Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
blOdinette-7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2013, 21:46

Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Bonsoir les filles
Alors voilà après avoir lu les posts etc j'ai décidé de fair pareille, j'ecris ce poste j'ai besoin d'avis sur cette "amitié" qui est justes en train de me plombée ...
Et avant tout sa désolé du gros pavé qui va suivre ^^
Donc j'ai 23 ans et une "meilleure" amie 'J' depuis environ 3 ans et avant elle des déceptions amicales j'en ai eut... Les histoires se répètent apparemment ! Enfin.
Elle et moi nous connaissons depuis pas mal d'année, il faut savoir qu'avant on ne s'entendai absolument pas, mais les années ont passé on a grandi et on a fini par s'apprécier et même devenir très proche, on se voyait souvent, on parlait bien bref on est devenu amies.
Toutes les deux etions en couple, (je le suis toujours) mais au bout d'un moment plus de nouvelles ou alors très peu et cela à durée pendant quasiment une année ! Autant vous dirs qu'a ce moment la je l'avou j'ai été décu mais j'ai laissé les choses se passer, je me disais qu'après tout si elle fesai ça c'était surement parce qu'elle ne voulai plus de cette amitié et que je n'Alai pas la forçé à me parler.

Au final au bout de cette période elle s'est séparé de son copain et aller savoir comment ... On est redevenu plus amies que jamais, cette fois si c'était vraiment une "très belle amitié" tout du moins je le pensais ! On se voyait plusieurs fois par semaine, on fesai tout ensemble, on s'entendai à merveille, on se confiai toutes nos vies (chose que j'ai énormément de mal à fair), elle a eue une séparation assez difficile et autant dir que j'ai été plus que là pour la relevée, la sortir, lui changer les idées bref lui redonner gout à la vie. À cette période j'ai même mis un peu ma vie à moi de côté pour fair en sorte qu'elle relève la tète.
Nous étions constamment ensemble (surement trop), je l'emmenai avec mes amis, enfin comme je l'ai dit avant je faisais quasiment tout avec elle. Et donc au bout de quelques mois elle a rencontré quelqu'un de ce groupe d'amis et elle s'est très vite rapproché de lui et ils ont finit par se mettre très vite en couple, trop vite à mon avis donc en tant qu'amie je l'ai mise en garde car cette relation s'annonçait plus que compliqué (je vous passe les détails mais un exemple ce garçon n'était absolument pas libre) et j'ai bien senti qu'après lui avoir donné mon point de vue là-dessus, elle n'avait pas tellement apprécié mais ten pis pour moi une amie peut et se doit d'être fanche et sincère et au final je ne fesai que lui dir de faire attention ...

Les semaines passent et je me suis rendu compte que plus le temps passait, plus on s'éloignait donc j'ai fini par lui dir ce que je ressentais par rapport à sa à savoir que sa me décevai un peu d'être mise de côté depuis qu'elle c'était mise en couple, elle m'a écouté et ma promis du changement etc... Au final j'attend toujours !
Et maintenant depuis quelques mois j'ai des nouvelles qu'occasionnellement, on ne se voit plus du tout, sans aucune explication, quand j'ai des nouvelles ça reste très bref, elle ne me confie plus rien, je sait simplement qu'elle est toujours avec ce garçon mais la situation reste quand même très complexe et j'ai appris une autre chose c'est qu'elle a renoué contact avec une ancienne très bonne amie à elle (elle ne se parlait plus, et étaient brouillées depuis un certain moment) et elles ont toutes les deux là relation que J et moi avions
Maintenant j'ai ce sentiment de n'ètre qu'une simple connaissance, et j'ai surtout le sentiments que c'était par pur intérêt cette "amitié" et que quand elle n'a plus besoin de moi elle me base complètement. J'ai ce sentiment que son amitié était tout simplement très égoïste, qu'elle ne me parlait pas pour moi, mais juste pour elle pour ce que ça lui apportait à elle, et maintenant qu'elle a son copain etc. plus besoin de moi ... la preuve en est qu'à l'heure d'aujourd'hui je n'ai presque aucune Nouvelle (j'en avais tous les jours sans exception).

