Me pose des question sur se que je dois faire ..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Me pose des question sur se que je dois faire ..

Bonjours ,
Je m'appelle Ninou , j'ai 14 ans et je suis nouvelle parmi vous.
Je voulais vous parlez de mon petit soucis , je suis ami avec Garçon ( qui s'appelle Guillaume ) je le connais depuis l'année dernière car on était dans la même la classe. A cet époque , il m'avais demander de sortir avec lui , mais je le connaissais pas assez pour sortir avec lui donc je lui est dit non. L'année passe , puis en fin d'année ( genre vers Mai ) il trouve une petite amie.
Pendant les vacances , il m'envoie un message 1 , 2 , 3 ect .. et après il ma demander des conseille sur son couple , donc je l'aider comme une amie , pendant les deux mois c'etait un peu près comme sa , il se confier a moi , et moi inversement. La rentré on est encors dans la même classe , donc c'etait rassurant dans le sens que dans ma nouvelle classe , je ne connaisais pratiquement personnes , donc on etait rassurer tout les deux.

On c'est beaucoup rapprocher , on genre devenue meilleur ami ( ce n'est pas le cas, car il a deja une meilleure qui n'est pas dans notre college ). Puis a la force sa copine est devenu jalouse de moi , Guillaume me le dit , et je dit a Guillaume qu'elle fallais pas qu'elle s'inquiete , car tu l'aime et personellement c'est pas trop mon type de gars. Donc Guillaume a rassurer sa copine ect ect , sauf que sa copine était perplexe , alors guillaume demander de faire des effort , ( j'en est pas fais ,car on s'aime pas du tout ) alors un soir il me dit c'est sois je fais des efforts ou il metter fin a notre amitié .. et comme moi et sa copine on voulais pas faire des effort .. bas voila mais au final une des mes amis lui a parler est a réussi a le convaincre que c'etait mal ce qu'il faisais ect ect
Sa copine , lui avait deja mentit plus d'une fois , puis leurs couple commencé a partir un en steak ( elle ne sourier put quand elle etait avec lui , elle lui a mentit , elle etait super jalouse ect ect .. )

Puis y'a la derniere semaine de cours avant les vancances de noel , Guillaume lui demande de choisir entre lui ou c'est pote. ( je ne sais pas sa reponse de sa copine ) Quand nous somme partit en sport , il avais l'air triste alors je vais le voir alors je lui demande qu'es qui a , et il me dit qu'il avais casser avec sa copine ( donc pendant le cours de sport j'essayer de lui faire oublier sa peine pendant au moin 2h )

Les vancances je prend des nouvelle de Guillaume puis il se met a m'explique plein truc ( Qu'il avais peur d'etre TOUT SEUL , que aucune fille pourrait sortir avec lui :) Puis genre 2 jours avant noël , il m'ecrit un grand texte qui dit en gros << Que je suis la fille , qui la toujours chercher , que j'ai toute les qualiter qu'un peut trouver chez une fille , qu'il avais toujours des sentiment pour moi , qu'il m'aimer depuis un petit moment >> Je lui expliquer , que je partager pas c'est sentiment , et puis il venais quitter sa copine , sa se fais pas ect ect , puis on c'est parlé a Noël ( SMS ) puis 3 jours pas de nouvelle puis un matin il me sort que je doit tout oublier ! tout ce qu'il ma dit , je doit l'oublier , et ne pas en parler a sa copine , car il c'est remit avec elle ...

Sa ma fais un choque , car tout ce qu'il ma dit , ( même si je partage pas c'est sentiment sa ma toucher ..) et puis elle qui lui a mentit , lui .. Fin j'ai du mal a comprendre que .. Pouf comme sa il décide de se remettre avec ( je ne dit pas sa .. car il c'est intéresser a moi et ouis pouf il se re interesse a elle pas du tout ) C'est juste que je trouve que sa se fais pas ..

