal... Namého y'a pas écrit "bouche trou" non plus ... :nonono:
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Amitié à sens unique transformé en trahison

Tu n'est pas la seule à qui c'est arrivé c'est une leçon de vie moi je me suis faché avec ma meilleure ami l'an passé la marraine de ma fille ! C 'est trés douloureux et le temps qui passe atténu le sentiment de trahison maintenant ce qui est dur c'est d'avaler la couleuvre avec la sensation d'avoir était prise pour une c...e le problème c'est que ton ami n'était pas fiable c'est dur mais il faut l'accepter il en est pas à son coup d'essai tu a eu une patience d'ange avec lui.
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Amitié à sens unique transformé en trahison

Merci Scoubi pour le réconfort :<3:
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Amitié à sens unique transformé en trahison

Oui, une patience que, de mon côté, je n'aurai pas forcément eu !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Amitié à sens unique transformé en trahison

Julie après sans connaître la vérité je ne pouvais pas trop le blamer ^^
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Répondre

Retourner vers « Amitié »