Je ne suis plus triste de cette situation même si je l'ai été mais je reste décu, décu qu'une soi-disant meilleure amie puisse à ce point la être égoïste, et royalement sen foutre !
Maintenant je ne cherche pas à la retrouver car j'ai toujours fait les premiers paś et je veut quand meme gardé ma fierté , j'ai de moins en moins envie d'entendre parler d'elle ... Mais je sens quand même en moi pas mal de colère et de frustration car tout ce que je ressentais je ne lui ai pas dit, je n'ai pas envie encor une fois de fair le premier pas mais d'un côté j'ai tellement envie de lui balancer tout ce que je garde en moi, avant de lui dir de m'oublier que la prochaine fois quand elle aura besoin je ne serai pas là! Mais bon à quoi cela servirait quand la personne concernée ne montre aucun intérêt à cette amitié ....

Voilà j'aimerais avoir vos avis sur la situation, vos points de vue etc .
Merci à celle qui auront eu le courage de lire ce gros pavé :wink:
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Salut blOdinette-7 j'ai lu ton histoire et je trouve que tu as fais toi même l'analyse de la situation c'est bien d'être arriver à faire ce cheminement. En résumé c'était une amitié à sens unique et ce genre d'amie ne te manquera pas il faut savoir prendre le large et ses distances car c'est le style de filles qui demandent TOUT et ne rendent RIEN. J' ai eu pareil avec mon (amie d'enfance ) on s'est connu à 4 ans et je la voie que quand elle a besoin de quelque chose et bien maintenant je me fais plus avoir je suis cordiale avec elle mais ça n'ira pas plus loin .....Fini le temps ou elle débarquait en larmes à 3 h du mat à la maison, ou elle venait me voir car elle n'avait plus un sous, ou elle avait besoin d'un alibi, une attestation ect.....et j'en passe. Aujourd'hui il faut partir du principe que ce genre d'amitié on s'en passe volontier, il y a assez de filles sympa pour perdre ton temps avec une fausse amie superficielle.
Avatar du membre
blOdinette-7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2013, 21:46

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

merci scoubi pour ta réponse et avoir pris le temps de Lir tout ça ^^
Oui je pense que ça sera pareil maintenant je serais cordiable mais pas plus ! C'est vrai avant c'était pareille que toi elle pouvait m'appeler n'importe quand je répondais toujours présente et quand on voit comment elle le rend ...
Je ne lui demandai même pas d'être redevable loin de la mais je demandai au moins le respect ! Enfin tout ça m'apprendra encore une fois qu'il ne faut pas trop s'investir en amitié mais bon là ça m'a calmé car c'est la deuxième personne avec qui sa arrive ... À croire que j'attire les gens superficiel et égoïste !
Et le pir dans tout ça c'est qu'avant j'avais des amis certes mais pas de meilleurs amis je ne me prenais pas la tete, maintenant c'est sûr que je vais resté très loin de ce genre d'histoire !
J'arrive toujours pas à comprendre la façon de fonctionner de ces gens-là et je pense que j'arriverai jamais à comprendre ! Pour moi les personnes à qui tu tiens c'est impossible de leur fair du "mal", enfin on ne pense pas tous pareils !
Et toi comment tu as géré sa ? Tu as été en colère, décu ?
Parce que moi aujourd'hui c'est un peu la colère qui prime ... Je me connais dans ce genre de situation de déception j'ai 3 phases : la tristesse, la colère et l'ignorance totale ! Je suis pressé d'être à la dernière phase parce que une fois que j'ai décidé d'oublier je ne reviens jamais en arrière !
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Tu sais on gére comme on peut ce qui m'a toujours raccrocher à elle c'est notre enfance les jeux à la sortie de l'école, les goûters enfin une enfance partagé aprés à la phase adolescence on avait pas grand chose voir plus rien en commun elle ne fréquenté que des garçons qui avaient de l'argent.....Tu vois le style un copain à moi voilait sortir avec elle ( elle était superbe) elle a refusé car il n'avait qu'un scooter !!!!!! Et moi comme je n'attendai rien et ne demandé jamais rien je passé sur tous ses caprices comme je t'ai dis j'ai passé des nuits à la consoler car elle s'était fait prendre pour une c...e par un mec et le matin elle resté dormir chez moi et moi je partai bosser,elle se levé à 14h me laissé un mot sur la table merci et je la revoyé que quand elle avait une autre galère.
Et un jour on a découvert que j'avais un problème de santé important j'ai dû rentrer en urgence me faire opèrer et attendre les résultats, elle a été au courant et elle ne m'a même pas appelé pour prendre des mes nouvelles RIEN . Et bien ce jour là je me suis dit qu'une amie comme elle j'en avait pas besoin j'ai tirer un trait.
Mais méfies toi car ces filles là n'ont pas de scrupules elles sont capables de revenir au prochain problèmes alors le seul conseil la porte laisse là fermé ! Il y a plein d'autre filles plus intéréssante il faut pas ce prendre la tête avec ce genre de fille.
Dis toi que c'est juste un mauvais moment à passer mais t'as rien perdu...
Avatar du membre
blOdinette-7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2013, 21:46