Dite moi ce que vous en pencer , s'il vous plait. ( Desoler si vous avais pas tout compris , et les faute d'orthographe ) Bonne Année :P et merci pour les gens qui peuvent m'aider :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Bonjour Ninou,

Tout d'abord je te souhaite une belle et heureuse année, qu'elle t'apporte pleins de belles choses et de réussite ;-)
Sois là bienvenue également et pour nous avoir exposé ton histoire :-)

Alors pour ma part, je pense, qu'il est un peu paumé ton copain, je pense qu'effectivement il a des sentiments pour toi, mais comme il a eu un refus de ta part au début, il a trouvé quelqu'un d'autre, quand il s'est séparé d'elle ensuite en dernier, il a retenté sa chance avec toi, car dans tout ce que tu écris, on voit bien votre complicité, ce qu'il n'a pas en fait avec sa copine et ça il l'a aussi remarqué, donc je pense qu'il était sincère quand il a essayé de te relancer, mais comme tu as encore une fois refusé, ce que je comprends car tu ne partage pas les mêmes sentiments que lui, il est retourné avec sa copine pour la simple et bonne raison qu'il ne veut juste pas être seul, il doit avoir un manque de confiance en lui et pense ne pas vraiment plaire aux filles, donc il préfère se remettre avec une fille qu'il aime moins que toi, mais au moins il a quelqu'un !

Voilà, ça changera je pense avec le temps, car autant être seul que d'être avec quelqu'un qu'on aime pas réellement, mais ça c'est a lui de le comprendre ;-)

A bientôt Ninou
Image
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Me pose des question sur se que je dois faire ..

Merci d'avoir répondu et d'avoir pris le temps de lire :-)
Mais sa fais pas pour *sa copine* fin ce que je veut dire c'est que sa fais pas , de se remettre avec quelqu'un juste parce que il a peur d'être seul et puis il a des amis qui sont la , il est entouré . Et le pire c'est que entre temps il a demande a une autre fille de sortir avec lui .. je trouve que sa se fait pas.

Ou alors je le laisse faire et il verra bien par lui même ..
Vraiment merci , vous m'avais fais comprendre quelque truc merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Je t'en pris Ninou, avec plaisir d'avoir pu te répondre ;-)

Aussi bien sûr tu as raison, ça se fait pas, autant pour sa copine que même pour toi, seulement sans doute dans sa tête, il ne voit pas ça ainsi, même s'il a des amis, le fait d'être en couple c'est pas la même chose, et le fait qu'il t'a dit, qu'il avait clairement peur d'être seul, ça prouve qu'il doit avoir un manque de confiance en lui, il pense qu'il ne plait pas t'en que ça aux filles, que pour lui c'est difficile de trouver quelqu'un alors si une lui dit oui, lui se mettra avec, même si ses sentiments sont pas aussi fort qu'il le pense ou le ressent, donc, oui ça se fait pas et aussi, tu as presque peur qu'un garçon comme lui te fasse une déclaration, tu te demandes si c'est vrai et sincère du coup, ou s'il te baratine juste pour se caser !!
Donc ça fait pas trop honnête en effet !
Etant donné que tu es son amie, tu sais tu peux essayer de lui faire comprendre ce genre de chose, et pourquoi subir même la jalousie ou le caractère difficile d'une fille qu'il aime pas vraiment, juste pour pas être seul, donc au final, c'est lui qui trinque pour rien dans l'histoire.

Enfin, après c'est lui qui choisi loll !

Contente si j'ai pu t'aider en tout cas, et si tu as envie de me raconter la suite de cette histoire, ça sera avec plaisir que je te lirais et te répondrais si tu as encore besoin ;-)

A bientôt Ninou
Image
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Bonsoir ( ou Bonjour )

Comment pouvait savoir que j'ai peur qu'un garçon me face une déclaration ?
Hier il ma dit je cite * On se parle plus beaucoup maintenant :'( *
C'est vrai que j'avais pris un peu mes distances . Car j'avais besoin de réfléchir un peu.
Et j'ai l'impression que c'est différant , peut être que c'est moi. Déjà la première fois quand il m'avais demandé de faire un choix entre faire des effort avec sa copine ou que notre amitié serai terminé , j'ai pas voulu faire d'effort car .. On s'aime sa copine et moi ( comme je vous avais déjà parlé bref ) du coup je penser que te tout était terminée , puis je me suis senti très mal , puis le lendemain une des mes potes lui a parler après il est venu me voir et je luis est dit que sa m'avais blesser , que j'avais les larmes au yeux ect ( le truc que j'ai pas du faire car maintenant il en joue un peu beaucoup )
Aujourd'hui je lui est parlé , mais voila je sais pas j'ai l'impression d'etre froide avec lui fin je sais pas c'est différant bref Bonne Soirée. Desolée de vous prendre du temps , vous devais surment avoir autre choses que me repondre sinon encors Merci ! :-) :-)
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Je veut juste ré expliquer quelque chose , je suis pas froide avec lui , ( me suis tromper de termes désoler) c'est juste que maintenant j'ai du mal a différencier quand il rigole ou quand il est sérieux , lui il est comme avant ,alors que moi j'ai vraiment du mal pourquoi je ne sais pas .. J'aurai aimée continuer a dire des chose mais je vais devoir aller en cours .
A bientôt , Bonne journée a vous :-) :-) :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Bonjour Ninou,

