Mon ex meilleure amie.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
xSmile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2013, 23:32

Mon ex meilleure amie.

Bonjour/Bonsoirs (ou bonne nuit)
En primaire j'avais une meilleure amie. On s'était rencontré en CE2 et on était amis depuis le CM2. Mais quand on est allé au collège, on s'est séparé dans deux classe différente parce que moi j'avais choisis "Allemand" et pas elle. Mais bref, depuis on se voyait de moins en moins et c'était surtout ma faute. J'allais pas vers elle je lui parlais pas etc...
Alors un jour je suis venu vers elle et je lui ai demandé si on pouvait parlé, on est installé sur un banc.
Ce jour la il pleuvait... (ça fait poétique XD) Et bref, je lui avait dit que comme on est pas dans la même classe, on pourra pas trop être amie car on peut pas partager des délirs ensemble, on peut pas s'envoyer des petits mots, on peut pas comploter ensemble en cours etc...
Enfin par exemple quand quelqu'un fait un truc drôle dans le classe, on rit. Mais si après mon amie me le raconte pendant la pose, j'aurai pas la même sensation que si je serai dans la classe avec elle. Donc en tout on peut pas vraiment bien être ensemble. Bref je lui avait expliqué tout sa, je lui avait dit que j'étais désolé et que je voudrais bien resté amie mais sa serait plus possible.
J'aimerai savoir si d'après vous j'ai fais le bon choix?
Parce qu'une vie sans amies
c'est comme un coca cola sans bulle!
C'est juste nul ...
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Mon ex meilleure amie.

Heu pourquoi tu pourais pas etre amie avec elle par ce que elle es plus dans ta classe ?
Ma meilleure amie vie a 800km de chez moi pourtant c'est mon amie !!
L'amité sa ne veux pas dire ahi j'ai trop rigolé avec elle en cour donc c'est mon amie non une amie c'est quelqu'un sur qui tu peux compté a qui tu peux te confier avec qui tu peux parlé 4h et avoir toujours quelque chose a lui .
Donc si tu as reagis comme sa c'est que pour toi se n'etais pas ton amie et que tu es encore bien jeune ;)
Mais tu vera tu rencontrera un personne avec qui ,meme si tu et pas dans sa classe ou dans la meme ecole , tu passera des moment inoubliable !
J'espere que tu lui a pas trop fais de la peine ....
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
xSmile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2013, 23:32

Re: Mon ex meilleure amie.

Je sais j'avais eu une amie qui vivait en Belgique et on était inséparable (même à plusieurs km de distance) Mais sauf que ma meilleure amie, en fait elle était un peu..enfin elle m'énerver. A chaque fois elle se lamenter de sa vie, de ses parents, quand quelqu'un l'embête , au lieu de réagir elle commence à pleurer donc je suis obliger de la défendre à chaque fois. Quand on est partit en voyage scolaire elle à commencer à pété une crise et pleurer parce qu'une fille est entrer dans notre chambre sans frapper. Je pense qu'elle frôle l'hystérie et quand j'essayais de lui parler elle commençait à pleurer et à courir. Et il n'y a pas que moi qui pense comme sa! Donc bref après sur le coup j'ai était un peu énerver de toutes ses crises pour pas grand choses et j'en ai eu marre.
Parce qu'une vie sans amies
c'est comme un coca cola sans bulle!
C'est juste nul ...
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Mon ex meilleure amie.

A bah sa a rien rapport avec le fait quelle sois plus dans ta classe alors je vois pas pourquoi tu as dis sa bref , si elle fais des truc qui soule faut allez lui expliquer lui dire que sa serais bien par exemple quel vois le monde un peu plus positif , car si personne lui dis. Elle peux pas deviner ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
xSmile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2013, 23:32

Re: Mon ex meilleure amie.

Mais le problème c'est que par exemple une fois j'ai voulu lui parler, je me suis approcher d'elle et j'ai dit "j peux te parler stp"?
J'ai commencé la discution (zen hein rien de méchant!) et elle s'est mise à pété une crise. Elle me crier dessus et bon malheureusement j'avais rien compris de ce qu'elle disait...
A chaque fois que je voulais lui parler elle commencer à pleurer et s'en allait.
Et je lui avait dit qu'on pouvait pas se voir à cause qu'on est séparé parce que je voulais pas qu'elle soit encore hystérique.
Parce qu'une vie sans amies
c'est comme un coca cola sans bulle!
C'est juste nul ...
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Mon ex meilleure amie.

J'ai pleins d'amies qui sont pas dans la même classe que moi et on s'entend toujours bien, c'est pas parce que tu n'es pas dans la même classe que ça y est, c'est plus ton amie. Si tu "marche" comme ça, alors tu ne doit pas avoir tellement d'amies, si? :-? (sans vouloir etre méchante)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Mon ex meilleure amie.

Bon, vous n'êtes pas plus amies parce que vous n'êtes plus dans la même classe, c'est parce que tu en as un peu marre d'elle... Si tu l'aimes quand même beaucoup et que tu n'as pas envie la perdre, tu devrais l'aider, à ne pas réagir au quart de tour à chaque fois, à prendre les choses avec un peu plus de distance, ou savoir écouter et dire ce qu'on ressens sans finir par s'hurler dessus, pleurer ou partir en courant... Enfin, au lieu de l'abandonner, il faudrait l'aider et je suis sûr qu'elle a pleins pleins pleins d'autres points positifs. Par contre, si tu n'as plus très envie être amie avec elle, alors c'est ton droit, si ça ne marche plus et que vous prenez des chemins différents mais il faut être clair avec elle, ce que je crois que tu as été de toute façon.
Avatar du membre
xSmile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2013, 23:32

Re: Mon ex meilleure amie.

Oui Baila a raison.
Mais le problème c'est que j'ai vraiment essayer de lui parler beaucoup de fois parce que je ne voulais pas la perdre mais elle veut jamais m'écouter.
Parce qu'une vie sans amies
c'est comme un coca cola sans bulle!
C'est juste nul ...
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Mon ex meilleure amie.

Alors je crois que tu dois aller vers d'autres personnes...
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Mon ex meilleure amie.

Alors, c'est à elle de faire des efforts... Si tu vas vers elle et que tu lui as dis plusieurs fois les choses mais qu'elle ne veut pas entendre, tu ne peux pas faire plus... Tu devrais effectivement allez voir un peu d'autres personnes, sans pour autant couper les ponts avec elle, la détester, la critiquer, laisse la porte ouverte et peut-être qu'elle prendra le temps de réfléchir et reviendra vers toi, sinon tu ne peux pas faire plus...
Belieber
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2014, 15:55

Re: Mon ex meilleure amie.

Je pense quetu as pris la mauvaise désicion... Je ne suis pas dans la même classe que ma meilleure amie, et ce n'est pas pour autant que je l'ai trahie. ^^ Après, c'est compréhensible...
Répondre

Retourner vers « Amitié »