Solitude, bien ou mal ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
clair-2-lune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2013, 02:08
Localisation : orléans

Solitude, bien ou mal ?

Bonjour ou bonsoir à tous,

voila je sais pas vraiment moi même ce que je m'attend à trouver en venant écrire cela içi, peut étre la réponse à une question que je ne pensait même pas me poser.


Bref, j'ai eu 24 hier et quand j'ai fait le bilan, j'ai trouvé sa triste. Je n'est qu'une seule amie, une seule, même pas d'autre connaissance avec qui parlé, je n'est qu'elle, je sait que c'est déjà mieux que de ne pas en avoir du tous, mais elle de son côté elle n'a pas que moi. Elle est même parvenue à rester amie avec des gens qui à la base étaient les miens aussi.

Pour une raison qui m'échappe, les gens passe dans ma vie mais n'y reste pas, elle est la seule qui me reste et je m'accroche vraiment à notre amitié, mais elle à sa vie, son copain, ces amis, et parfois je me sens seule.

J'ai pourtant un copain aussi, qui est d'ailleur mon repère, sans lui, j'aurrais déjà craquer, mais il vient d'un autre pays et ne connait personne içi à part moi, alors parfois je me sent même mal.

Comme je n'est personne il est obligé de supporter la solitude que moi je vit.

Trouvez vous cela anormal de ne pas reussir à entretenir une amitié ?

Je me dit que cela vient peut étre de ma passion, j'aime l'écriture et il n'y à pas plus solitaire que cette activité, seulement j'ai peur de me reveiller un matin et de me dire que j'ai raté tellement de chose à m'enfermer dans ma bulle imaginaire.

Peut étre que mes personnage sont devenue tellement important, on prit tellement de place dans ma tête qu'il on remplacer de vraie amis ? :shock: ok ça se serait grave quand même...

Pour ne revenir à ma question principal, pensez vous que l'on puisse passer toute ça vie sans avoir une dizaine d'amis dans son répertoire téléphonique ? (je me rend compte du desert de ma vie amical dans ces moment là :-? lol )
Je partirais en voyage,
La douleur pour seule bagage,
Puis je l'oublirais sur le quai,
Oui c'est ainsi que je partirais.
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Solitude, bien ou mal ?

Tu n'est pas totalement seule alors, tu as une amie chère à tes yeux ainsi qu'un copain, ils doivent être précieux pour toi.
Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai côtoyé des gens mais ça n'a jamais été vraiment des amis, ils étaient avec moi quelques temps avant de partir... Et maintenant que je fais une pause niveau étude, je n'ai vraiment plus de partages avec des amis, sauf ma famille, mon copain et sa famille, ça fait déjà beaucoup mais je n'ai pas de réelle amie avec qui parler des heures, faire les magasins, etc. Mais, au fond, pour le moment, ça ne me manque pas vraiment...
Je crois que tu as répondu à ta question à moitié toute seule... Tu es dans l'écriture et tu vis aussi en quelques sortes avec tes personnages, ça doit te prendre beaucoup de temps. Mais, te sens tu vraiment seule ou tu te poses la question uniquement parce que c'est pas normal et que tout le monde autour de toi à pleins pleins d'amis...? Qui a dit qu'il y avait besoin d'autant d'amis? Chacun gère sa vie comme il l'entend et si tu es bien comme ça, pas besoin d'être comme les autres. Par contre, si tu te sens vraiment seule, pourquoi ne pas essayer de faire diverses activités, sorties, pour rencontrer des nouvelles personnes?
clair-2-lune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2013, 02:08
Localisation : orléans

Re: Solitude, bien ou mal ?

Merci pour ta réponse , je crois bien effectivement que cela ne pesait parce que je voulais être comme les autre, qui ont une bande d'amis avec qui faire des soirées.
Je verrais avec le temps comment les choses evoluront et comment je vivrais cette situation .
Merci à toi .
Je partirais en voyage,
La douleur pour seule bagage,
Puis je l'oublirais sur le quai,
Oui c'est ainsi que je partirais.
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Solitude, bien ou mal ?

J'ai le même problème! Une fois que je me suis fait des amis, un an plus tard, on se perd de vue et c'est comme si on ne s'était jamais connu!
Mais ce que je fais, c'est que j'essaie de les retrouver sur internet, (facebook,etc) Je leur parle et je me fais de nouveau amis :)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
chaneln5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:14

Re: Solitude, bien ou mal ?

Une phrase que je trouve criante de vérité ( il y à des moments d'amitié ) et c'est vrai les gens passent quelque temps dans notre vie , si tu as déjà pointé le doigt sur le fait :<3: :<3: que tu soit trop dans l'écriture c'est que tu cherche un moyen de t'évader . Alors
prends les moments avec ton chéri et ton amie comme des moments précieux , et ma grand mère disait qu'il valait mieux être seul que mal accompagné !! et le nombre ne compte pas , c'est la valeur de cette amitié qui compte :<3:
Répondre

Retourner vers « Amitié »