Ne t'inquiètes pas, ici c'est fait pour ça, pour raconter son histoire, rechercher quelques conseils, et je suis là pour répondre, donc personne n'embête personne, c'est le but 1er de ce forum, alors tu peux poser toutes les questions que tu souhaites et écrire autant que tu le désires ;-)

Je vois bien que ça t'a fais mal quelque part, car même si tu ne partages pas ses sentiments amoureux, c'est avant tout ton ami, donc tu l'apprécie beaucoup et vous avez ensemble une belle complicité, car vous vous confié l'un à l'autre, cependant c'est lui qui est perdu, et ne se rend pas compte que ses dires peuvent faire mal !!
Quand il a cru avoir perdu sa copine, il en était malheureux, même s'il n'est peut être pas amoureux comme il le prétend, son manque de confiance en lui, lui fait défaut, et ne réfléchit pas de façon posé, à pouvoir être libre de pouvoir faire de réel choix !
Il pense, que s'il n'est pas avec quelqu'un, s'il n'a pas de copines dans sa vie, il en trouvera pas, il doit pas se plaire donc physiquement déjà, c'est pour ça, que dès qu'il a perdu sa copine il s'est retranché sur toi, mais sans vouloir te faire du mal, encore une fois, je pense qu'il va trop vite dans ses réflexions et sa peur lui fait dire ou faire des choses incohérentes.
Je pense aussi, qu'il ne t'a pas menti, c'est vrai qu'il est conscient de votre complicité, il est vrai que de mon regard extérieur, je pourrais dire que vous deux serez un jolie couple, déjà parce que vos caractères se coordonnent bien, que vous avez déjà un lien assez fort entre vous deux, que vous avez aussi eu le temps de vous connaitre, donc d'accentuer cette complicité et ce lien entre vous deux, il le sait et toi aussi !
C'est pour ça que ça t'a fait mal, car il est probable, que même si tu partages pas ses sentiments, car je suis certaine qu'il a un faible pour toi, toi de ton côté tu dois avoir un petit truc pour lui, sinon ça ne t'aurais pas autant touché, après parfois on ne le sait pas sois même, parfois on peut avoir ce déclic seulement dans une situation comme celle là, qui nous fait ouvrir les yeux !
Je dis pas avec certitude que c'est ton cas, mais bon, voilà aujourd'hui c'est lui qui est un peu perdu, il est à nouveau avec cette fille, mais ça ne pourra pas fonctionner car elle n'a pas le caractère sans doute qu'il lui faut, et surtout ils n'ont pas cette complicité que vous avez !

Il est fort probable que ça ne tienne pas entre eux deux, et qu'il te redise ce qu'il a pu déjà te dire !
Après il faut bien lui faire comprendre, que tu ne souhaite pas un garçon qui joue avec les sentiments non plu, car on pourrait aussi croire que cette déclaration et juste parce qu'il ne veut pas être seule, alors tu pourrais aussi lui poser la question, qu'il serait capable peut être de faire ce genre de déclaration à n'importe qui juste pour ne pas être seul comme il le dit ?

Ne soit pas distante avec lui, continue d'être son ami, et essayes de le raisonner selon ce que tu vois de mauvais dans son comportement, et si pour le moment tu as besoin de prendre un peu de recul envers lui et tout ce qui s'est passé, alors fait le, car il doit aussi comprendre qu'il faut un peu de réflexion avant de dire des choses qui font mal !
Et qu'après tout, son manque de confiance, et aussi qu'il était perdu, à cause de sa rupture n'excuse pas tout, toi dans l'histoire tu peux lui dire, que tu a eu l'impression d'être un peu bouche trou !!

