Faire son deuil

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Faire son deuil

Bonjour/bonsoir..

Alors voilà.. Au courant de ce mois de novembre, juste avant le début des vacances.. J'ai appris le décès d'un ami, son scooter a percuté une voiture.. Je le conaissais depuis bientôt 1 an, et j'ai de nombreux souvenirs avec lui..
L'enterrement et la cérémonie a l'Eglise ont pour moi été très dures a supporter, je ne compte plus mes larmes pour lui..
Et a vrai dire, ça fais déjà plus d'un mois, et je n'arrive pas a faire mon deuil.. Tout les soirs je pense a lui, je pleure.. Je ne sais plus quoi faire..
Vous avez des idées pour faire mon deuil ? Merci d'avance..
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Faire son deuil

Ne te forces pas cela empirera. Pense a lui, ne t'empêche pas de pleurer. Le temps calmera tes douleurs ne t'inquiète pas.
Pour mon cas je n'arrivé pas à faire le deuil de ma grand-mère, et j'ai du lui rendre un hommage pour calmer mes maux. Mais 3 ans après il m'arrive toujours de pleurer quand j'y pense. C'est normal, mais je te dits ça parce que peut être que toi aussi tu as besoin de lui devoir quelque chose.
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Faire son deuil

Perdre un ami est trés douloureux surtout à cet âge là, j'ai perdu un copain de collège d'un accident de moto et il ni a que le temps qui atténu la peine. Ou le fait d'en parler pour partager ce deuil je ne connais malheusement pas d'autres remèdes. Courage....
_Pelipa_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2013, 16:01
Localisation : Canada <3

Re: Faire son deuil

Déjà, pour commencer, mes condoléances. C'est vraiment dur de perdre une personne cher. Et pour ton deuil... Ne brusque pas les choses, force toi pas a ne pas pleurer, sors toutes les émotions qui a dans toi, ça fait du bien. Et comme l'ont dit les autres, le temps arrangera les choses... Courage!
L'équitation est un sport et même bien plus. C'est une mentalité, un style de vie. On y noue de solides amitiés et de belles complicités avec une bête plus que magnifique: le cheval. Équitation 4ever

La vie, c'est une route parsemé de nids-de-poules et qui croise beaucoup d'autres chemins...
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Faire son deuil

déjà, Toutes mes condoléances...
Je sais que ça prends du temps de faire son deuil et c'est normal de pleurer et d'y penser un mois après. Tu ne peux rien faire pour "arrêter" ton deuil. Ca ira mieux avec le temps. Il m'arrive encore de pleurer après des années car une personne me manque. N'essaie pas de te retenir, il faut que ça sorte car te retenir pourrait faire pire. Tu n'a pas quelqu'un à qui en parler? Je te conseille de parler avec un proche qui pourrait te comprendre.
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
Lénah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:18
Localisation : Enfer

Re: Faire son deuil

Malheureusement, j'ai personne a qui je peux vraiment parler, peu de mes proches me comprennent vraiment..
Je suis retournée sur sa tombe il y a quelques jours.. C'est vraiment dur, j'arrive toujours pas vraiment à.. à m'en remettre, à me faire a l'idée que je le reverrais plus jamais..
Oublie ton passé, qu'il sois simple ou composé pour que ton futur sois plus que parfait

Image

Image
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Faire son deuil

C'est normal que tu sois toujours triste, mais ça ira mieux avec le temps. Tu sais, ça ne fais qu'un mois donc ça ne fait pas longtemps du tout finalement!
Personnellement, je ne suis pas du genre à montrer mes sentiments etc donc un jour, j'ai pris un carnet et j'ai écris. J'écrivais tous les jours. C'était un peu comme un journal intime ou mon psychologue personnel ^^ Ca m'a fait du bien, j'ai pu me "lacher" et dire tout ce que j'avais sur le coeur. Crois moi, ça fais du bien donc tu devrais peut etre essayer :)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Zazie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 27 déc. 2013, 20:17

Re: Faire son deuil

C`est horrible!!! chui super-terrifié par l´idée que mon frère pourrait avoir un accident avec son put**n de scooter un jour.. :(( je suis très desolée pour toi.
chaneln5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:14

Re: Faire son deuil

Bonsoir , pour faire son deuil , il faut du temps et des mois , dans notre monde ou tout va trop vite c'est difficile ! tu peux allumer des bougies , avoir de belles pensées ,que ton ami aille vers le lumière , vers un monde meilleur ... cela t'aidera à faire son deuil . Prends soin de toi .
Répondre

Retourner vers « Amitié »