Une amie conflictuelle

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Sofia98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2014, 23:58

Une amie conflictuelle

Coucou les filles :smile:
Je souhaiterai vous faire part d'un problème que j'ai avec une amie en ce moment
Alors tout d'abord, je suis amie avec cette personne depuis très longtemps mais ces derniers temps je ne la supporte plus à cause de son sale caractère, j'ai toujours accepté cela mais ces derniers mois je sature, j'ai l'impression qu'elle me marche dessus
en effet dès qu'il y a un conflit avec elle, c'est toujours elle qui a raison et j'ai toujours tord ( enfin de son point de vue), c'est très souvent moi qui fait le premier pas, et m’excuse mais je réalise qu'elle est très très conflictuelle, elle n'arrête pas de me reprocher quelque chose et de me prendre la tête pour tout et n'importe quoi et cela me fatigue donc je m’énerve et elle ne comprend et remet la faute sur moi

je me suis rendu compte que elle ne fait pas cela qu'avec moi mais avec tout ses amis, elle se dispute avec tout le monde, alors que moi la seule personne depuis le début de l'année avec qui je me suis prit la tête c'est elle donc je pense plutôt que c'est mon "amie" qui est la source d'une grande partit des conflits et non moi. Enfin maintenant grâce aux conseils de mes amies proches que j'adore, je ne me laisse plus faire et montre que j'ai du caractère, je lui est fait par de ce que je ressens, Tout ces conflits ( de vrais gamineries) me rende au plus mal et me fatigue, j'en pleure très souvent.

De mon point de vue, une amitié ce n'est pas des conflits en permanence ...
Que faire???
Love pink
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2014, 08:11

Re: Une amie conflictuelle

Si c'est une amie depuis très longtemps sa serai dommage de la laisser tomber je serais toi je lui parlerai franchement et lui expliquerai que tu ne supporte plus son caractère et que si elle ne change pas alors vous ne vous verrez plus si elle ne fais pas d'effort après lui avoir parler alors c'est dommage mais change d'ami j'espère que sa ira bien entre vous
Avatar du membre
Sofia98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2014, 23:58

Re: Une amie conflictuelle

je lui en ai déjà parlé, et elle ne comprend pas donc je sais pas quoi faire, Je pense que je vais lui expliquer une dernière et si elle ne comprend toujours pas là je vais devoir mettre un terme à notre amitié
Et merci pour ton conseille c'est très gentil :)
Tagada38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2014, 21:22

Re: Une amie conflictuelle

Salut! Pour le moment mettre un terme à votre amitié est prématurée! Je pense qu'il faut juste que tu prennes tes distances (car si ça te bouffe le moral c'est pas top). En prenant les distances et au fur à mesure elle comprendra sûrement. Tu sais on dit "un mal pour un bien", peut être que vous vous retrouverez mieux dans quelque temps!
Biz et courage
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: Une amie conflictuelle

Je suis tout à fait d'accord avec Tagada38
Je te conseillerai la même chose. Prenez vos distances, faites votre vie tout en restant en contact une fois comme ça. Elle finira par se remettre en question et/ou réaliser ce qu'elle perd.
Mais si c'est une amie de longue date, ne la perd pas. Elle a quand même des qualités que tu as appréciées. :)
Répondre

Retourner vers « Amitié »