Voilà ce que je peux encore te répondre ;-)
j'espère que ça s'arrangera avec le temps :-)
Image
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

D'accord Merci :-)

Aujourd'hui j'ai repris les cours. Quand je suis arrivée au collège ( je devais lui redonnée sa pochatte a dessin ) Je lui redonne et me le redonnant il ma tapée dessus ( pour surement rigoler ) et quand je voulu me *venger * bas il était deja partit avec sa copine !
Dans quelques cours j'ai put remarquée qu'il me regarde pas longtemps ( je pence car quand je me retourné il tournée directement Dans le derniers cours de la journée , il c'est moquée de moi bon il fais parfois ! Mais d'habitude j'en rigole sauf que l'a j'ai pas rigoler , sa ma blesser surtout . On descend les escaliers puis il commence me taper avec sa pochette ( a dessin ) Bon au début c'es drole HAHA tout le monde rigole sauf que a la force je rigoler plus , ( heureusement que l'escalier c'était terminer car j'ai bien cru que j'aller éclater en pleure ( encore passer pour une FAIBLE ) Puis on sort dehors ! D'habitude on se dit aurevoir , on parle un peu de notre journée et puis la rien du tout il directement partis avec COPINE !
C'est peut etre moi qui est folle je sais pas ! mais quand il se moque de moi , ou quand il rigole bas avant sa me fesais rire , maintenant non au contraire je les prend mal ( des gens diront que je me vexe vite mais non je me vexe pas vite ) c'est juste que venant de lui bas voila !
J'ai l'impression que pour lui rien a changer , que tout t'es pareilles , alors que personnellement pour moi tout a changer ( fin pas tout mais une bonne partie )
Quand on le vois avec sa copine on dirai qu'il est sur de lui .
Je sais pas quoi penser de tout sa , car je pense que je suis aussi perdu que lui , car je sais pas comment reagir avec lui. Il dit qu'il est mon ami , un ami sa rigole avec toi , pas contre toi non ?

Desolée si c'est mais phrases sont un peu confuse :/ Bref Bonne Soirée :-)
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Me pose des question sur se que je dois faire ..

Et quand je lui est dit non pour sortir avec lui , car je ne partager pas le meme sentiment que , et je "venais " de me separé de mon copain ( fin sa fais 3-4 mois que je suis plus avec mais j'ai du mal en m'en remettre ( sa fesais 4 mois que jeter avec *ex* copain ) donc pour l'instant jeter pas prêts a re sortir avec quelqu'un ( sa je lui est pas dit , que jeter pas encors prêt a sortir avec quelqu'un j'aurai du ? )
Et comme vous avais dit , il me prend peut être comme bouche trou donc , non désoler je veut pas être le bouche troue et quand il ira mieux pouf il ira voir a ailleurs

Ma meilleure ma dit que si je sortais ave quelqu'un sa m'aidera a oublier mon ex , sauf que je ne suis pas de cet avis , je sais pas ce que vous penser. :-) :kiss: :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Coucou Ninou,

Tu peux me tutoyer tu sais, c'est plus simple dans les messages ;-) et ça me dérange pas du tout :-)

Je suis pas de cet avis, on ne ressort pas avec un autre garçon pour oublier un ex, c'est pas la solution, on ressort avec quelqu'un quand on est à nouveau bien dans sa tête, sinon ça fonctionne pas !
Aussi, c'était une hypothèse qu'il te prenait peut être pour un bouche trou, car je préfère ne pas omettre de détail, après tout je ne connais pas ce garçon et ses intentions ! mais dans tout ce que j'ai pu te dire, toi seule pourra faire la part des choses étant donné que tu le connais depuis un petit moment déjà ;-)

Aussi, ce que je vois, c'est qu'après ta séparation avec ton ex, tu avais retrouvé du réconfort auprès de Guillaume, le fait que tu ne lui ai pas dit pour quelles raisons tu n'as pas voulu sortir avec lui la première fois quand il t'avait demandé n'est pas bien grave dans le sens ou apparemment tu ne partageais pas ses sentiments, et que si tu lui avais dis ces raisons, tu lui aurais en quelque sorte donné de faux espoir !

Après sa seconde demande, tu t'es rendu compte que tes sentiments envers lui n'avait pas évolué non plus, tu le vois comme un amie, un confident avec qui tu t'entends bien etc ...
Cependant, je pense, qu'aujourd'hui, tu le vois avec sa copine, et tu as l'impression qu'il t'échappe, je dirais qu'un ou une amie, doit en général être contente et partager le bonheur de son ami quand il lui arrive quelque chose bien.
Hors, toi, tu m'as l'air plutôt désemparé, t'es tu demandé pourquoi ?
Ne crois tu pas dans le fond, que tu as quelques sentiments un peu plus accentué qu'une simple amitié ?