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Oui je vois le style de cette fille en effet ... Sans commentaire ! Une amitié sa doit être les bons comme les mauvais moments et pas que dans les mauvais. Ton amie avait le profil type de la vrai nana superficielles ! Tu est comme moi tu donne trop jusqu'au jour ou tu te rend vraiment compte que ce qu'elle voyai ecrit surt on front c'etait pigeon !
Je compte bien tirer un trait ça va être fait c'est sur ! Mais le truc c'est que je me pose encor la question à savoir si oui ou non je devrais lui dire ce que je pense de tout ça, j'ai envie qu'elle soit au courant exactement de ce que je pense d'elle et pas qu'elle croi que se soit elle qui a décidé de me baser jusqu'aux prochaines galères ! Et je sais que c'est de la fierté mais c'est plus fort que moi j'arrive pas à me dire non ayai je tire un trait sans qu'elle sache ce que je pense parce que dans ces cas-là j'aurais vraiment l'impression de m'écraser ! Mais en même temps je me dis que ça vaut peut-être par le coup de perdre du temps pour elle parce que maintenant je la vois comme une grosse perte de temps ! Et maintenant je m'en veux pour pas mal de chose, parce que j'ai pas mal laissé de coté mon copain pour elle et je me dis qu'en perdant ce temps avec elle, j'ai perdu surement des bons moments avec lui ... Elle elle ne s'est pas posé autant de questions dès qu'elle a un mec elle zappe son "amie" et sa sans scrupules et sa c'est quelques chose que je ne comprendrais JAMAIS !!
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Tu sais lui dire ce que tu penses te fera du bien à toi ! Alors si a te soulage fais le mais......Elle ,elle est trop superficielle pour comprendre.
Avatar du membre
blOdinette-7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2013, 21:46

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Oh oui ça je sais mais je ne lui demande pas de comprendre à ce niveau-là ça à l'air difficile pour quelqu'un d'aussi égoïste ! juste surement ça me permettra de me dire, maintenant elle le sait op je zap et basta ...
Je verrai si je la croise un jour, ou alors si j'ai des nouvelles parce que c'est pas exclu, juste histoire de voir si je suis toujours présente !
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Comme cela tu bouclera la boucle et pourras passer à autre chose sans regrets mais t'inquiètespas ça nos est arrivée à toutes au moins un fois.
Ajourd'hui zappe là concentre toi sur ton copain et d'autres copines tu n'as rien perdu.
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Aloha Blodinette,

Tu sais je rejoins Scoubi et souvent pour c genre de situation il n y a rien à comprendre. Il y a parfois des gens qui nous donne l illusion d être important, d avoir la même vision mais au final non..

Tu n as rien perdu dans l histoire, même si tu es blessée et que tu as de la rancoeur passe au dessus. Tu n en seras que plus fière et si un jour elle revient tu pourras toujours lui dire ta façon de penser :)
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Tiffany444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 178
Enregistré le : 27 août 2013, 14:55

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Je rejoint exactement les même idées que edelwhen et scoubi ! Parle lui en sa te fera un grand bien que de garder sa :) e
Avatar du membre
blOdinette-7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2013, 21:46

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Et moi je rejoins toutes vos idées ;) merci les filles pour vos réponses en tout cas :smile:
Non je n'ai rien perdu à part du temps !
Aujourd'hui je n'ai même plus l'envie de lui dire ce que je pense (oui les étapes passent assez vite chez moi^^) parce que je me dis que se servirai pas à grand-chose puisqu'une personne aussi égoïste ne se remmetra jamais en question donc sa risquerai de m'énerver ! Donc le jour où j'aurai des nouvelles je lui dirai gentiment et poliment de zapper le fait que j'existe comme elle sait le fair et voilà ;)
Ce qui est sur par contre c'est que terminé je ne donnerai plus autant en amitié, même si tout le monde n'est pas comme ça, une très grande partie l'ait apparemment !
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Meilleur amie par intérêt ?!?!?

Quand ca ira mieux et que tu seras prête à donner à nouveau tu verras tu ne pourras pas te limiter ;)
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Répondre

Retourner vers « Amitié »