Une amie un peu trop envahissante...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Pampam
Baronne
Baronne
Messages : 302
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:02

Une amie un peu trop envahissante...

Bonsoir les filles, je viens vous confier un problème, je suis en première cette année et depuis la seconde je me suis fait un groupe d'amies avec qui je m'entend plus que bien, pour être brève, elles sont mes meilleures amies, ce sont mes bases, mon tout et je les adore ! Seulement voilà, depuis le début de cette première je me suis fait une nouvelle amie, elle est nouvelle au lycée d'ailleurs, et je m'entend vachement bien avec elle aussi mais... je lui ai présenté mes meilleures amies et elle rapproche beaucoup au point d'avoir peut-être intégré notre groupe mais cela ne peut pas marcher... parce que j'ai l'impression qu'elle veut prendre ma place auprès d'elles parfois, j'en ai parlé à celles-ci et elles ont aussi le sentiment d'être remplacée par moment par cette nouvelle amie. Il faut aussi dire, qu'elle veut tout savoir, être le centre de toute l'attention et qu'on lui dise tout ce qu'on partage, je suis consciente qu'elle ne le fait pas du tout exprès et que ce n'est pas intentionnel mais voilà, elle se révèle envahissante parfois... On lui a un peu fait comprendre, mais ça me fait tellement de peine pour elle qui est adorable et que j'aime vraiment beaucoup qu'à chaque fois je la réintègre parmi nous et tout recommence comme à l'an 40... Alors voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez et j'espère que même si ce problème peut paraître superficiel vous puissiez me conseiller. :)
Camille. :bsx:
Enjoy life. ♥
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Une amie un peu trop envahissante...

Je pense que tu devrais discuter avec elle sérieusement, pas qu'ensuite il y ai des conflits et que votre groupe se sépare en mauvaise terme... Fait lui comprendre qu'il y a de place pour vous deux, mais toi tu as ta place et elle la sienne et qu'il ne faut pas qu'elle tente de prendre la tienne. Pas besoin de lui faire du mal ou la virer du groupe à chaque fois mais l'aider à trouver sa place sans que toi tu te sentes à l'écart...
Avatar du membre
Pampam
Baronne
Baronne
Messages : 302
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:02

Re: Une amie un peu trop envahissante...

Oui c'est vrai, merci beaucoup, je sais bien que la solution c'est toujours le dialogue mais j'ai tellement peur que dit d'une manière ou d'une autre ça foute le bordel entre nous et que notre relation avec cette nouvelle amie ne soit plus jamais la même... Pourquoi il doit toujours il y avoir un problème !?
Enjoy life. ♥
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Une amie un peu trop envahissante...

Oui, c'est vrai, il y a toujours beaucoup de problèmes et l'amitié est importante, il ne faut pas la gâcher. Mais si tu ne te sens vraiment pas bien dans cette situation, il ne faut pas continuer comme ça, tu peux le dire ce que tu ressens, en parlant en "Je", au lieu de lui faire des reproches, ça passe toujours mieux. "Je me sens mal dans cette situation" au lieu de "A cause de toi, le groupe n'est plus comme avant" ou "Tu prends ma place dans le groupe", elle réagira mieux si tu lui dis tes sentiments. Peut-être que elle aussi n'est pas hyper bien dans cette situation et que ça vous soulagera toutes les deux, ainsi que tout ton groupe d'amis :) Je pense que le mieux est d'en parler, quitte à que ça mette un froid pendant un tout petit moment, que tu attends encore plus longtemps et que ça devienne pire...
Répondre

Retourner vers « Amitié »