Tu sais toi tu le vois tout content, il continu à te taquiner, et tu le vois courir vers sa copine, à l'aise, mais normal pour lui, mets toi à sa place, lui il a une copine et une super amie, il est bien entouré ce Guillaume, il a tout comme il le voulait, il n'est pas seul, il a l'amour et l'amitié !!

Seulement maintenant le problème vient de toi, si tu ne le voyais qu'en ami comme tu le dis, pourquoi maintenant ça te fait mal au coeur ?
Moi je crois savoir et comprendre que depuis qu'il t'a fait cette déclaration, quelque chose à changer en toi, ça t'a ému, ça t'a touché, peut être que sans le vouloir il a réveillé quelque chose de plus que tu ressens aujourd'hui pour lui !
Car au départ, quand il s'est mit avec cette fille qui était d'ailleurs au passage jalouse de toi et surtout de ton amitié avec Guillaume, tu n'avais pas l'air d'être triste ou quoique ce soit ! bien au contraire, tu le disais toi même, pourquoi serait elle jalouse, car je ne suis pas amoureuse de Guillaume !
mais maintenant ta manière d'être à changé, je le vois dans ce que tu m'écris sur lui, ton ressenti aussi, tu es triste, ça te fait presque pleurer quand il est prêt de toi à te taquiner, donc je suppose qu'il pourrait être fort probable que tu es des sentiments pour lui, que sa dernière déclaration ta réveillé des sentiments que tu ne pensais pas ressentir, mais tu ne t'en rend peut être pas réellement compte !!

Parfois on peut être amoureux sans le savoir tu sais ! alors réfléchis à tout ça, et tu me diras ce que tu en penses ;-)
Image
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Coucou ,
Je sais pas si je suis amoureuse de lui car c'est vrai sa me fais un peu chié ( desoler du termes ) car au début il s'intéressé a moi ( même en temps qu'amis ) maintenant il est concentré sur sa copine ( qu'es qu'est tout a fais normal bien sur ! )

J'ai une question , es qu'on peut être amoureux d'une personne mais pas forcement aimer son physique ? ( Je sais que le physique ne compte pas , je suis consciente de sa )

Et de puis mon *ex* je veut pas être amoureuse .. ( Ca ne se commande pas et sa ne se contrôle pas c'est vrai ) Mais j'ai l'impression de ne pas être prête pour sortir avec quelqu'un ( peut être le manque de confiance en moi .. ) Mais pour moi l'amour c'est comme une drogue car quand est accro on devient indépendant de sa ( comme on devient accro a une personne et on peut dépendre d'elle ) et quand tout s'arrête bas c'est dur , TRèS dur , et qu'il faut en guérir , qu'il fait passer a autre chose , car c'est du passée et que ne peut pas le changé. ( Je sais pas pourquoi je marque sa .. Désolée )

Et puis comme tu a dit , si on est pas bien , on ne sort pas avec quelqu'un JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD ! Et vu qu'on va dire que je suis pas complètement remise .. Je préfère rien tenter
pour moi et je veut pas que l'a personne souffre c'est ma logique des choses.

Tu doit te dire que c'est juste des petite histoire d'enfant ( car on a que 14 ans ect ect .. )
Mais vous devais avoirs beaucoup maturité pour me répondre , avec de bon conseille et une bonne analyse vous me connaissais pas et pour tant , c'est comme si :-) :-) Merci de m'aider :-) ( Bon parfois le sujet par un peu steack , désoler )

Ps- Sa fais bizarre de tutoyer , mais tu a raison c'est plus facile pour écrire :-) :P
A bientôt , Capucine
Ninou_89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 2016, 17:08

Re: Me pose des question sur se que je dois faire ..

Je me suis un peu embrouiller avec Guillaume , car .. j'étais entre d'attendre ma pote ( qui était a l'infirmerie ) jeter toute seul , puis Guillaume arrivent avec un de c'est pote, Puis ils se mettent a se moquer de moi , a rigoler, du coup je les pris mal ( ENCORS je doit etre bête de me vexer non ? ) Je lui est dit que je lui fesais la tête , il ma repondu ok. Après il ma ignoré du coups j'ai fais pareille. Il m'envoie par SMS *Oubli Moi * alors du coup je sais pas , j'ai encore fais une connerie .. ( Non ? ) J'aurai peut être pas du l'ignoré , mais je voulais juste lui faire comprendre sa ma blessé.

Je suis pratiquement sur , que j'ai fais une boulette ( encors )
Répondre

Retourner vers « Amitié »